Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar ouchdinw » 28 Déc 2008, 20:33

bon tuto mes san moi  ::)
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar al_five » 29 Déc 2008, 13:47

Oo      oO  je viens de relire toute les pages, et ben!!! sa promet... cay pourtant pas complique, de une, vous ne prenez pas le temps de relire les posts précédent (messieurs au nombre de message: 1) et de deux, après plusieurs testes, la meilleur façon que cela refonctionne (insertion du cd) c'est d'enlever les vis, puis enlevé la parti supérieur très doucement et bien droit vers le haut...pour ma part (après mainte démontage et remontage) cette technique fonctionne très bien...

un message, pour les nouveau arrivant, 2 solution: soit vous venez juste pour de l'aide et ensuite partirez, alors ne comptez pas sur nous ...pour vous répondre (je parri que vous vous étiez même pas présenté (dans la section adéquate))

pour les autre, bienvenue n'oubliez pas de vous présentez

et pour finir je tien a remercier REBELFR pour son aide sur ce topic, mais s'il vous plais ne le rendait pas fou :p relisais les post avant de poster^^

rebelfr  encore merci....

Dj_fuego
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gaviao82 » 31 Déc 2008, 19:42

Bonjour à tous !
bravo pour ce tuto très détaillé !
Je m'excuse d'avance s'il y a redite, mais après avoir lu les commentaires, j'ai n'ai pas vu de réponse précise à mon problème.
Pour ma part ma ps3 60go avale et recrache correctement CD DVD et BD mais n'en reconnait aucun, je suppose donc que c'est la lentille qui est morte. Me conseillez-vous de changer tout le bloc, chariot compris, ou puis-je uniquement changer la lentille? J'ai peur que la manip' n'en soit que plus difficile, mais ça coûte un peu moins cher et les blocs chariot sont souvent en rupture de stock.

Merci d'avance de vos réponses.
Cdt.
Gaviao82
gaviao82 Gamer Débutant

Message non lupar lafoine27 » 02 Jan 2009, 13:47

Il faut koi comme boque optique +chariot pour une ps3 60 go?
lafoine27 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wiiremake » 05 Jan 2009, 21:03

Un grand merci à dj_fuego pour ce tuto trés bien detaillé, il m'a servis, j'ai changer le chariot de ma ps3 60go aujourd'hui meme, par contre ne faite pas la meme erreur que moi... jm'explique, en fait j'avait 2 ps3 60 go, une en panne mais le lecteur fonctionnait et l'autre qui fonctionnait avec le lecteur en panne, comme tout es plein de code dans la ps3 je me suis dit au lieu de demonter jusqu'au chariot, pourquoi je ne prendrai donc pas le circuit imprimé de celle dont le lecteur es foutu pour le mettre sur l'autre lecteur qui fonctionne ?? ben ca sert a rien j'ai tésté retésté ca marche pas, donc faite comme dj_fuego et changer directement le chariot, puis aucun reglage du chariot n'es necessaire comme j'ai pu le lire sur d'autre forum. finalement je m'en sort avec une ps3 60 go acheter une misere dont le lecteur etait en panne et qui fonctionne maintenant parfaitement bien, au passage j'ai des pieces si des gens cherche quoi que ce soit, (reste de l'ancien chariot avec moteur, nappe, alim, lecteur de carte ect...) encore bavo pour ce tuto qui est tres bien comparer à d'autre mal foutu, celui la au moin es tres detaillé puis avec des photos de tres bonne qualité.
wiiremake Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 21:16

Mach.one Wrote:Un grand merci à dj_fuego pour ce tuto trés bien detaillé, il m'a servis, j'ai changer le chariot de ma ps3 60go aujourd'hui meme, par contre ne faite pas la meme erreur que moi... jm'explique, en fait j'avait 2 ps3 60 go, une en panne mais le lecteur fonctionnait et l'autre qui fonctionnait avec le lecteur en panne, comme tout es plein de code dans la ps3 je me suis dit au lieu de demonter jusqu'au chariot, pourquoi je ne prendrai donc pas le circuit imprimé de celle dont le lecteur es foutu pour le mettre sur l'autre lecteur qui fonctionne ?? ben ca sert a rien j'ai tésté retésté ca marche pas, donc faite comme dj_fuego et changer directement le chariot, puis aucun reglage du chariot n'es necessaire comme j'ai pu le lire sur d'autre forum. finalement je m'en sort avec une ps3 60 go acheter une misere dont le lecteur etait en panne et qui fonctionne maintenant parfaitement bien, au passage j'ai des pieces si des gens cherche quoi que ce soit, (reste de l'ancien chariot avec moteur, nappe, alim, lecteur de carte ect...) encore bavo pour ce tuto qui est tres bien comparer à d'autre mal foutu, celui la au moin es tres detaillé puis avec des photos de tres bonne qualité.

n'est pas technicien qui veux ... ::)

c'est pas la carte qui pete, c'est la lentille qui grille .. nuance :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wiiremake » 05 Jan 2009, 21:28

oué alors toi t'a tout compris a ce que j'ai dit toi, pffff essaie de relire mieux et tu verra ta betise

