Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar D4rK62 » 09 Mar 2009, 20:32

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un problème avec ma ps3 et je ne sais pas si c'est du au bloc optique mais j'ai inséré un jeux et elle ne veut pas me le rendre donc serait ce du juste à un problème du lecteur ou de la lentille ? J'ajoute aussi que le lecteur au démarrage et pendant l'insertion de mon jeux fais un bruit assez bruyant et étrange.

Merci d'avance pour vos réponse

Re : en faite je pense que ce n'est pas bien grave, car la panne est venu au faite que mon neveu à forcé sur le lecteur pour y mettre un cd, après avoir tout démonté il me semble que la panne est du à un mécanisme qui s'est déboité. Cependant je viens de perdre l'un des mes ressorts ! mais j'aimerai savoir aussi comme l'on fait pour bien les remettres, ce sont les deux premiers qui se trouvent à l'entrée du lecteur.

Cordialement
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Mar 2009, 22:40, édité 1 fois.
D4rK62 Gamer Débutant

Message non lupar mush02_1 » 09 Mar 2009, 22:51

Salut D4rK62,

J'ai le même problème que toi après avoir démonté et remonté la ps3 sauf que je n'ai pas perdu les ressorts et tout à l'air en place (j'ai du changer mon bloc optique).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

C'est ok. J'ai trouvé.
En fait le rail denté à gauche du lecteur était déboité de son engrenage. Je l'ai réenclenché mais cela ne fonctionnait toujours pas et en plus ça claquait.
J'ai donc cherché un peu en regardant le mange disque fonctionner à nu et je me suis aperçu que la petite patte blanche à gauche qui maintient le cd devait aussi être dans ce fameux rail. Il y a donc un petit cran (sous la patte) à enclencher dans le rail en s'assurant que les 2 pattes blanches qui maintiennent le cd aient bien le même écartement.

Voilà ma console préférée fonctionne enfin après un mois d'attente.
Pour info pour ceux qui chercheraient un bloc optique KEM-400AAA (en rupture sur la plupart des sites français en ce moment), il y a un vendeur hong-kongais très sérieux sur ebay.

En espérant que cela aide quelqu'un.

Tchao.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mar 2009, 15:19, édité 1 fois.
mush02_1 Gamer Débutant

Message non lupar Kobaal » 14 Mar 2009, 15:46

Bonjour, à tous,
Suite à ce tutorial, j'ai remplacé mon bloc optique.
Mais durant la manoeuvre, j'ai fait l'erreur d'enlever la plaque supérieure du "mange disque"
Et depuis, je n'arrive pas à remonter le mécanisme pour qu'il accepte "d'avaler" un disque. Soit l'entrée est bloquée par deux pattes grises, soit les supports en caoutchouc sensés "accueillir" le disque ne tournent pas, et donc impossible d'insérer le disque.
Que puis je faire?
ci joint, une photo du mécanisme avec la partie supérieure (les "supports" qui ne tournent pas sont entourés en rouge)
http://img5.imageshack.us/img5/5637/p1010738b.jpg
et là, les pattes grises problématiques:
http://img5.imageshack.us/img5/2411/p101073902.jpg

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

edit: et désolé si je poste ça au mauvais endroit  :-[

edit encore:
j'ai cherché un peu, normalement, sans démonter, les pattes grises doivent etre repliées sous la partie supérieur, et celle ci doit etre repliée au maximum. Mais je ne peux pas mettre la partie supérieure repliée sur les pattes, car celles ci sont pas "entierement couchées", et empechent d'emboiter la partie supérieure. J'arrive à mettre la partie supérieure soit en "l'ouvrant" un peu, soit en mettant les pattes grises à la verticales, comme ça, elles se mettent dans les "trous" de la partie supérieure. Mais dans les deux cas, le mécanisme bloque.

dernier edit: j'ai reussi à résoudre mon probleme: il s'agit de placer les pattes grises à la verticale, puis d'emboiter la partie supérieure (en écartant les 2 parties amovibles). Ensuite, j'ai démarré ma ps3, et joué avec le bouton eject. Le tout s'est remis dans la bonne position automatiquement. voila.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mar 2009, 13:04, édité 1 fois.
Kobaal Gamer Débutant

Message non lupar staphy » 23 Mar 2009, 14:18

Bonjour, j'ai démonté ma PS3, mais j'ai malheureusement cassé les petits fils de l'étape 8, je cherche donc a acheter les fils et les deux connecteurs, si quelq'un peux m'aider, je n'ai pas réussi trouvé ce type de matériel à la vente.

Merci d'avance
staphy Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 23 Mar 2009, 20:55

staphy Wrote:Bonjour, j'ai démonté ma PS3, mais j'ai malheureusement cassé les petits fils de l'étape 8, je cherche donc a acheter les fils et les deux connecteurs, si quelq'un peux m'aider, je n'ai pas réussi trouvé ce type de matériel à la vente.

