Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
LvsAs Wrote:J'avais exactement le me souci et personnellement j'ai remplacer le chariot et au bout de 4H il a relâcher ! apparemment le problème viendrait de la carte fille qui fait fonctionner le chariot, cette pièce s'use a cause de la chaleur particulièrement et dérègle le chariot si j'ai bien compris, changer le chariot pourra refaire vivre la console quelque temps mais si la carte fille est déjà trop amoché ça ne sert pas a grand chose ...
Merci pour cette info, mais alors quelle est la solution ? J'ai vu un tuto sur le YLD où l'on démonte, nettoie et on chauffe à température très haute les composants et la carte mère pour refixer les soudures ou quelque chose comme ça.
Le YLD est causé par une surchauffe des composants en fonctionnement, est-ce le même genre de problème ici pour cette "carte fille" ? Est-ce que le tuto anti-YLD sur cette carte fille peut corriger le fonctionnement du chariot ?
Est-ce qu'il est possible d'acheter et remplacer cette carte fille ?
Et si oui, faut il tout de même changer le chariot avec elle ?
Merci pour vos réponse.
-
berturion Gamer Débutant
Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Bon j'ai fait quelques recherches, il est possible d'acheter cette carte fille mais du fait d'un appairage nécessaire entre cette carte et la carte mère, tout changement rendrait le lecteur de la PS3 inutilisable (aucun disque ne serait lisible). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi certains vendeurs la propose... 
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un chipset en vente : le BD7956FS
Ce chipset serait le responsable de certaines pannes du lecteur et se trouve sur la fameuse carte fille.
Après, savoir si les symptômes que j'ai correspondent à ce traitement (changer la puce BD7956FS), je n'en sais rien
Pour rappel : je joue 5min, chargement, puis blocage avec un bruit dans le chariot : tack, tack, silence, tack, tack, silence, ...etc
Si quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers des informations plus complètes... Merci

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un chipset en vente : le BD7956FS

Ce chipset serait le responsable de certaines pannes du lecteur et se trouve sur la fameuse carte fille.

Après, savoir si les symptômes que j'ai correspondent à ce traitement (changer la puce BD7956FS), je n'en sais rien

Pour rappel : je joue 5min, chargement, puis blocage avec un bruit dans le chariot : tack, tack, silence, tack, tack, silence, ...etc

Si quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers des informations plus complètes... Merci

-
berturion Gamer Débutant
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.
Voici mon problème :
Ma lentille ne marchait plus du coup j'ai essayé de démonter ma console.
Mais j'ai complètement oublié d'enlever le jeux qui était à l'intérieur. Donc maintenant plus moyen de remettre le chariot dans sa position initiale sans insérer de jeux et si j'en insère un, la console fait un bruit de claquement quand je veux sortir le CD.
Quelqu'un aurait il une solution soit pour remettre le chariot à son état initiale lorsqu'il n'y a pas de jeux (car les deux petits cliquets sont un peu relevés) ou à la position normale lorsqu'un jeu est inséré.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème :
Ma lentille ne marchait plus du coup j'ai essayé de démonter ma console.
Mais j'ai complètement oublié d'enlever le jeux qui était à l'intérieur. Donc maintenant plus moyen de remettre le chariot dans sa position initiale sans insérer de jeux et si j'en insère un, la console fait un bruit de claquement quand je veux sortir le CD.
Quelqu'un aurait il une solution soit pour remettre le chariot à son état initiale lorsqu'il n'y a pas de jeux (car les deux petits cliquets sont un peu relevés) ou à la position normale lorsqu'un jeu est inséré.
Merci d'avance pour votre aide.
-
alexkid62 Gamer du Dimanche
Salut alexkid62, j'ai eu le même problème que toi, oublie tout de suite de vouloir remettre le jeu comme il était, j'ai essayé, c'est mission impossible.
La meilleur solution et de remettre les engrenages comme s'il n'y avait pas de jeu.
Pour cela, l'astuce est la suivante :
Si tu prends ton lecteur de façon a avoir devant toi l'entrée des disques, cela fait comme une 'porte' avec de chaque côté plein de roues dentées avec une sorte de petite tourelle en plastique de chaque côté aussi.
Parmi les roues dentées de gauche il y en a une blanche, relié à un petit moteur et qui, lorsque tu la tournes, fait descendre ou monter un axe en plastique noir sur toute la profondeur du lecteur.
Et bien il faut faire en sorte de monter cette axe (sur la gauche) au maximum. En même temps que tu feras cela, devant toi "la porte se fermera", les tourelles se positionneront au milieu du boitier, tu comprendras en le faisant.
Ensuite reprend la photo du tuto où tu vois le dessus du boitier et ainsi la position des axes circulaires en plastique blanc et gris et positionne les exactement de la même façon que sur l'image.
Remonte le tout, ça doit s'emboiter tout seul. J'y suis arrivé comme cela.
Bonne chance.
Pour ce qui est de mon problème de lecture, j'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=24406.0
D'après mon auto-diagnostic, la marche à suivre et en PREMIER de changer la puce BD7956FS de la carte fille, il est dit dans ce lien qu'elle est responsable des 3/4 des pannes de lecture et si jamais cela ne suffit pas, changer le chariot.
Si je me lance dans cette affaire je tâcherai de vous donner mon retour d'expérience.
Merci pour tous les contributeurs de PS3Geen, ce site est très riche en informations !
A nous deux ma PS3
!
@ bientôt !
La meilleur solution et de remettre les engrenages comme s'il n'y avait pas de jeu.
Pour cela, l'astuce est la suivante :
Si tu prends ton lecteur de façon a avoir devant toi l'entrée des disques, cela fait comme une 'porte' avec de chaque côté plein de roues dentées avec une sorte de petite tourelle en plastique de chaque côté aussi.
Parmi les roues dentées de gauche il y en a une blanche, relié à un petit moteur et qui, lorsque tu la tournes, fait descendre ou monter un axe en plastique noir sur toute la profondeur du lecteur.
Et bien il faut faire en sorte de monter cette axe (sur la gauche) au maximum. En même temps que tu feras cela, devant toi "la porte se fermera", les tourelles se positionneront au milieu du boitier, tu comprendras en le faisant.
Ensuite reprend la photo du tuto où tu vois le dessus du boitier et ainsi la position des axes circulaires en plastique blanc et gris et positionne les exactement de la même façon que sur l'image.
Remonte le tout, ça doit s'emboiter tout seul. J'y suis arrivé comme cela.
Bonne chance.
Pour ce qui est de mon problème de lecture, j'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=24406.0
D'après mon auto-diagnostic, la marche à suivre et en PREMIER de changer la puce BD7956FS de la carte fille, il est dit dans ce lien qu'elle est responsable des 3/4 des pannes de lecture et si jamais cela ne suffit pas, changer le chariot.
Si je me lance dans cette affaire je tâcherai de vous donner mon retour d'expérience.
Merci pour tous les contributeurs de PS3Geen, ce site est très riche en informations !
A nous deux ma PS3

