Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
cool super tuto merci m1tenant chui aléze pour commander ma lentille
-
micky333 Gamer du Dimanche
Bonjour tout le monde, j'ai un problème similaire à celui de benito (14 janvier) : le lecteur ne répond ni à l'insertion ni à l'éjection des disques. Quand la console est en veille et que j'essaie d'insérer un cd, elle s'allume mais ne mange pas le disque. Je voulais savoir si c'était le chariot + bloc optique qui pose problème ou si ça pouvait venir du circuit imprimé du lecteur ?
-
k.oni Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
aucune idée, cela dépend des conditions chez toi, exemple: la chaleur ... puis aussi de la fréquence de jeux (si tu y joue énormément ^^) moi perso, la lentille a laché juste après l'été, et vu la chaleur qu'il a fait je te laisse imaginé comment tourné le ventillo... je pense que suite a la chaleur et au vibration émise par le ventillo ban la lentille a laché (étant de plus en plus rare a trouvé des lentille, j'en ai meme commandé 2^^ au cas ou)cedricbionic Wrote:
Ce que j'aimerai savoir c'est : si je change le Bloc Optique + Chariot ,Combien de TEMPS va durer ma LENTILLE?! ,étant donné que les blocs vendu sur internet sont les mêmes que ceux d'origines Sony KEM-400AAA (donc avec un problème connu du à qu'une seule lentille au lieu de deux...)
Est-ce que je ne serai pas encore obligé de rechanger le bloc optique dans 1,2,6 mois? un an? deux ans?
Merci d'avance
ni l'un ni l'autre, je pense que tu a mal remonté le mécanisme...redémonte et remonte en positionnant bien droit (si la consolé n'est pas revissé l'insertion du disque ce f'ait mal car la fente du cache gris et la fente du BR ne sont pas bien alignék.oni Wrote:Je voulais savoir si c'était le chariot + bloc optique qui pose problème ou si ça pouvait venir du circuit imprimé du lecteur ?
Dj_fuego
-
al_five Gamer Pro
Merci de ta réponse mais mon problème est survenu pendant que je jouais à un jeu et non suite à un mauvais remontage du BR. La console a planté, pas moyen d'éjecter le disque. Je l'ai éteinte puis rallumée mais rien à faire et depuis c'est resté comme ça. J'ai bien démonté le lecteur pour sortir le disque qui était dedans et je l'ai remonté bien comme il faut.
-
k.oni Gamer Débutant
il y a quelquechose que vous avez oublié de precisé
ATTENTION A TOUS : IL NE FAUT PAS QU'IL Y EST UN CD A L'INTERIEUR DU LECTEUR SINON VOUS NE POUREZ PAS REMONTEE LE LECTEUR !
je vien de passé 3 heure a comprendre le mechanisme du lecteur ... et j'ai finalement reussi ... je l'ai donc remonté avec succes ... mais quel galère ...
donc j'ai cherché et je n'ai vue ce message nul part... peu etre que sa tombais sous le sens ... mais meme pour moi qui suis plutot bon bricoleur ... bah sa m'arrive d'oublié ... donc je pense pas etre le seul ...
Sinon un GRAND merci a DJ_fuego ! tres bon tuto de bonne image ... tres bien expliqué ^^
@+
EDIT : j'aurai aimé savoir ou est ce que je peu trouver un bloc optique + chariot (ref : KEM-400AAA) sur internet. Tout les site un tant soit peu serieux sont en rupture de stock ... j'orai donc bien voulu que vous me conseillé un site serieux qui ne me refourguera pas une lentille foireuse ou reconditioné ...
ahh et pourquoi y a t-il une tel rupture de stock ?
ATTENTION A TOUS : IL NE FAUT PAS QU'IL Y EST UN CD A L'INTERIEUR DU LECTEUR SINON VOUS NE POUREZ PAS REMONTEE LE LECTEUR !
je vien de passé 3 heure a comprendre le mechanisme du lecteur ... et j'ai finalement reussi ... je l'ai donc remonté avec succes ... mais quel galère ...
donc j'ai cherché et je n'ai vue ce message nul part... peu etre que sa tombais sous le sens ... mais meme pour moi qui suis plutot bon bricoleur ... bah sa m'arrive d'oublié ... donc je pense pas etre le seul ...
