Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Bonjour, merci pour ce TUTO.
Je m'en suis aidé pour remplacer l'ensemble chario+ lentille de ma PS3.
Tout marche bien...mais j'ai quand meme un souci :
Enfait je peu joué environ 10-15 minutes puis j'entend un "tak-tak...tak-tak...tak-tak..." continu (qui est émis au niveau du bloc lecteur).
Je peu continuer a jouer jusqu'a une phase de chargement (par exemple en fin de parti réseau). A ce moment la, ma PS3 reste bloqué sur "chargement".
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
PS: si je coupe et rallume la PS3, je peu denouveau joué 10-15 minutes...
Enfait je peu joué environ 10-15 minutes puis j'entend un "tak-tak...tak-tak...tak-tak..." continu (qui est émis au niveau du bloc lecteur).
Je peu continuer a jouer jusqu'a une phase de chargement (par exemple en fin de parti réseau). A ce moment la, ma PS3 reste bloqué sur "chargement".
-
luckylouc Gamer Débutant
Bonjour,
mon retour d'expérience sur ce Tuto:
Tout d'abord merci à DJ_FUEGO et à tous ceux qui ont participé a faire avancer le schmilblick !
1°) j'ai démonté et remonté ma PS3 en suivant le tuto et jusque là pas de soucis
2°) j'ai inséré un jeu et là ................... rien !!! et impossible d'ejecté le jeu !!!
aucun bruit mécanique, rien !!!
3°)je redémonte et je remonte ... même soucis !!!
Au bout de 3 fois !!! je remonte l'ancien bloc optique et toujours le même résultat !!!
4°) Après un grattage de tête !!! j'essaye de comprendre, je relis les differentes pages de commentaires et effectivement je n'avais pas verifié si le trou cité en page 5 était libre. j'applique la consigne et là toujours pareil !!!
5°) je fais une grosse connerie que je n'ose pas ecrire !!! ................ ne pas essayer de mettre un cd manuellement
6°) crak crak crak !!! vous avez compris !!! switch off d'urgence !!!
7°) je me saoule au wisky et je vais me coucher
8°) je prend ma PS3 au boulot, j'appel un collègue, j'imprime une vue de dessus du lecteur (photo 19b) et on regarde le problème...
9°) Le chariot d'ejection était complètement décalé après les cracks !!! on le recale comme sur la photo, on remonte tout, on essaye et là le cd rentre bien et sort bien, on entend bien les accès disque ! OUF ! ça avance !!!
10°) je rentre chez moi, il est 18h05 ! ce soir je post le resultat une fois la PS3 connectée à ma télé ...
1ère conclusion, 4 yeux valent mieux que deux

A suivre ...
mon retour d'expérience sur ce Tuto:
Tout d'abord merci à DJ_FUEGO et à tous ceux qui ont participé a faire avancer le schmilblick !
1°) j'ai démonté et remonté ma PS3 en suivant le tuto et jusque là pas de soucis
2°) j'ai inséré un jeu et là ................... rien !!! et impossible d'ejecté le jeu !!!
aucun bruit mécanique, rien !!!
3°)je redémonte et je remonte ... même soucis !!!
Au bout de 3 fois !!! je remonte l'ancien bloc optique et toujours le même résultat !!!
4°) Après un grattage de tête !!! j'essaye de comprendre, je relis les differentes pages de commentaires et effectivement je n'avais pas verifié si le trou cité en page 5 était libre. j'applique la consigne et là toujours pareil !!!
5°) je fais une grosse connerie que je n'ose pas ecrire !!! ................ ne pas essayer de mettre un cd manuellement

6°) crak crak crak !!! vous avez compris !!! switch off d'urgence !!!
7°) je me saoule au wisky et je vais me coucher

8°) je prend ma PS3 au boulot, j'appel un collègue, j'imprime une vue de dessus du lecteur (photo 19b) et on regarde le problème...
9°) Le chariot d'ejection était complètement décalé après les cracks !!! on le recale comme sur la photo, on remonte tout, on essaye et là le cd rentre bien et sort bien, on entend bien les accès disque ! OUF ! ça avance !!!
10°) je rentre chez moi, il est 18h05 ! ce soir je post le resultat une fois la PS3 connectée à ma télé ...
1ère conclusion, 4 yeux valent mieux que deux

