Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar luckylouc68 » 06 Fév 2009, 16:41

C'est chaud pour arrivé a faire en sorte que tout s'emboite dans les partie noir.
Tu explique qu'il faut "bouger la partie noir qui flotte a gauche du chariot il fo la baisser vers les engrenages", faut il la bouger jusqu'a ce que la partit noir soit dans les engrenages?
luckylouc68 Gamer Débutant

Message non lupar axl63 » 06 Fév 2009, 23:01

Salut,

Tout d'abord grand Merci pour ce tuto, j'avais un peu peur de démonter mais ça se fait bien.
Seul hic et je dit ça dans l'espoir que le tuto sera repris pour eviter une galere de plusieurs heures !!!

il faudrait preciser au tout debut du tuto qu'il faut verifier qu'il y a aucun cd dans la console avant de la debrancher et d' attaquer le demontage.
ça a ete mon cas quand j'ai soulevé le couvercle, les ressort ce sont remis en place mais apres impossible de remonté, j'ai ete obligé de rebrancher la console (avec le bloc ouvert) puis simuler une ejection puis inserer un CD (en mettant l'aimant pour que le cd ne s'envole pas , pour que tout ce remette en place et que je puisse remettre le couvercle.
un conseil : avant de tout remonter assurer vous que le fonctionnement de l'aspiration et l' ejection du Cd est correct (j'ai demonté deux fois.

Le but de mon demontage etait de nettoyer la lentille car ma console lit tout sauf les jeux PS3 (elle les reconnait plus) mais helas ça n'a pas resolut mon probleme, je vais donc commander un chariot pour le changer.

Tchao
axl63 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 07 Fév 2009, 00:25

axl63 Wrote:il faudrait preciser au tout debut du tuto qu'il faut verifier qu'il y a aucun cd dans la console avant de la debrancher et d' attaquer le demontage.
salut, désolé de dire sa mais si je ne l'ai pas écris, c'est parce que cela semble logique......
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Prophet49 » 09 Fév 2009, 15:56

bonjour, super tuto, bien expliquer c'est cool il ma bien aider pour le changement de la lentille.
sauf que j'ai un problème, depuis ma ps3 prend mal les cd et pareil pour les ressortir, elle a beaucoup de mal (obliger de l'aider) et donc ne lit pas non plus donc je sait pas si la lentille neuve marche ou pas.

à tu eu déjà ce problème et sait tu comment le résoudre stp, je pense que ce n'est pas très grave surement les engrenages qui merde un peu. ??? :-\
dans tout les cas merci de ta réponse car la j'ai bien les boulles qu'elle ne re-fonctionne pas ma tite ps3 chérie :)

au fait la mienne c'est une 60go model cechc04
Prophet49 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Prophet49 » 09 Fév 2009, 16:13

encore moi, pour ceux qui galère pour trouver la lentille moi je l'est acheter sur ce site.
http://www.modsupplier.com/catalog/ps3- ... 48_50.html
vendeur sérieux malgré qu'un peu loin (Australie). 5 jours pour la recevoir avec TNT
voila ;)
Prophet49 Gamer Débutant

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar sephiroth654_1 » 10 Fév 2009, 17:07

Salut a tous,voila je tenai vraiment a remercier toute l'equipe de ps3 gen car grace a ce fabuleux tuto ,j'ai pu netoyer ma lentille a l'alcool a 70,effectivement je n'avais plus aucun jeux qui passer ,et la depuis hier aprés avoir tout netoyer a bloc (console 60 gb mars 2007)tout mes jeux repasse impec du premier coup ,donc un grand merci a vous ! ;)
sephiroth654_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar al_five » 10 Fév 2009, 20:19

Prophet49 Wrote:encore moi, pour ceux qui galère pour trouver la lentille moi je l'est acheter sur ce site.
http://www.modsupplier.com/catalog/ps3- ... 48_50.html
vendeur sérieux malgré qu'un peu loin (Australie). 5 jours pour la recevoir avec TNT
voila ;)
merci, très bonne initiative de ta part!!
sephiroth654 Wrote:Salut a tous,voila je tenai vraiment a remercier toute l'equipe de ps3 gen car grace a ce fabuleux tuto ,j'ai pu netoyer ma lentille a l'alcool a 70,effectivement je n'avais plus aucun jeux qui passer ,et la depuis hier aprés avoir tout netoyer a bloc (console 60 gb mars 2007)tout mes jeux repasse impec du premier coup ,donc un grand merci a vous ! ;)
mais de rien^^
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mich6060 » 14 Fév 2009, 00:26

j'ai le meme probleme que sephiroth654 ma ps3 (mars 2007) ne lit plus rien
je devrais nettoyé la lentille a l'alcool ce qui permetrait de la reparer
mais jsuis pas tres douer et j'ai peur de faire une connerie surtout que ya certaine photo que jdistingue pas tres bien vers la fin bref jsuis dans la merde faut que jme decide !

