Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Concernant le bloc optique et le chariot, chez magichip ou chez chipspain, tu peux te fier à la photo. Je te conseille de changer l'ensemble car c'est plus simple et plus rapide, par contre évites les achats de pièces via ebay ou priceminister
Concernant le bloc optique et le chariot, chez magichip ou chez chipspain, tu peux te fier à la photo. Je te conseille de changer l'ensemble car c'est plus simple et plus rapide, par contre évites les achats de pièces via ebay ou priceminister
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo
Ancien
- Pays: France
Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
ok nan pas ebay, c'est sur linkerbreak
Tant que j'y suis est ce q'il faut que je change la pate thermique, perso je n'y toucherai pas je trouve qu'elle n'est pas bruyant, y'a que quand je joue plusieurs heures ou le ventilo est bruyant mais ça ne dure pas longtemps 10-15 minutes?
et merci pour les infos
Tant que j'y suis est ce q'il faut que je change la pate thermique, perso je n'y toucherai pas je trouve qu'elle n'est pas bruyant, y'a que quand je joue plusieurs heures ou le ventilo est bruyant mais ça ne dure pas longtemps 10-15 minutes?
et merci pour les infos
- ptijon Gamer Débutant
- Prénom: xavier
La patte thermique? perso je ne pense pas que tu doivent y toucher dès à présent
Profites de l'ouverture de ta console pour la nettoyer un petit coup, je pense que ça sera suffisant
Profites de l'ouverture de ta console pour la nettoyer un petit coup, je pense que ça sera suffisant
-
Mykkoo
Ancien
bon ba je suis bon pour le bloc optique ca ne marche pas
pas besoin de dépoussiérer elle est presque niquel, un pti coup aspi et le peu de poussiere
oui c'est ce que je pensais vaut mieux pas creer des problemes en plus, lol
merci pour les infos
pas besoin de dépoussiérer elle est presque niquel, un pti coup aspi et le peu de poussiere
oui c'est ce que je pensais vaut mieux pas creer des problemes en plus, lol
merci pour les infos
- ptijon Gamer Débutant
salut, j'ai bien recu mon bloc, je l'ai changer et ca marche niquel
meci pour toutes les aides
meci pour toutes les aides
- ptijon Gamer Débutant
De rien
-
Mykkoo
Ancien
En passant, les photos de la news ne marchent plus...
-
Raphounet
Gamer Maitre
Bonjour à tous ,
je viens de découvrir ce tuto car il y a peu , on m'as offert une ps3 de 1er génération - donc la toute première 60 giga .
A savoir que son ancien propriétaire l'as déja ouverte et à essayer de nettoyer la lentille mais aucun résultats .
A savoir que je ne peux meme pas rentret un cd ou dvd ou bluray dans la console .
sinon elle marche très bien . on peu acceder au jeux psn et film ect ect...
donc j'aimerais bien changer le bloc entier si j'ai bien compris et pour cela je dois l'ouvrir et vérifier le numéro de série . c'est bien cela
je suposse que vous avez toujours les memes questions mais j'aimerais vraiment réparer cette ps3 ...car pour 65 euros cela vaut vraiment le coup .
merci les amigos pour votre futur aide .
demain j'irai acheter un tournevis Torx
je viens de découvrir ce tuto car il y a peu , on m'as offert une ps3 de 1er génération - donc la toute première 60 giga .
A savoir que son ancien propriétaire l'as déja ouverte et à essayer de nettoyer la lentille mais aucun résultats .
A savoir que je ne peux meme pas rentret un cd ou dvd ou bluray dans la console .
sinon elle marche très bien . on peu acceder au jeux psn et film ect ect...
donc j'aimerais bien changer le bloc entier si j'ai bien compris et pour cela je dois l'ouvrir et vérifier le numéro de série . c'est bien cela
je suposse que vous avez toujours les memes questions mais j'aimerais vraiment réparer cette ps3 ...car pour 65 euros cela vaut vraiment le coup .
merci les amigos pour votre futur aide .
demain j'irai acheter un tournevis Torx
- el lobo Gamer Débutant
- Prénom: Tom
Salut el lobo,
ta ps3 souffre d'un mal facilement réparable:
1- changer le bloc optique+le chariot
Chez magichip:
http://magichip.com/bloc-optique-ps3-bl ... p-984.html
Attention: il existe d'autres très bon fournisseurs de pièces ps3: chipspain par exemple
2-Remettre en place les engrenages du mécanisme d'insertion
le tuto:
regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html
ta ps3 souffre d'un mal facilement réparable:
1- changer le bloc optique+le chariot
Chez magichip:
http://magichip.com/bloc-optique-ps3-bl ... p-984.html
Attention: il existe d'autres très bon fournisseurs de pièces ps3: chipspain par exemple
2-Remettre en place les engrenages du mécanisme d'insertion
le tuto:
regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html
-
Mykkoo
Ancien
merci Mykkoo ,
demain je file acheter le tourne vis spécial ps3
et je poste ensuite afin d'acheter le bon bloc optique + le chariot.
je vous tiens au jus dès que possible .
demain je file acheter le tourne vis spécial ps3
et je poste ensuite afin d'acheter le bon bloc optique + le chariot.
je vous tiens au jus dès que possible .