Sinon un GRAND merci a DJ_fuego ! tres bon tuto de bonne image ... tres bien expliqué ^^
@+
EDIT : j'aurai aimé savoir ou est ce que je peu trouver un bloc optique + chariot (ref : KEM-400AAA) sur internet. Tout les site un tant soit peu serieux sont en rupture de stock ... j'orai donc bien voulu que vous me conseillé un site serieux qui ne me refourguera pas une lentille foireuse ou reconditioné ...
Dernière édition par kikiji le 31 Jan 2009, 18:03, édité 1 fois.
-
Xqua Gamer du Dimanche
bonjour j'ai changer la lentille sans le chariot le cd tourne la lentille fontionne elle emet une lumiere bleue alors que l'ancienne non mais elle ne lit toujours pas les blu ray ni les dvd le cd tourne puis la lentille emet un bruit tic tic tic 3 fois puis le cd arrete de tourner cette lentille aussi est hs?
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Fév 2009, 00:02, édité 1 fois.
-
nounous59 Gamer Débutant
- Prénom: younss
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
salut, de une car les console son en train de tombé en panne les une après les autres...et car tous les vendeur de lentille ce fournisse: chez sony, mais maintenant sony en donne de moins en moins, pour les vendeurs sa deviens la croix et la bannière de s'en procurer...y doit surement y'en avoir, il faut cherché un peu^^ (moi j'ai prévu le coup, j'en ai commandé 2 au lieux d'une seul... on s'est jamais mouahahaha)Xqua Wrote:EDIT : j'aurai aimé savoir ou est ce que je peu trouver un bloc optique + chariot (ref : KEM-400AAA) sur internet. Tout les site un tant soit peu serieux sont en rupture de stock ... j'orai donc bien voulu que vous me conseillé un site serieux qui ne me refourguera pas une lentille foireuse ou reconditioné ...
salut, a tu vérifié que tu a bien tous rebranché correctement?YoUnss59 Wrote:bonjour j'ai changer la lentille sans le chariot le cd tourne la lentille fontionne elle emet une lumiere bleue alors que l'ancienne non mais elle ne lit toujours pas les blu ray ni les dvd le cd tourne puis la lentille emet un bruit tic tic tic 3 fois puis le cd arrete de tourner cette lentille aussi est hs?
-
al_five Gamer Pro
Bonjour,
Je viens de remarqué ce sujet a propos d'une PS3 en panne, alors je vous explique par la même occasion mon problème.
Hier je jouais a fifa 09 que j'ai acheté il n-y a pas longtemps, et tout d'un coup les commentaires s'arrêtent, je me suis dit sur le coup que sa devais être un petit bug du réseau étant donnée que je jouais en ligne, ensuite la 2ième mi-temps ce fini, et le jeu reste bloqué, les joueurs bouges encore un peut mes impossible de faire pause, donc j'appuie que le bouton PS de la manette, et je mes quitter le jeu, ensuite je met oui, et la, la ps3 prend sont temps pour quitter le jeu, ensuite j'entends 3bip et elle ce redémarre, et depuis impossible de lire n'importe quelle cd (audio), dvd, jeu, du coup j'ai donc décider de faire un formatage rapide, mes rien na changer, donc j'ai opter pour faire le formater plus lent, après 3h52 j'ai donc re tenter mes rien ne fait elle ne veux plus rien lire. (Je précise que c'est le modèle 40Go)
Alors le problème c'est que elle n'est plus sous garanties vu que 1 ans c'est écouler, mes je téléphonerai demain a ce magasin car je pense que ca devais être 2ans de garanties, et voir si il y-a moyen de faire jouer la garanties même sans le ticket vu que j'ai du donner une carte de membre peut être qu'il y-a une archive de l'achat.
Mes au pire, si pour la garantie il ne peuvent rien faire, comment pourrai-je régler ce problème moi même, j'imagine qu'il faut démonter la ps3, comment repérer le problème étant donnée que je n'ai jamais fait sa?
Combien pourrai couté les ou la pièces qu'il faudrait changer, afin de me faire une idée?
Voilà, je pense avoir bien résumé mon problème.
Merci,
Bonne après midi.
Je viens de remarqué ce sujet a propos d'une PS3 en panne, alors je vous explique par la même occasion mon problème.
