Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Bonjour,
J'ai besoin d'aide... Après avoir suivi le tuto pour changer mon chariot et ma lentille, j'ai remis en route ma console et là elle n'a pas lu mon jeu (le cd ne tournait pas) et elle ne voulait pas non plus le me l'ejecter...
J'ai donc décidé de la redémonter pour le récuperer, et là le truc blanc du lecteur c'est démonté (je ne vois pas de piece qui aurait pu partir, j'ai tjs les ressorts, mais je n'arrive à rien).
Pouvez vous m'aider...
Je vous remercie par avance.
J'ai besoin d'aide... Après avoir suivi le tuto pour changer mon chariot et ma lentille, j'ai remis en route ma console et là elle n'a pas lu mon jeu (le cd ne tournait pas) et elle ne voulait pas non plus le me l'ejecter...
J'ai donc décidé de la redémonter pour le récuperer, et là le truc blanc du lecteur c'est démonté (je ne vois pas de piece qui aurait pu partir, j'ai tjs les ressorts, mais je n'arrive à rien).
Pouvez vous m'aider...
-
Laloose Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Gamespirit Wrote:Super tuto mais j'espère que j'en aurais jamais besoin.
Pareil, je ne me vois pas faire ça

-
cram08 Gamer Hardcore
J'ai le même problème que Laloose. j'ai suivi le tuto, et quand j'ai essayé la console, elle m'a pris sans aucun problème le cd mais, ensuite il se produit un bruit assez bizarre mais je n'entends pas le CD tourné. D'ailleurs, la petite icône de chargement en haut à droite sur l'écran n'apparait pas. Et comme Laloose, il m'est impossible de récupérer le CD après. Il reste bloqué à l'intérieur en faisant un bruit assez bizarre. Pour le récupérer, je dois tout redémonter et je ne vois pas où pourrait être le problème. Je précise que ma console est une 60 Go avec lecteur de cartes et rétrocompatibilité des jeux (les premières en gros).
J'espère que quelqu'un pourra nous aider.
Merci d'avance
J'espère que quelqu'un pourra nous aider.
Merci d'avance

-
chcourt Gamer Débutant
Salut,
Alors j'ai eu le même problème que toi Chcourt, enfaite, j'ai ré ouvert ma console et comme un nul j'avais oublié de rebranché la nappe de la lentille, mais j'ai suivit scrupuleusement le tuto et c'est vrai qu'il oublie de le dire, (c'est celle qu'on enlève a la 14em étape: 14. "Désenfichez" la nappe de la lentille avec la même méthode.
Donc moi maintenant je n'ai plus le bruit bizar avec le jeux qui reste bloqué mais par contre j'ai un autre problème...
Enfaite j'ai la moitié de mes jeux qui fonctionne normalement comme une ps3 neuve, et puis ceux qui ne marche pas, c'est exactement les mêmes symptomes que lorsque j'avais ma lentille HS...
Je suis aller chez Mircoma... J'ai testé un de mes jeux qui ne fonctionne pas sur une de leurs console et il marche.
Donc tous mes jeux sont censé fonctionné mais j'ai seulement la moitié qui passe... pk
Merci d'avance de vos réponses.
Alors j'ai eu le même problème que toi Chcourt, enfaite, j'ai ré ouvert ma console et comme un nul j'avais oublié de rebranché la nappe de la lentille, mais j'ai suivit scrupuleusement le tuto et c'est vrai qu'il oublie de le dire, (c'est celle qu'on enlève a la 14em étape: 14. "Désenfichez" la nappe de la lentille avec la même méthode.
Donc moi maintenant je n'ai plus le bruit bizar avec le jeux qui reste bloqué mais par contre j'ai un autre problème...
Enfaite j'ai la moitié de mes jeux qui fonctionne normalement comme une ps3 neuve, et puis ceux qui ne marche pas, c'est exactement les mêmes symptomes que lorsque j'avais ma lentille HS...
Je suis aller chez Mircoma... J'ai testé un de mes jeux qui ne fonctionne pas sur une de leurs console et il marche.
Donc tous mes jeux sont censé fonctionné mais j'ai seulement la moitié qui passe... pk

Merci d'avance de vos réponses.
-
gringo77 Gamer Débutant
- Pays: France
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre, j'ai bien vérifié les nappes et ce n'est pas ça qui cause le problème car elles sont toutes bien mises... Pour ton problème, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. C'est vraiment chiant ce foutu problème de lentille sur la PS3.
-
chcourt Gamer Débutant
Grave mettre 400€ dans une console pour te retrouvé 1 an après a la mettre en mille morceau pour économisé nos thunes c'est éxagéré, c'est la derniere console que j'achète, vive les pc...
(Si quelqu'un a une solution sa serait comeme bien venu).
Merci
(Si quelqu'un a une solution sa serait comeme bien venu).
Merci
-
gringo77 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Laloose Wrote:Bonjour,
Pouvez vous m'aider...
J'ai le même souci... J'ai changé lentille+charriot aujourd'hui et maintenant la ps3 avale mal mes disques (bruit bizarre et pas moyen d'ejecter il faut demonter...)
PLEASE HELP !!!!!!!!!!!!
-
guitt92 Gamer Débutant
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour connaitre le numero de serie de la lentille pour pouvoir la changer *
merci
merci

