Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 19 Avr 2009, 20:15

jumbe Wrote:Tuto parfait qui rend accessible à n'importe qui le démontage du lecteur et sacrement utile quand il y a une tuile avec cette fameuse lentille comme cela m'est arrivé bien sur bien que je dois faire figure d'exception avec presque 2 ans de durée de vie pour la mienne.

Je l'ai d'abord nettoyer à l'aide du tuto mais toujours même résultat donc je vais devoir rechercher un nouveau charriot et le monter en lieu et place de l'actuel.

==} Pour ceux qui, comme moi, ont un soucie après remontage du lecteur concernant l'éjection qui est devenu impossible et dont l'aspiration s'accompagne d'un bruit bizarre alors qu'ils ont revérifié et sont persuadés qu'ils n'ont rien casser ou "déranger" pendant le démontage, regarder le 1er post de la page 5 des réactions. Après cette petite manip, plus aucun problème.

Bye, je vous tiens au courant du résultat (et des problèmes éventuels) quand j'aurais changer la pièce

Merci Dj_fuego pour le tuto  :)
salut, ah ça fait plaisirs enfin quelqu'un qui a compris, réussi et qui me le fait savoir!!!!!!^^....de rien mec ravis que ce tuto t'ai servi...
dj_fuego
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar jumbe » 20 Avr 2009, 22:33

Et pourtant ne te réjouis pas trop vite^^.

Non je voulais juste savoir, je n'ai pas encore pu commander le charriot, et je me suis posé la question quant au fait que le cd ne tourne pas. Il ne me semble pas avoir vu de réponse sur le forum. Je sais que cela pourrait venir d'un fusible voire de la carte mère. Mais je me demande si une lentille ne fonctionnant plus implique forcément une impossibilité pour le cd de tourner (?)

Au pire, je verrais une fois monter le nouveau charriot, je pense que si le problème ne vient pas de lui, je n'aurais pas trop de souci à le revendre.

Ciao
jumbe Gamer Débutant

Message non lupar psycanix » 25 Avr 2009, 11:59

merci pour ton superbe tuto grace a toi j ai reparé ma ps3 un garnd merci  ;)
psycanix Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Gundam00 » 25 Avr 2009, 16:02

Salut
merci à dj_fuego pour ce tuto magnifique !! chez moi tous ou presque marche parfaitement le seul truc qui merde c'est que maintenant au démarrage de la console la lumière bleu clignote et il y a un bruit d'insertion de cd j'ai essayé de voir ce que ça donner à ventre ouvert du lecteur et enfaite il y a les 4 roulements d'insertion de cd qui tournent ensuite si je veux insérer un jeu c'est soit au démarrage de la console je laisse le BD préenfoncé soit quand je suis au xmb je force un peut  :( si non pour l'éjection c'est nikel
donc si quelqu'un pourrais m'aider à arranger ce dernier soucis ce serait super !! =)

edit: j'ai sans le vouloir briser les fils rouge et noir donc je vais les ressouder même si comme citez au par avant je peut toujours insérer un BD au démarrage de la console ou en forçant un peu
Dernière édition par papininou le 25 Avr 2009, 16:56, édité 1 fois.
Gundam00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vikyel » 06 Mai 2009, 16:05

Pew pew pew ! Un grand merci à PS3Gen  :)

La lecture de mes Blu-Ray ne se faisant plus, j'ai un peu, pour pas dire beaucoup, flippé, ma PS3 étant japonaise, pas de garantie ^_^'

Mais grâce à votre super tuto, tout va bien, j'ai changé la lentille sans soucis, je ne m'en aurai jamais cru capable, je suis un vrai handicapé de mes mains o_O"

Par contre juste sur certaines photos lors du remontage de la PS3, il y a des vis qui sont misent alors qu'il ne faut les replacer que plus tard (étape 21), ça m'a un peu perturbé mais rien de grave  :P

Donc voilà 100€ la lentille c'est un peu chère mais bon, pas d'autres moyens, en plus j'ai pris la dernière KEM-400AAA de http://www.foxchip.com/index.php  ;)

J'espère juste que je n'aurai pas besoin de faire ça tout les 2 ans  :-\

Et au passage félicitations pour votre site, vous êtes une référence pour moi  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 16:09, édité 1 fois.
Vikyel Gamer Débutant