- el lobo Gamer Débutant
Voila , Après voir acheter mon tourne vis Torx .
J'ai ouvert ma ps3 - 1er génération - la 60 giga .
Effectivement le bloc optique était mal positioner . j'ai suivi le tuto . et j'ai remis le bloc en place pour qu'enfin il puisse lire la galette .
Après plusieurs essai . suis encore en phase de test .
1- Lecture des Cd de musique . oui cela marche parfaitement
2- Jeux Playstation 2 - Cela marche aussi - encore en phase test ( 20 minutes et ca marche nickel pour l'instant )
3- Bluray Film ( cela ne marche pas - j'ai rien qui apparait dans la colonne sur la ps3 dans le menu )
4- jeux PS3 - la meme chose que pour les bluray film . ca trouve rien .
J'ai noté le bloc optique :
KEM - 400AAA
1467 3208 A
Que pensez vous ?? une mise à jour du system ne changeras rien je supposse pour la lecture des bluray et jeux ps3 ??
il y a t'il une solution ultime pour faire marches les bluray ??
ou faut 'il simplement changer le bloc ??
merci de vos réponses les gars.
J'ai ouvert ma ps3 - 1er génération - la 60 giga .
Effectivement le bloc optique était mal positioner . j'ai suivi le tuto . et j'ai remis le bloc en place pour qu'enfin il puisse lire la galette .
Après plusieurs essai . suis encore en phase de test .
1- Lecture des Cd de musique . oui cela marche parfaitement
2- Jeux Playstation 2 - Cela marche aussi - encore en phase test ( 20 minutes et ca marche nickel pour l'instant )
3- Bluray Film ( cela ne marche pas - j'ai rien qui apparait dans la colonne sur la ps3 dans le menu )
4- jeux PS3 - la meme chose que pour les bluray film . ca trouve rien .
J'ai noté le bloc optique :
KEM - 400AAA
1467 3208 A
Que pensez vous ?? une mise à jour du system ne changeras rien je supposse pour la lecture des bluray et jeux ps3 ??
il y a t'il une solution ultime pour faire marches les bluray ??
ou faut 'il simplement changer le bloc ??
merci de vos réponses les gars.
- el lobo Gamer Débutant
bonjour
alors voila mon probleme,
jai une console ps3 fat (kem400aaa) en kmeaw 3.55 avec bluray ki marche plus..pour faire tourner mes jeux en lançant rogero ou multiman je doit faire eject pour que sa fonctionne
jai donc recemment acheter un lecteur complet
je le change avec ma carte fille d'origine ms impossible d'avaler un jeu par contre la lentille marche belle et bien puisque les backup se lance direct sans faire eject
d'ou vien le probleme ??
jai tout essayer
-changement du moteur vis sans fin
-du moteur ou repose le cd
etc..
jai essayer avec le lecteur ouvert de le faire marcher et on entend un bziiiiiiiii bziiiiiiii ki vien de la lentille
en essayant la carte fille provenant du lecteur là le chariot bouge ms le cd le tourne pa et il n'y a pas de logo ds le menu ps3
une aideeee svp )))))))))
alors voila mon probleme,
jai une console ps3 fat (kem400aaa) en kmeaw 3.55 avec bluray ki marche plus..pour faire tourner mes jeux en lançant rogero ou multiman je doit faire eject pour que sa fonctionne
jai donc recemment acheter un lecteur complet
je le change avec ma carte fille d'origine ms impossible d'avaler un jeu par contre la lentille marche belle et bien puisque les backup se lance direct sans faire eject
d'ou vien le probleme ??
jai tout essayer
-changement du moteur vis sans fin
-du moteur ou repose le cd
etc..
jai essayer avec le lecteur ouvert de le faire marcher et on entend un bziiiiiiiii bziiiiiiii ki vien de la lentille
en essayant la carte fille provenant du lecteur là le chariot bouge ms le cd le tourne pa et il n'y a pas de logo ds le menu ps3
une aideeee svp )))))))))
- benfikista94 Gamer Débutant