-
predator972 Gamer Débutant
C'est simple :
- Si tu as une 60gb (1ères générations) c'est kem-400aaa pour le charriot + lentille (ou kes-400aaa pour la lentille seule)
- Si tu as une 40gb c'est plus délicat : les 1ères générations avaient des kem-400aaa, les autres c'est kem-410aaa (reconnaissables à leurs doubles lentilles). Il te faudra donc démonter pour voir : il y a une étiquette qui te dit la référence dessus (si tu ne veut pas tout démonter arrête toi dès que tu peut voir s'il y a 1 ou 2 lentilles !)
- Toutes les autres = kem-410aaa
Voilà !
- Si tu as une 60gb (1ères générations) c'est kem-400aaa pour le charriot + lentille (ou kes-400aaa pour la lentille seule)
- Si tu as une 40gb c'est plus délicat : les 1ères générations avaient des kem-400aaa, les autres c'est kem-410aaa (reconnaissables à leurs doubles lentilles). Il te faudra donc démonter pour voir : il y a une étiquette qui te dit la référence dessus (si tu ne veut pas tout démonter arrête toi dès que tu peut voir s'il y a 1 ou 2 lentilles !)
- Toutes les autres = kem-410aaa
Voilà !
-
guitt92 Gamer Débutant
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma lentille sur ma PS3 60GB.
Tous les formats sont reconnus et apparaissent sur le XMB mais j'ai des freezes et accés disques qui ne fonctionnent pas lorsque je joues ou que je lis un Blu-Ray.
Lorsque cela freeze, la lentille gratte par intermittence et je suis obligé d'éjecter le disque.
Si je reviens dans le XMB et que je remets le disque, il est reconnu.
Je pense que ma lentille PS3 est en fin de vie ou qu'elle est dérèglée...
J'ai un problème avec ma lentille sur ma PS3 60GB.
Tous les formats sont reconnus et apparaissent sur le XMB mais j'ai des freezes et accés disques qui ne fonctionnent pas lorsque je joues ou que je lis un Blu-Ray.
Lorsque cela freeze, la lentille gratte par intermittence et je suis obligé d'éjecter le disque.
Si je reviens dans le XMB et que je remets le disque, il est reconnu.
Je pense que ma lentille PS3 est en fin de vie ou qu'elle est dérèglée...

Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2009, 18:14, édité 1 fois.

-
Dante75 Gamer Hardcore
c'est exactement la même panne que moi il faut que tu change ton chariot complet modèle KEM-400AAA le probleme avec ce modèle c'est qu'il n'en font plus et les quelque site le vendant en état neuf, propose en faite des produit re conditionné donc d'occasion mais reverifié en usine , de plus cette pièce est plutôt chére car très rare maintenant ! L'autre choix est le SAV sony c'est plutôt long, sauf si l'on fait en sorte d'ammener ça console directement dans un sav sony (ça réduit pas mal les délait) par contre la il faudra payer dans les 170€ et il te refilerons une 60go !
pour ma part j'en ai acheté une sur ChipSpain, mais elle ne fonctionnait même pas de ce fait je suis embêté avec eux pour qu'il me rembourse -_-"
pour ma part j'en ai acheté une sur ChipSpain, mais elle ne fonctionnait même pas de ce fait je suis embêté avec eux pour qu'il me rembourse -_-"
-
LvsAs Gamer Bronze
Tuto parfait qui rend accessible à n'importe qui le démontage du lecteur et sacrement utile quand il y a une tuile avec cette fameuse lentille comme cela m'est arrivé bien sur bien que je dois faire figure d'exception avec presque 2 ans de durée de vie pour la mienne.
Je l'ai d'abord nettoyer à l'aide du tuto mais toujours même résultat donc je vais devoir rechercher un nouveau charriot et le monter en lieu et place de l'actuel.
==} Pour ceux qui, comme moi, ont un soucie après remontage du lecteur concernant l'éjection qui est devenu impossible et dont l'aspiration s'accompagne d'un bruit bizarre alors qu'ils ont revérifié et sont persuadés qu'ils n'ont rien casser ou "déranger" pendant le démontage, regarder le 1er post de la page 5 des réactions. Après cette petite manip, plus aucun problème.
Bye, je vous tiens au courant du résultat (et des problèmes éventuels) quand j'aurais changer la pièce
Merci Dj_fuego pour le tuto
Je l'ai d'abord nettoyer à l'aide du tuto mais toujours même résultat donc je vais devoir rechercher un nouveau charriot et le monter en lieu et place de l'actuel.
==} Pour ceux qui, comme moi, ont un soucie après remontage du lecteur concernant l'éjection qui est devenu impossible et dont l'aspiration s'accompagne d'un bruit bizarre alors qu'ils ont revérifié et sont persuadés qu'ils n'ont rien casser ou "déranger" pendant le démontage, regarder le 1er post de la page 5 des réactions. Après cette petite manip, plus aucun problème.
Bye, je vous tiens au courant du résultat (et des problèmes éventuels) quand j'aurais changer la pièce
Merci Dj_fuego pour le tuto

-
jumbe Gamer Débutant