Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar Mykkoo » 09 Jan 2011, 14:18

skar-93 Wrote:ok mais si je rachete et que sa marche toujours pas sa serai pa tre cool g deja mi 75€ pour le bloorey (javai coupe le cable du capteur d'unsertion de dvd ^^)

Pour te guider, j'utilise les infos que tu mets à ma disposition, après effectivement, ça arrive de se tromper, c'est humain après tout
Pour ton capteur, il te suffisait; au pire, d'en racheter un, prix:12€
Une nappe coute environ 4€ (suivant la ref de ton lecteur blu ray)

Par contre, tu as change juste ton bloc optique ou tout le lecteur blu ray, parce que la du coup avec ton dernier post, c'est plus très clair ???
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Daracana » 09 Jan 2011, 15:32

Mykkoo Wrote:
Daracana Wrote:Daracana

Salut daracana,

Tu as essayé quel type de support ? cd, dvd, blu ray?
Tu as changé juste le bloc optique?
As tu le petit rond en haut à droite qui s'anime?

Salut Mykkoo,
J'ai utilisé un jeux et un cd de musique, j'ai juste changé le bloc optic et oui le rond en haut a droite s'anime, donc je suppose que la ps3 sais qu'il y a un cd mais ne l'affiche pas car le cd ne tourne pas assez longtemps
Daracana Gamer Débutant
Prénom: Daracana

Messagepar Mykkoo » 09 Jan 2011, 16:20

Daracana,

La c'est un problème un peu plus bizarre, ton cd ou dvd/blu ray sont effectivement vu par ta ps3 (en plus elle lance la lecture) et je pense que le problème se situe après en fait (en considérant que ton bloc optique est neuf et propre), je pense plus à un problème avec le chariot ou le contrôleur de l'ensemble (la puce BD7956FS)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Daracana » 09 Jan 2011, 16:35

Mykkoo Wrote:Daracana,

La c'est un problème un peu plus bizarre, ton cd ou dvd/blu ray sont effectivement vu par ta ps3 (en plus elle lance la lecture) et je pense que le problème se situe après en fait (en considérant que ton bloc optique est neuf et propre), je pense plus à un problème avec le chariot ou le contrôleur de l'ensemble (la puce BD7956FS)

Ah bon =/ et la..rien a faire? car je viens de nettoyer la lentille avec de l'alcool 70 pour être sur qu'elle est propre mais rien y fait. bah mon bloc optic est venu dans le chariot donc tout est neuf..
Daracana Gamer Débutant

Messagepar Daracana » 09 Jan 2011, 16:40

a oui encore un détail, avant que je change le bloc optic, la ps3 lisait les cd dvd.. maintenant plus vu que le cd tourne 3sec.. donc je crois que le controleur de l'ensemble devrai etre en ordre, maintenant j'ai sans doute mal instaler ou je c pas, drôle d'histoire
Daracana Gamer Débutant

Messagepar Mykkoo » 09 Jan 2011, 16:50

Tu as apporté une précision qui n'est pas anodine, changer juste le bloc et le bloc+le chariot c'est pas exactement la même chose. Au moins on sait que tu n'as pas pu faire de "bêtises" durant le montage d'un bloc seul.
Avant d'aller plus loin, fait une bonne grosse vérification de ton lecteur
Au fait, tu as pris quelle référence pour ton chariot+bloc optique?

Edit: et chez qui l'as tu acheté?
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar soosi-93 » 09 Jan 2011, 18:57

salu merci beaucou de ton aide mykkoo mais la je croi que c'est hs serieusemen je conpren plu rien a se lecteur pendan une periode sa marchai penden une otre sa marchai plu pendan une otre sa remarchai san les bloorey serieusemen c'est chelou tou sa et la je pense que il est HS car le disque ne tourne plus lorloge tourne mais rien aparait mais bon si kelkun a une idée je suis preuneur

merci d'avence
soosi-93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Daracana » 09 Jan 2011, 20:44

Mykkoo Wrote:Tu as apporté une précision qui n'est pas anodine, changer juste le bloc et le bloc+le chariot c'est pas exactement la même chose. Au moins on sait que tu n'as pas pu faire de "bêtises" durant le montage d'un bloc seul.
Avant d'aller plus loin, fait une bonne grosse vérification de ton lecteur
Au fait, tu as pris quelle référence pour ton chariot+bloc optique?

Edit: et chez qui l'as tu acheté?

Je l'ai acheté chez proconsol sur ebay, et j'ai le bon bloc optic car la ref. était donné avec le model de bloc optique. Par contre, je suis allé chez un amis et on a regarder a l'aide d'une autre ps3 et il s'avère que mon problème est le bloc optique que je viens de recevoir! on a changé le circuit vert (dsl je ne sais pas comment sa s'appelle) sur la console qui fonctione et avec mon circuit il a tourné un jeux donc sa c'était déja ok, maintenant on a remis mon ancien bloc optique et il lis les cd, dvd...(blue-ray je ne sais pas on n'a pas testé) et donc on en a conclus que le bloc optique neuf est cassé vu qu'il ne lis rien du tout. Donc je vais le faire retourner mais est ce que vous savez si les frais de renvoi son a ma charge ou pas?
merci=)
Daracana Gamer Débutant

Messagepar Mickael368 » 10 Jan 2011, 20:01

Bonjour,

Je suis en panne avec ma PS3 Slim "120 go", au niveau de la lecture des BR\DVD\Jeux.