Message non lupar yanis01 » 07 Mai 2009, 12:01

Bonjour voila mon problème avec ma ps3 c'est quelle ne lit plus aucun cd au début je croyais que c'était la lentille mais ont ma dit que sa venait de la carte fille plus précisément du pcb parce que ma lentille fonctionne parfaitement mais le cd ne tourne pas savez vous ou je pourrait acheter cette carte fille ?
yanis01 Gamer Débutant

Message non lupar djedje76_1 » 11 Mai 2009, 21:44

:D merci dj_fuego pour ton tuto il est excellent :P meme si certains sont jaloux mais laisse les parler moi tu me vien en aide puisque j'ai acheter une ps3 400euros!!!! :o et apres 1ans et 4 mois la lentille grille :'( donc je telephone a micromania (là où je l'ai acheter) il me dise que c'est normal!?!?!!?!! :o 9 ps3 sUR 10 ont ce probleme donc je leur demande le numero de sony >:( decidé!!! je leur expose le probleme et il me dise la meme chose que c'est normal alors je leur demande de faire un geste commercial puisque cela fait 4mois q'elle n'est plus garantie et.... NON impossible de negocier  :'( donc je me renseigne pourquoi autant de lentille de ps3 grille... je regarde sur plusieurs forums et je vois MADE IN CHINA !!! j'achete un produit en france pour etre sûr de la qualité mais au contraire je me fais grave enculé excusé moi mais sa me met la rage donc au final c'est soi tu ramène ta ps3 au SAV et il te remette un bloc de meilleur qualité ou soi tu est dans mon cas et tu cherche espoir sur internet et grace a toi dj_fuego peut etre puisque je ne l'ai pas encore fait, je te tiendrais au courant. morale de l'histoire toujours savoir d'où viens son pain!!!!! 
djedje76_1 Gamer Débutant

Message non lupar antoin3 » 14 Mai 2009, 01:39

Salut
Jai suivi ton super topic pour changer mon chariot complet
J'ai tout remonté et tout reverifié 2x rien n'y fait lorsque je met un disque il ne veux pas l'avaler je suppose donc que le lecteur ne demarre pas ...

As tu une idée ?

Pour les nappes peux ton se tromper dans un sens ?

Merci

PS: Je peux pas envoyer de MP ca bug l'affichage du code secret ...
antoin3 Gamer Débutant

Message non lupar antoin3 » 14 Mai 2009, 02:20

Le lecteur ne tournait pas car la nappe orange etait a l'envers ... il avale bien les jeux mais il n'est toujours pas vu par la playstation ( le lecteur ) .... :(
antoin3 Gamer Débutant

Message non lupar fwede » 14 Mai 2009, 10:39

Bonjour,j'ai un gros soucis,j'ai bien tout suivi;mais à l'insertion du disque,ça fait un bruit genre:
brrrrrrrrr tac tac tac tac tac tac...
J'ai alors essayé capot du lecteur ouvert,et on dirait que cela vient de la vis sans fin,des que le capteur capte quelque chose,la lentille descend et la patte blanche en plastique muni d'un ressort (celle collée à la vis dorée sans fin),et bien c'est elle qui fait ce brrrrr...tac tac tac tac ..
S'il vous plait aidez moi,c'est la galère... :'(
fwede Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: frederic

Message non lupar fwede » 14 Mai 2009, 16:01

un ptit up s'il vous plait.
fwede Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: frederic

Message non lupar semperfy76 » 15 Mai 2009, 10:26

bonjour a ps3gen

voila j'avait un probleme de lecteur comme de nombreux possesseur de ps3,donc j'ai acheter un bloc optique et je me suis lancer avec l'aide de ce tuto dans cette reparation.
dans un premier temps j'ai reussi sans probleme a remplacer le defectueux et j'ai remonter la console. le probleme c'est kelle ne voulait plus avaler les jeux,d'ailleur j'ai trouver de bon conseil en page 5 des commentaires.jme suis amuser a la demonter au moins 7 ou 8 fois en esseyant de remettre le mecanisme et a la derniere tentative j'ai fait tourner a la main les ptit roulement pres du bloc optique j'ai tout remonter et miracle elle avale et ressort les jeux sans problemes.

merci a vous pour votre tuto tres bien detailler et bon courage a tous ceux qui ce lance dans cette manoeuvre ;)
semperfy76 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news