Hier je jouais a fifa 09 que j'ai acheté il n-y a pas longtemps, et tout d'un coup les commentaires s'arrêtent, je me suis dit sur le coup que sa devais être un petit bug du réseau étant donnée que je jouais en ligne, ensuite la 2ième mi-temps ce fini, et le jeu reste bloqué, les joueurs bouges encore un peut mes impossible de faire pause, donc j'appuie que le bouton PS de la manette, et je mes quitter le jeu, ensuite je met oui, et la, la ps3 prend sont temps pour quitter le jeu, ensuite j'entends 3bip et elle ce redémarre, et depuis impossible de lire n'importe quelle cd (audio), dvd, jeu, du coup j'ai donc décider de faire un formatage rapide, mes rien na changer, donc j'ai opter pour faire le formater plus lent, après 3h52 j'ai donc re tenter mes rien ne fait elle ne veux plus rien lire. (Je précise que c'est le modèle 40Go)
Alors le problème c'est que elle n'est plus sous garanties vu que 1 ans c'est écouler, mes je téléphonerai demain a ce magasin car je pense que ca devais être 2ans de garanties, et voir si il y-a moyen de faire jouer la garanties même sans le ticket vu que j'ai du donner une carte de membre peut être qu'il y-a une archive de l'achat.
Mes au pire, si pour la garantie il ne peuvent rien faire, comment pourrai-je régler ce problème moi même, j'imagine qu'il faut démonter la ps3, comment repérer le problème étant donnée que je n'ai jamais fait sa?
Combien pourrai couté les ou la pièces qu'il faudrait changer, afin de me faire une idée?
Voilà, je pense avoir bien résumé mon problème.
Merci,
Bonne après midi.
-
howcom2890 Gamer Débutant
oui g reverifier une dizaine de fois et justement g peur qu'a force de toucher un peu partout d'aggraver mon cas
-
nounous59 Gamer Débutant
HELP ME
Ma PS ne lisait plus aucun jeux ni DVD ,j'ai suivi le TUTO pour remplacer le chariot complet mais voila quand j'ai tout réinstallé, le disque ne se place pas bien dans le lecteur du coup il se coince et je n'arrive même plus à l'éjecter et suis obligé de tout redemonter pour le récuperer . PEUX Tu m'aider
j'ai besoin d'info. J'ai recommence l'opération au moins 4 fois
Ma PS ne lisait plus aucun jeux ni DVD ,j'ai suivi le TUTO pour remplacer le chariot complet mais voila quand j'ai tout réinstallé, le disque ne se place pas bien dans le lecteur du coup il se coince et je n'arrive même plus à l'éjecter et suis obligé de tout redemonter pour le récuperer . PEUX Tu m'aider

-
liroyti Gamer Débutant
Bonsoir,
j'ai le meme problème que toi liroyti.
Je croix que je n'ai pas cassé mon "petit fil" (avec le scotch blanc)
Par contre j'ai le rond blanc mangnétique qui s'est enlever lors du remontage...
Quelqu'un aurai des photos des deux faces du mécanisme (autour du chariot avec la cellule où le trouve le rond blanc magnétique).
Y a t-il une position du mécanisme à respecter lors du remontage?
j'ai le meme problème que toi liroyti.
Je croix que je n'ai pas cassé mon "petit fil" (avec le scotch blanc)
Par contre j'ai le rond blanc mangnétique qui s'est enlever lors du remontage...
Quelqu'un aurai des photos des deux faces du mécanisme (autour du chariot avec la cellule où le trouve le rond blanc magnétique).
Y a t-il une position du mécanisme à respecter lors du remontage?
-
luckylouc68 Gamer Débutant
salut mwa g galerer d heures avec ce pb tu as du bouger la partie noir qui flotte a gauche du chariot il fo la baisser vers les engrenages ensuite lors du remontage il faut faire attention a ske lorsque tu remet la plaque du dessus il faut que tout s'emboite dans les partie noir qui se trouve a gauche et a droite du chariot ce sont eux qui lorsque qu'il sont pris dans l'engrenage font lever le chariot lorsque qu'un cd est inserer ou a l'inverse lorsqu'on appuis sur ejecte ouvre la petite trappe qui bloque le cd a l'interieur en bref il faut jouer avec la partie en noir a gauche du chariot mwa g pa hestier a forcer et ca a marcher g trouver le truc g reussi a le faire plusieur fois
-
nounous59 Gamer Débutant