A suivre ...
-
jordaliz Gamer Débutant
Suite ...
ça marche
un jordaliz heureux ce soir
Burnout paradise for ever ...
ça marche

un jordaliz heureux ce soir

Burnout paradise for ever ...
-
jordaliz Gamer Débutant
Bon voila je me tâte a faire ce tuto, ma ps3 ne lit les blu-ray depuis deux semaines.
Jai retrouvé ma facture darty de ma ps3 mais ils disent dessus qu'elle n'est sous garantit que 12 moi, la loi française stipule bien que la garantit devrait être de 24moi.
Jai une ps3 40go acheter le 17/12/07 et je ne sais que faire ^^'.
Go sav or go buy "bloc optique" this is the question :p
Jai retrouvé ma facture darty de ma ps3 mais ils disent dessus qu'elle n'est sous garantit que 12 moi, la loi française stipule bien que la garantit devrait être de 24moi.
Jai une ps3 40go acheter le 17/12/07 et je ne sais que faire ^^'.
Go sav or go buy "bloc optique" this is the question :p
-
SamaOne Gamer Débutant
- Prénom: Thomas
- Pays: France
C'est deux ans pour la garantie.
Une petite question pour tout ceux qui ont changé le chariot;
Combien d'entre vous ont la lentille qui à recrammée après changement,
et combien de temps la lentille à t'elle tenue?
Une petite question pour tout ceux qui ont changé le chariot;
Combien d'entre vous ont la lentille qui à recrammée après changement,
et combien de temps la lentille à t'elle tenue?
-
fwede Gamer du Dimanche
- Prénom: frederic
Bonsoir à tous,
Me voilà tout nouvel inscrit parmi vous et je trouve ici une mine d 'infos très riches. Comme vous vous en doutez j'ai le même souci que beaucoup. Ma PS3 80Go hors garantie avale bien les galettes mais rien pas le début d'un embriyon de fremissement de demarrage.....NADA....WALOU.....QUED'CHI
J'ai donc suivi le super tuto (grand merci DJ_fuego) pour atteindre les entrailles de la bêtes. Résultat des courses les CD ne tournent pas du tout. L'axe ne tourne pas. Ma 1ere question est-ce qu'un changement de chariot + lentille resoudra mon pb j'ai entendu parlé d'un compasant qui gerait le fonctionnement de la lentille et du monteur (Réf BD7959FS IC) et qui pouvait également merder
!!!!
La 2nde Quelle différence entre l'ensemble KEM-410ACA (celui qui équipe ma PS3 80Go actuellement) et le KEM-400AAA puis-je prendre n'importe lequel ?
La 3eme et dernière: Où sont les meillleurs plans pour commander ces pièces.
Merci de votre coup de main
Bon week end
Me voilà tout nouvel inscrit parmi vous et je trouve ici une mine d 'infos très riches. Comme vous vous en doutez j'ai le même souci que beaucoup. Ma PS3 80Go hors garantie avale bien les galettes mais rien pas le début d'un embriyon de fremissement de demarrage.....NADA....WALOU.....QUED'CHI
J'ai donc suivi le super tuto (grand merci DJ_fuego) pour atteindre les entrailles de la bêtes. Résultat des courses les CD ne tournent pas du tout. L'axe ne tourne pas. Ma 1ere question est-ce qu'un changement de chariot + lentille resoudra mon pb j'ai entendu parlé d'un compasant qui gerait le fonctionnement de la lentille et du monteur (Réf BD7959FS IC) et qui pouvait également merder

La 2nde Quelle différence entre l'ensemble KEM-410ACA (celui qui équipe ma PS3 80Go actuellement) et le KEM-400AAA puis-je prendre n'importe lequel ?
La 3eme et dernière: Où sont les meillleurs plans pour commander ces pièces.
Merci de votre coup de main
Bon week end
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Juin 2009, 08:49, édité 1 fois.
-
Hepatus Gamer Débutant
Super tuto ça donne envie de mettre les mains dedans. 
Mais bon console garantie 2 ans, + 30 € on rajoute 3 ans, je l'ai depuis 4 mois, donc me reste encore 4 ans et 8 mois de garantie, je suis pas prêt d'essayer