Concrêtement, elle lance les films ou les jeux (enfin moins les jeux quand même, bruit de claquement comme le BR qui remonte mais rien ne se lance). Lorsqu'elle lance un BR\DVD, elle tient 2-3 minutes, parfois 20 mn sans problèmes. Mais elle finit toujours par planter\freezer.

J'ai déjà démonter entièrement la play, souffler tranquilement la poussière et nettoyer la lentille à l'alcool 70. Même résultat (allez, ça lit quelques minutes de plus...)

Qu'est-ce qui cloche exactement ?
Si je dois changer quelque chose, qu'est-ce que c'est ?

Bloc complet lentille + chariot ? Celui-ci ? http://www.magichip.com/bloc-optique-ps ... -1648.html
La "carte puce" qui est juste à côté ? (où la commander?)

Si je dois changer le bloc lentille + chariot, comment je peux démonter le lecteur ? Faut enlever la plaque en alu par dessous? Faut-il retirer le ruban adhésive noir laqué sur le côté?

Merci, je suis un peu perdu et je craque à force de faire des recherches de tuto, du bon bloc optique (y en a eu plusieurs sur slim? parce que parfois les photos correspondent pas à ce que j'ai sous les yeux de ma vrai play), et la peur de casser quelque chose...
Mickael368 Gamer Débutant

Messagepar ZabuZan » 10 Jan 2011, 20:32

ZabuZan Wrote:Bonjour,

J'ai voulu changer le chariot optique de ma PS3 comme un indiqué dans ce tuto car cette dernière ne voulait plus lire mes B-Ray et DVD.

Le hic c'est que depuis ce changement le lecteur ne veut plus manger les supports insérés... :-\
Je pense que le problème vient du fait que j'avais oublié un jeu dans le lecteur qui a été retiré lors du démontage.

Du coup, le système de verrouillage du lecteur reste enclenché (voir la photo ci-dessous)

http://www.pixyup.com/uploads/081646324d2886d827430.jpg

Merci d'avance de votre aide.

je reposte parce-que visiblement mon message est passé inaperçu :P
ZabuZan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Mykkoo » 10 Jan 2011, 21:57

ZabuZan Wrote:
ZabuZan Wrote:Bonjour,

J'ai voulu changer le chariot optique de ma PS3 comme un indiqué dans ce tuto car cette dernière ne voulait plus lire mes B-Ray et DVD.

Le hic c'est que depuis ce changement le lecteur ne veut plus manger les supports insérés... :-\
Je pense que le problème vient du fait que j'avais oublié un jeu dans le lecteur qui a été retiré lors du démontage.

Du coup, le système de verrouillage du lecteur reste enclenché (voir la photo ci-dessous)

http://www.pixyup.com/uploads/081646324d2886d827430.jpg

Merci d'avance de votre aide.

je reposte parce-que visiblement mon message est passé inaperçu :P

Salut ZabuZan,

J'ai répondu à ton post, page 50 avec un tips d'un autre membre du forum qui pourrait t'interresser
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar Mykkoo » 10 Jan 2011, 22:06

Mickael368 Wrote:Bonjour,

Je suis en panne avec ma PS3 Slim "120 go", au niveau de la lecture des BR\DVD\Jeux.

Concrêtement, elle lance les films ou les jeux (enfin moins les jeux quand même, bruit de claquement comme le BR qui remonte mais rien ne se lance). Lorsqu'elle lance un BR\DVD, elle tient 2-3 minutes, parfois 20 mn sans problèmes. Mais elle finit toujours par planter\freezer.

J'ai déjà démonter entièrement la play, souffler tranquilement la poussière et nettoyer la lentille à l'alcool 70. Même résultat (allez, ça lit quelques minutes de plus...)

Qu'est-ce qui cloche exactement ?
Si je dois changer quelque chose, qu'est-ce que c'est ?

Bloc complet lentille + chariot ? Celui-ci ? http://www.magichip.com/bloc-optique-ps ... -1648.html
La "carte puce" qui est juste à côté ? (où la commander?)

Si je dois changer le bloc lentille + chariot, comment je peux démonter le lecteur ? Faut enlever la plaque en alu par dessous? Faut-il retirer le ruban adhésive noir laqué sur le côté?

Merci, je suis un peu perdu et je craque à force de faire des recherches de tuto, du bon bloc optique (y en a eu plusieurs sur slim? parce que parfois les photos correspondent pas à ce que j'ai sous les yeux de ma vrai play), et la peur de casser quelque chose...

Salut à toi,

Effectivement, ça sent bon le changement de chariot et de bloc optique, la référence que tu as vu est effectivement la seule compatible avec une ps3 slim
Pour le démontage du lecteur, je n'ai jamais démonté de slim, mais va falloir adapté un peu le tuto fat à ton lecteur. Je ne pense pas que Sony ait révolutionné le lecteur de la ps3 ( en meme temps, si t'as pu démonté le lecteur et nettoyer la lentille, 60 à 70% du boulot est déjà fait)
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news