Edit  : en fait je ne voulait pas changer le circuit de mon lecteur en panne mais plutot mettre le circuit de mon lecteur en panne dans le lecteur qui fonctionne vu qu'il correspond a la ps3 que je voulait depanner et ensuite mettre le tout dans la ps3, mais le truc c'est qu'il y a 2 circuit donc c'etait plus simple de changer de chariot plutot que d'aller demonter le second circuit, en theorie si il y avait qu'un seul circuit ma technique aurait fonctionner, je n'ai pas oublier de preciser que tout es codé dans la ps3, sinon on se ferait pas chier, on changerait directement le lecteur complet puis c'est tout, mais c'est pas aussi simple. c'est ce que je voulait precisé aux personnes qui se lance dans le tuto et qui aurait la meme idée que moi, puis entre nous, j'ai fait de l'electronique donc n'es pas technicien qui veut certe, mais moi je le suis :D
Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 05 Jan 2009, 23:20, édité 1 fois.
wiiremake Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar rebelfr » 06 Jan 2009, 00:47

Mach.one Wrote:oué alors toi t'a tout compris a ce que j'ai dit toi, pffff essaie de relire mieux et tu verra ta betise

Edit  : en fait je ne voulait pas changer le circuit de mon lecteur en panne mais plutot mettre le circuit de mon lecteur en panne dans le lecteur qui fonctionne vu qu'il correspond a la ps3 que je voulait depanner et ensuite mettre le tout dans la ps3, mais le truc c'est qu'il y a 2 circuit donc c'etait plus simple de changer de chariot plutot que d'aller demonter le second circuit, en theorie si il y avait qu'un seul circuit ma technique aurait fonctionner, je n'ai pas oublier de preciser que tout es codé dans la ps3, sinon on se ferait pas chier, on changerait directement le lecteur complet puis c'est tout, mais c'est pas aussi simple. c'est ce que je voulait precisé aux personnes qui se lance dans le tuto et qui aurait la meme idée que moi, puis entre nous, j'ai fait de l'electronique donc n'es pas technicien qui veut certe, mais moi je le suis :D
Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.

ah bon, ben tu sais, j'ai pt'etre effectivement pas bien lu, et je te souhaite de ne jamais avoir d'autres problemes monsieur l'electronicien ::)
si on change que le chariot, c'est bien parcequ'on peux pas changer tout le lecteur.... et que changer que l'optique est d'une galere monstrueuse... pour des doigts inexperimentés

mais tu sais, ya des gens qui croyent que ca se change les doigts dansle nez, et apres, ils se demandent pourquoi les Cd ne rentrent plus, font crac crac ou autres bizzareries... :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wiiremake » 06 Jan 2009, 11:14

perso je n'ai jamais eu la pretention de dire que ca se changeait les doigts dans le nez, quoi que franchement c'est pas non plus la mer a boire, j'en ai eu pour 1/4h, puis pourquoi repeter ce que j'ai deja dit dans le precedent message a savoir qu'effectivement on ne peut pas changer le lecteur complet sinon ca serai trop facile, enfin pour terminer tu m'a l'air un peu sur les nerfs quand meme au vu de l'agresivité de tes messages, comme par exemple Mr l'electonicien on s'en passerait bien de ce genre de commentaire, je ne comprend pas du tout le but de ta démarche ? peut etre que tu a besoin de te faire remarquer au bénéfice de ton alter égo, si c'est le cas tu a gagner, mais entre nous je pense que la plupart ici s'en foute royalement de ce que tu pense, voici 4 messages qu'on laisse et qui serve à rien du tout, si ce n'es polluer le topic....
wiiremake Gamer Débutant

Message non lupar petite_puce » 06 Jan 2009, 11:34

Tu te permets de juger les gens avec tes 4 petits messages !
RebelFr s'y connait certainement mieux que toi

Mach.one Wrote: enfin pour terminer tu m'a l'air un peu sur les nerfs quand meme au vu de l'agresivité de tes messages,

c'est qui qui agresse l'autre ?

Mach.one Wrote:oué alors toi t'a tout compris a ce que j'ai dit toi, pffff essaie de relire mieux et tu verra ta betise
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar wiiremake » 06 Jan 2009, 11:43

ah ben ca y es on se met tous sur moi lol, au depart j'ai voulu ecrire un commentaire constructif et remercier l'auteur du topic, puis a la final j'en arrive a me prendre le bec avec des degeneré, mdr vu son pseudo REBELFR je doute que ce soit quelqu'un de calme, bref de toute facon je me fout de ce que vous pensez, puis entre nous, toi tu ne juge pas toi non ???? qu'est-ce que t'en sais qu'il connait mieux que moi, tu cherche meme pas a comprendre le probleme et tu ramenne ta fraise, stp retourne jouer avec tes poupées vous me saouler là je me casse de ce forum de merde, désoler pour le modo
wiiremake Gamer Débutant

Message non lupar petite_puce » 06 Jan 2009, 11:53

Mach.one Wrote:ah ben ca y es on se met tous sur moi lol, au depart j'ai voulu ecrire un commentaire constructif et remercier l'auteur du topic,

ouai ba t'aurais du t'arrêter là ! au lieu de prendre la mouche et de chercher l'embrouille

Mach.one Wrote:puis a la final j'en arrive a me prendre le bec avec des degeneré, mdr vu son pseudo REBELFR je doute que ce soit quelqu'un de calme,

tu juges encore

Mach.one Wrote: bref de toute facon je me fout de ce que vous pensez

Ca tombe bien moi aussi

c'est bien tout est dit, stop au HS maintenant !!
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news