Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar LvsAs » 18 Fév 2009, 23:27

Je te remercie pour ta réponse je vais donc déjà prévoir pour racheter la pièce mais ce qui me fait peur c'est de tomber sur de la contrefaçon :-\

En tout cas dans un premier temps je vais quant même essayé un nettoyage car ma panne me semble étrange, par moment le jeu passe puis block au bout d'un certain temps donc au cas ou... Enfin vue ta réponse il ne vaut meiu pas trop que je conte sur la réussite d'un simple nettoyage... dans tous les cas ça me permettra de bien prendre des repère pour remplacer la pièce ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 19 Fév 2009, 00:39

LvsAs Wrote:Je te remercie pour ta réponse je vais donc déjà prévoir pour racheter la pièce mais ce qui me fait peur c'est de tomber sur de la contrefaçon :-\

En tout cas dans un premier temps je vais quant même essayé un nettoyage car ma panne me semble étrange, par moment le jeu passe puis block au bout d'un certain temps donc au cas ou... Enfin vue ta réponse il ne vaut meiu pas trop que je conte sur la réussite d'un simple nettoyage... dans tous les cas ça me permettra de bien prendre des repère pour remplacer la pièce ...

ok, un conseil, lors du démontage, enlève le cd du lecteur ensuite suis le tuto et lorsque tu arrive a la parti 13 du tuto, lève la partie supérieur, bien droite et doucement (comme si y'avais un risque que sa pète si tu va vite mdrrrr comme dans le file "rock" :P ) et surtout en n'ayant pas oublier d'enlever soigneusement le petit fil noir et rouge avec la technique sur le tuto (partie 8)
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fortek83 » 19 Fév 2009, 19:21

SALUT DJ FUEGO
FELICITATION POUR TON TUTO
J'ai fait tout ce qui est décrit,
Mais j'ai un probleme j'ai les deux clips gris qui bloquent le CD lors de l'insertion!!!!
Je suis blazé si tu as une solution pour moi je suis preneur
MERCI
fortek83 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 19 Fév 2009, 22:45

fortek83 Wrote:SALUT DJ FUEGO
FELICITATION POUR TON TUTO
J'ai fait tout ce qui est décrit,
Mais j'ai un probleme j'ai les deux clips gris qui bloquent le CD lors de l'insertion!!!!
Je suis blazé si tu as une solution pour moi je suis preneur
MERCI
y'a un sous alors, démonte analyse et remonte
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nafan » 20 Fév 2009, 12:43

Salut à tous,

Bon, je viens de me faire jeter par le SAV Sony : ils ne veulent pas étendre la garantie de ma 40Go de Novembre 2007 qui ne lit plus rien...
Je vais donc attaquer la console au burin et au marteau, et quand j'aurai atteint la lentille et que plus rien ne fonctionnera, je viendrai vous demander conseil ;)

C'est quand même impressionnant la mauvaise foi de la personne que j'ai eu au téléphone "Non, non, il n'y a que très peu de retour SAV pour des problèmes de Bloc Optique, ça n'est pas un vice caché..."
nafan Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar LvsAs » 20 Fév 2009, 15:02

dj_fuego Wrote:ok, un conseil, lors du démontage, enlève le cd du lecteur ensuite suis le tuto et lorsque tu arrive a la parti 13 du tuto, lève la partie supérieur, bien droite et doucement (comme si y'avais un risque que sa pète si tu va vite mdrrrr comme dans le file "rock" :P ) et surtout en n'ayant pas oublier d'enlever soigneusement le petit fil noir et rouge avec la technique sur le tuto (partie 8)

Merci du conseille ! Dans tous les cas je vais y le plus minutieusement pour chaque étape ^^ Par contre j'ai une petite question légèrement HS après avoir démonté la console le SAV de sony pourra toujours me la reprendre pour une réparation Hors Garantie ?
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fortek83 » 20 Fév 2009, 19:47

Merci  de ta réponse dj FUEGO
En fait en démontant ma console j'avais laissé un jeu a l'intérieur et je pense que c'est pour ca que j'arrive a rien!!!!!!je l'ai démonté et remontée 10 fois au moins.
Y a t-il un réglage sur le lecteur?
merci
fortek83 Gamer Débutant

Message non lupar yanahaa » 21 Fév 2009, 16:14

Bonjour,

Je viens de remarqué ce sujet a propos d'une PS3 en panne, alors je vous explique par la même occasion mon problème.

Eh oui depuis jeudi soir ma pS3 ne veut plus rien lire (dvd,BR, jeux), j'insere les disques la diode bleu s'allume sur la console , sur l'ecran en haut à droit il y a le petit cercle qui cherche , mais rien n'apprait dans les menus.

Je pense que mon bloc est mort .

je vais donc essayé de suivre ce tuto , j'espere que j'y arriverai .

A+
yanahaa Gamer Débutant

Message non lupar H0wK3r » 21 Fév 2009, 17:05

Bonjour et merci a dj_fuego pour ce tuto. :)

Voilà, je me suis lancé hier pour changer mon bloc optique, car ma ps3 ne lisait plus rien,
en remontant j'ai dû mal remonter quelque chose parce que le "mange disque" n'aspire plus les disques :-\
et lorsque je les rentrent manuellement ils ne tournent pas.  :'(

Merci d'avance.
Dernière édition par jmuller le 21 Fév 2009, 18:30, édité 1 fois.
H0wK3r Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar PdT » 21 Fév 2009, 19:22

Salut,

Je viens de changer le bloc optique + chariot de ma 60go et rien a changé, les jeux/dvd/cd ne sont toujours pas détéctés...mais se font "avaler" et "recracher" normalement comme avant le remplacement...

Donc c'est que ça vient d'ailleurs, on m'a parlé d'un fusible qui pourrait être la cause du problème, où se trouve t'il et peut-on le changer facilement ?

Merci d'avance
PdT Gamer Débutant

Message non lupar mich6060 » 22 Fév 2009, 18:24

et voila j'ai redémonté ma ps3 pour la 2eme fois et cette fois j'ai vraiment bien nettoyé tout en profondeur le probleme maintenant c'est que la ps3 avale les cd mais ne les recrache pas !!!

je ne sait pas qu'est ce que ca peut etre car j'ai vraiment fait attention que rien ne bouge mais bon avec ma chance legendaire c'est baisé !!!si qq a deja eu se probleme et qui la su le regler qu'il se manifeste ca ferait plaisir !

merci d'avance
fan de poker;de cinema,de rap francais ...
mich6060 Gamer Débutant

Message non lupar fredddo76 » 24 Fév 2009, 09:32

Bonjour,tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a bien aidé cependant  comme beaucoup de personne, j'ai arraché les fils du petit connecteur fragile au niveau du lecteur. Comment puis je remedier à ça? Et ce que je peux inverser le cable, c'est à dire brancher le connecteur sur le lecteur et souder les fils sur la puce? si oui, est ce que vous savez dans quelle positon car je suis un peu paumé. Ou tout simplement est ce que ce cable peut s'acheter sur le net? mais pour l'instant j'ai ien trouvé. Ou est ce qu'il y a une bidouille à faire? patafix comme vu dans un post précédent?
merci de vos réponses
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2009, 09:35, édité 1 fois.
fredddo76 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news