Merci d'avance

pas besoin, ressoude les directement sur la carte
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mickdu67260 » 24 Mar 2009, 18:22

merci dj fuego pour ce tuto;il m'a été bien utile.par contre j'ai un petit soucis.une fois le chariot démonté j'ai cherché le numero du modele que j'avais et c'est bien le KEM 400AAA,comme celui dans le tuto(j'ai une ps3 de 40G).par contre au niveau de la lentille figure le numero KES400A!!!du coup je ne sais pas quelle reference je dois commander vu que ma console ne lis plus rien!si qqn pouvais m'aider se serai bien sympa!!vous pouvez me contacter a michael.kael@live.fr  merci bcp a+

au fait,si qqn pouvais me dire comment proceder pour remonter le lecteur lorsqu'on l'ouvre avec un cd a l'interieur.g lu les messages concernant le probleme mais cela apres demontage!!donc un peu tard,certains de mess me font carrement flipper!!g peur de ne plus pouvoir le remonter!pfff la galere.AU SECOURS merci
Dernière édition par fredo675 le 24 Mar 2009, 19:46, édité 1 fois.
mickdu67260 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 25 Mar 2009, 00:04

mickdu67260 Wrote:merci dj fuego pour ce tuto;il m'a été bien utile.par contre j'ai un petit soucis.une fois le chariot démonté j'ai cherché le numero du modele que j'avais et c'est bien le KEM 400AAA,comme celui dans le tuto(j'ai une ps3 de 40G).par contre au niveau de la lentille figure le numero KES400A!!!du coup je ne sais pas quelle reference je dois commander vu que ma console ne lis plus rien!si qqn pouvais m'aider se serai bien sympa!!vous pouvez me contacter a michael.kael@live.fr  merci bcp a+

au fait,si qqn pouvais me dire comment proceder pour remonter le lecteur lorsqu'on l'ouvre avec un cd a l'interieur.g lu les messages concernant le probleme mais cela apres demontage!!donc un peu tard,certains de mess me font carrement flipper!!g peur de ne plus pouvoir le remonter!pfff la galere.AU SECOURS merci
salut tu commande la même référence que sur le tuto pour le chariot complet (KEM 400AAA)ou KES400A seulement pour la lentille pour le remontage, il suffi de se positionné bien droit et de ne pas forcer(pour les deux parti noir...)
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Squall-Leon » 28 Mar 2009, 11:46

J'ai finis par acheter une lentille KES-400AAA sur eBay pour 95 € à un particulier en France je viens de la monter et là surprise .... elle ne lit toujours pas les Blu-Ray et DVD :S

Par contre elle lit les CD audio ( ce qui est tres bizare )

Je l'entend chargé quand je met un DVD ou un Blu-ray ce que mon ancienne ne faisait pas avant ( ils sont captés par la console y'a aucun souci de se coté là )

Voila si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire se serait cool

PS: Merci pour ce TUTO qui m'a été fort utile  ;)
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar LvsAs » 02 Avr 2009, 11:25

a tu changé seulement la lentille ou tous le chariot ? car pour résoudre cette panne il faut changer l'intégralité du chariot ! Si c'est bien ce que tu a fait j'ai peur que l'on t'ai vendue du matériel défectueux !

edit : petite question j'ai remarqué que ma console dégager beaucoup de chaleur et ce dés les première minute suivant son allumage, comparé a celle de mon cousins je trouve qu'elle en dégage beaucoup, de ce fait je m'interroge sur ce point car je penses que c'est ce qui a fait lâcher ma lentille, ça me fait un peut peur car je viens d'en commander une ... j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour baisser la température de ma console ou de protéger la lentille de cette chaleur merci 
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Avr 2009, 11:30, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar anthony014 » 03 Avr 2009, 15:06

Un grand merci pour se tuto. J'ai suivi ton tuto pour demonter ma PS3, tous c est bie passé jusqu'a la fin. Quand j'ai voulu inserer un disque dans ma ps3 et n'avale plus rien, il y a les deux petits levier blanc à l'entrée du lecteur qui bloque. Est ce que quelqu un pourrais m aider ? MERCI
anthony014 Gamer Débutant

Message non lupar LvsAs » 04 Avr 2009, 01:45

Bon n'achetez pas sur ChipSpain j'ai reçu et monter le chariot aujourd'hui j'ai jouer au total 4h et la lentille ma lâché donc neuve ça m'étonnerait pfff je suis dégouté !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Squall-Leon » 04 Avr 2009, 11:18

Merci LvsAs de ta reponse mais j'ai beaucoup réfléchi et plutot que de repayer une lentille j'ai preferai me repayer une console ou le chariot et plus renforcer d'origine KEM-410AAA, et cette fois ci j'ai pris une extension de garantie de 3 ans comme sa je suis tranquille... par contre j'ai eu très mal à mon porte monnaie  :-X

PS: Il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous avec ces lentilles et chariot ......... pffffff
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Avr 2009, 11:21, édité 1 fois.
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news