@ bientôt !
-
berturion Gamer Débutant
Oui ce serait sympa de ns tenir au courant
Perso... Ma play lit plus les disques < il faudrait que je change ma lentille+chariot, en plus elle n'avale plus les disques, j'ai cassé les petits fils noir et rouge... 

-
Batista92 Gamer Débutant
Il y a une erreur dans le TUTO ! C'est pas un tournevis de sécurité TORX taille 15 qu'il faut mais bien un tournevis de sécurité TORX taille 10 !!! J'ai démonté ma console pour changer le bloc optique. C'est bien du 10 ! 
Sur ce, ++

Sur ce, ++
-
SkeletonGamer Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
SkeletonGamer Wrote:Il y a une erreur dans le TUTO ! C'est pas un tournevis de sécurité TORX taille 15 qu'il faut mais bien un tournevis de sécurité TORX taille 10 !!! J'ai démonté ma console pour changer le bloc optique. C'est bien du 10 !
Sur ce, ++
Pardon :
Précisons-le alors dans le tutoLUCKY30260 Wrote:10 pour la 60 et 15 pour la 80 sa depend c'est peut etre linverse

PS : Moi j'ai une 60 Go (qui est maintenant une 320 Go xD) donc c'est du taille 10 pour la 60 Go !

Désolé pour le double post, mais je devais corriger ma petite erreur !