Mais bon console garantie 2 ans, + 30 € on rajoute 3 ans, je l'ai depuis 4 mois, donc me reste encore 4 ans et 8 mois de garantie, je suis pas prêt d'essayer

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
Salut, j'ai démonté ma play pour nettoyer ma lentille, mais en la remontant j'ai cassé les deux petits fils rouge et noir que tu mentionnes dans le point
de ton TUTO. Sais-tu a quoi ils servent, si c'est grave et si je peux m'en reprocurer? Merci d'avance 

-
Batista92 Gamer Débutant
Salut tlm !
Voila je tenais à remercier dj fuego pour ce topic !
Sans ce topic je ne me serais jamais lancé dans cette réparation !!!!
Maintenant tout fonctionne correctement si vous suivez tout à la lettre !!!
En revanche y'a un bemol pour ma part concernant le débranchement d'une fiche "au tournevis", il savere que cette étape aurai pu etre fatal pour moi car en essayant de la retiré avec le tournevis, la fiche est resté et les fils ce sont dénudés ! Heureusement en repoussant les fils dans la fiche ça a remarché mais je conseil fortement d'utiliser une petite pince pour retirer la fiche à la base plutot que de forcer sur les fils pour la retirer !!!
En tout cas encore emrci à dj fuego pour ses topic !!!!
Comme batista je me demande aussi a quoi servent ces 2 fils ! quelqun sait ?
Voila je tenais à remercier dj fuego pour ce topic !
Sans ce topic je ne me serais jamais lancé dans cette réparation !!!!
Maintenant tout fonctionne correctement si vous suivez tout à la lettre !!!
En revanche y'a un bemol pour ma part concernant le débranchement d'une fiche "au tournevis", il savere que cette étape aurai pu etre fatal pour moi car en essayant de la retiré avec le tournevis, la fiche est resté et les fils ce sont dénudés ! Heureusement en repoussant les fils dans la fiche ça a remarché mais je conseil fortement d'utiliser une petite pince pour retirer la fiche à la base plutot que de forcer sur les fils pour la retirer !!!
En tout cas encore emrci à dj fuego pour ses topic !!!!
Comme batista je me demande aussi a quoi servent ces 2 fils ! quelqun sait ?
Dernière édition par teknivor le 29 Juin 2009, 12:44, édité 1 fois.
-
totolerobot Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
luckylouc Wrote:Bonjour, merci pour ce TUTO.
Bonjour à tous et merci fuego pour le tuto. Je l'ai utilisé et j'ai démonté, remonté ma PS3 sans trop de souci même si j'avais oublié inFamous (très bon jeu au passage) dedans la première fois donc ça ma pris un peu de temps à comprendre et à remettre les engrenages comme sur les photos du tuto.
Mon but était simplement de nettoyer la lentille, ce que j'ai fait avec de l'alcool à 70° et un essuie-tout car j'ai exactement le même problème que luckylouc, mais cela n'a strictement rien changé !
Je joue 5 min, un chargement survient et hop, plantage ! Un bruit régulier dans la console tack tack silence tack tack silence...etc. Obligé d'éteindre en laissant appuyer jusqu'à son repos.
Cela peut-il venir du chariot ? Le changer permettra t'il de résoudre le problème ?
Merci pour votre aide. Bonne chance à tous.
-
berturion Gamer Débutant
J'avais exactement le me souci et personnellement j'ai remplacer le chariot et au bout de 4H il a relâcher ! apparemment le problème viendrait de la carte fille qui fait fonctionner le chariot, cette pièce s'use a cause de la chaleur particulièrement et dérègle le chariot si j'ai bien compris, changer le chariot pourra refaire vivre la console quelque temps mais si la carte fille est déjà trop amoché ça ne sert pas a grand chose ...
-
LvsAs Gamer Bronze
je viens de voir que j'ai un ptit soucis, quand j'allume la ps3 ça fait un "bbiiiiiiiz" genre le lecteur cherche un cd ...
Cela peut il provenir des fils noir et rouge ou le rouge m'est resté dans les mains ?
Cela peut il provenir des fils noir et rouge ou le rouge m'est resté dans les mains ?
-
totolerobot Gamer du Dimanche