sephiroth654 ca t'as demander combien de temps ? tu as l'habitude de demonter remonter ?
fan de poker;de cinema,de rap francais ...
mich6060 Gamer Débutant

Message non lupar cedricmtpl » 14 Fév 2009, 17:50

Bonjour à tous,
vous allez rire (moi pas trop) mais en voulant débrancher le petit connecteur fragile de la série de photo 8 j'ai réussi à en arracher un fil le rouge, puis le noir en essayant de remettre le rouge...
Ma question, ma console est elle bonne pour la poubelle ou y a t-il une solution?
Ca s'achète quelque part un fil de rechange?
Est ce qu'on peut acheter un lecteur complet?
Le SAV sony change t-il tout le lecteur et pas seulement le bloc optique et le chariot, ce qui règlerait mon problème?
Le SAV sony accepte t-il de réparer des consoles ouvertes et abimées par leur clients?
merci
Dernière édition par patman84 le 14 Fév 2009, 19:01, édité 1 fois.
cedricmtpl Gamer Débutant

Message non lupar al_five » 15 Fév 2009, 12:46

cedricmtpl Wrote:Bonjour à tous,
vous allez rire (moi pas trop) mais en voulant débrancher le petit connecteur fragile de la série de photo 8 j'ai réussi à en arracher un fil le rouge, puis le noir en essayant de remettre le rouge...
Ma question, ma console est elle bonne pour la poubelle ou y a t-il une solution?
Ca s'achète quelque part un fil de rechange?
Est ce qu'on peut acheter un lecteur complet?
Le SAV sony change t-il tout le lecteur et pas seulement le bloc optique et le chariot, ce qui règlerait mon problème?
Le SAV sony accepte t-il de réparer des consoles ouvertes et abimées par leur clients?
merci
salut, pour ton fils, rien de plus simple, tu le dénude et tu le ressoude sur la carte (a l'endroit ou il ce connecte) non, juste pour un petit truc pareil la console ne va pas a la poubelle
pour le SAV de sony, je sais pas pour les console ouverte, mais je pense qu'il les reprenne car c or garantie environ 280€ (si jme trompe pas) mais bon dans ton cas, c'est juste une bricole
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LvsAs » 16 Fév 2009, 23:22

Bonjour je me permet de poster sur ce topic car je me retrouve confronté a un probleme avec ma console ! Le probleme vient que lorsque je lance certain jeux ma console va bloquer lors des chargement et une fois que j'arrive a la redémarrer je me trouve avec la célèbre erreur 80010514 !

J'aurais donc voulu savoir si un simple nettoyage pourrait résoudre ce probleme ou si il va falloir que je me rachète un bloc lentille directement ? Sachant que je ne suis pas très doué en électronique je me vois déjà peut confiant dans le démontage de cette pièce cependant ce tuto étant vraiment bien réalisé je me voit tout de même tenté et étant fauché il met impossible de donner 230 au SAV de sony xD

Autre chose j'aurais voulu savoir si au cas ou il faille changer mon block de lecture où serait il bien de l'achète et surtout qu'elle modèle est le plus sur ( je possède une 40GO)

Merci d'avance !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar al_five » 18 Fév 2009, 23:20

LvsAs Wrote:Bonjour je me permet de poster sur ce topic car je me retrouve confronté a un probleme avec ma console ! Le probleme vient que lorsque je lance certain jeux ma console va bloquer lors des chargement et une fois que j'arrive a la redémarrer je me trouve avec la célèbre erreur 80010514 !

J'aurais donc voulu savoir si un simple nettoyage pourrait résoudre ce probleme ou si il va falloir que je me rachète un bloc lentille directement ? Sachant que je ne suis pas très doué en électronique je me vois déjà peut confiant dans le démontage de cette pièce cependant ce tuto étant vraiment bien réalisé je me voit tout de même tenté et étant fauché il met impossible de donner 230 au SAV de sony xD

Autre chose j'aurais voulu savoir si au cas ou il faille changer mon block de lecture où serait il bien de l'achète et surtout qu'elle modèle est le plus sur ( je possède une 40GO)

Merci d'avance !
salut, hum un nettoyage peut surement résoudre ton problème, mais pour combien de temps??? (tel est la question^^)la lentille coute au alentour de 60€ (y me semble), pour le modèle, c'est le même modèle de lentille mentionné sur le tuto...

dj_fuego
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news