-
SkeletonGamer Gamer Hardcore
- Prénom: Jeremy
salut tout le monde,
j'ai changé mon bloc optik une première fois sur ma ps3 é no souci, tou se lance bien.
puis j'ai proposé a 1 copain de faire le sien vu qu'il n'a jamais démonté quoi que ce soit.
une fois changé le bloc optik, je remonte, j'insère un cd ou bluray, sa rentre bien mais sa ne lance pa du tout (pas de souci d'éjection); sur la télé on voi kil y a un chargemen mais rien. pouvé vous me dir d'ou vien le problème? en principe j'ai bien rebranché toute les nappes é dans le bon sens plusieur fois;
svp help.
merci d'avance
j'ai changé mon bloc optik une première fois sur ma ps3 é no souci, tou se lance bien.
puis j'ai proposé a 1 copain de faire le sien vu qu'il n'a jamais démonté quoi que ce soit.
une fois changé le bloc optik, je remonte, j'insère un cd ou bluray, sa rentre bien mais sa ne lance pa du tout (pas de souci d'éjection); sur la télé on voi kil y a un chargemen mais rien. pouvé vous me dir d'ou vien le problème? en principe j'ai bien rebranché toute les nappes é dans le bon sens plusieur fois;
svp help.
merci d'avance
-
bobopei Gamer Débutant
D'abord merci pour ton aide berturion
J'ai un nouveau souci
Lorsque j'allume la ps3, j'entends un bruit de claquement dans le lecteur.
De plus, j'arrive bien a insérer un CD dans la fente mais apparemment la play ne veut pas le faire rentrer complétement (il bloque au niveau des tourelles et n'avance plus ensuite (tourelles bloqués on dirait).
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Merci
Alexkid62
J'ai un nouveau souci
Lorsque j'allume la ps3, j'entends un bruit de claquement dans le lecteur.
De plus, j'arrive bien a insérer un CD dans la fente mais apparemment la play ne veut pas le faire rentrer complétement (il bloque au niveau des tourelles et n'avance plus ensuite (tourelles bloqués on dirait).
Savez vous d'où cela peut provenir ?
Merci
Alexkid62
-
alexkid62 Gamer du Dimanche
très cher DJ Fuego, tout d'abord un grand merci pour ton tuto indispensable et bravo pour ton travail.
Ceci dit, en suivant tes instructions j'ai désormais un problème dû à ma connerie : j'ai effectué l'opération avec un jeu à l'intérieur. Après remplacement du chariot/bloc optique et remontage, la PS3 ne lit plus quoi que ce soit, on sent que c'est un problème "mécanique" vu le bruit de "disque qui tourne à vide" qu'elle fait.
La diode reste verte, j'accède au XMB mais aucun moyen de reconnaître un quelconque CD.
Si tu penses comme moi qu'il s'agit d'un problème méca, aurais tu les photos détaillées du cache Blu Ray (avec les tourelles et autres roues dentées etc) tel qu'il doit être lors du remontage? J'ai en effet remarqué qu'on pouvait repositionner les espèces de bras en plastique blanc de différentes manières...
Encore merci pour tout.
Ceci dit, en suivant tes instructions j'ai désormais un problème dû à ma connerie : j'ai effectué l'opération avec un jeu à l'intérieur. Après remplacement du chariot/bloc optique et remontage, la PS3 ne lit plus quoi que ce soit, on sent que c'est un problème "mécanique" vu le bruit de "disque qui tourne à vide" qu'elle fait.
La diode reste verte, j'accède au XMB mais aucun moyen de reconnaître un quelconque CD.
Si tu penses comme moi qu'il s'agit d'un problème méca, aurais tu les photos détaillées du cache Blu Ray (avec les tourelles et autres roues dentées etc) tel qu'il doit être lors du remontage? J'ai en effet remarqué qu'on pouvait repositionner les espèces de bras en plastique blanc de différentes manières...
Encore merci pour tout.
-
Leon_Degrelle Gamer Débutant
slt dj fuego voila
jme ss servi de ton tuto pr netoyé ma lentille car komm bocoup de monde ma ps3 ne li plus rien
sauf ke moi je l'avé deja envoyé sur 1 site faire changer le lecteur... alor mar de repayé jme ss lancé...
j'ai bien tt demonté...j'ai bien tt remi "aparament"
... j'ai mi 1 cd...
est sa me la avalé en faisan 1 bruit bizard, sa ne ma mm pa affiché la lecture de mon cd sur mon ecran et
la console ne veu pa me rendr es-que tu c'est d'ou vien le prob ?
demain je la redemonterer pour voir si c pa une fich ke g mal brancher...
merci de me rep
jme ss servi de ton tuto pr netoyé ma lentille car komm bocoup de monde ma ps3 ne li plus rien
sauf ke moi je l'avé deja envoyé sur 1 site faire changer le lecteur... alor mar de repayé jme ss lancé...
j'ai bien tt demonté...j'ai bien tt remi "aparament"

est sa me la avalé en faisan 1 bruit bizard, sa ne ma mm pa affiché la lecture de mon cd sur mon ecran et
la console ne veu pa me rendr es-que tu c'est d'ou vien le prob ?
demain je la redemonterer pour voir si c pa une fich ke g mal brancher...
merci de me rep

-
starky66 Gamer Débutant
HAAAAAAAa bordel de mer*** je pensais ne jamais devoir utiliser ce tutorial !!!

après 2ans de bons et loyaux service, ma PS3 vient de me lacher !!! Bloc optique HS pour le BR, les CD audio marchent encore, les boules !! J'ai du trop abuser sur les Bluray, faudra que j'envisage d'acheter une platine ^^
Première fois, chargement de 5min, je pensais au BD live mais nan, 2ème fois erreur machin et 3ème fois, ca charge, et rien du tout ! dégouté
bon, soit j'achète le bloc à 70€ et ca marche pas, soit je la vend en pièce, ou soit je la vend tout court et j'achète la slim....lol
Que me conseillez vous ?
Edit : d'après la loi, quelqu'un a réussi à faire marcher les 2 ans de garanties obligatoire à Micromania par exemple...

après 2ans de bons et loyaux service, ma PS3 vient de me lacher !!! Bloc optique HS pour le BR, les CD audio marchent encore, les boules !! J'ai du trop abuser sur les Bluray, faudra que j'envisage d'acheter une platine ^^
Première fois, chargement de 5min, je pensais au BD live mais nan, 2ème fois erreur machin et 3ème fois, ca charge, et rien du tout ! dégouté
bon, soit j'achète le bloc à 70€ et ca marche pas, soit je la vend en pièce, ou soit je la vend tout court et j'achète la slim....lol
Que me conseillez vous ?
Edit : d'après la loi, quelqu'un a réussi à faire marcher les 2 ans de garanties obligatoire à Micromania par exemple...

Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juil 2009, 00:45, édité 1 fois.

-
PoPod Gamer Bronze