Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
si tu la vend dit moi ton prixPoPod Wrote:HAAAAAAAa bordel de mer*** je pensais ne jamais devoir utiliser ce tutorial !!!![]()
![]()
après 2ans de bons et loyaux service, ma PS3 vient de me lacher !!! Bloc optique HS pour le BR, les CD audio marchent encore, les boules !! J'ai du trop abuser sur les Bluray, faudra que j'envisage d'acheter une platine ^^
Première fois, chargement de 5min, je pensais au BD live mais nan, 2ème fois erreur machin et 3ème fois, ca charge, et rien du tout ! dégouté
bon, soit j'achète le bloc à 70€ et ca marche pas, soit je la vend en pièce, ou soit je la vend tout court et j'achète la slim....lol
Que me conseillez vous ?
Edit : d'après la loi, quelqu'un a réussi à faire marcher les 2 ans de garanties obligatoire à Micromania par exemple...
-
al_five Gamer Pro
Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Hi les experts, j'ai un petit ( gros ) probleme, J'ai ma PS3 60GO depuis avril 2007 ( donc plus sous garantie ), et hier, en pleine partie de RE5, l'image se fige et impossible d'arrêter le jeux avec la manette, alors je sort le jeux avec la touche tactille. Depuis je peut toujours jouer ( 5-10 min max ) mais des qu'il y a un temps de chargement mes jeux bloquent. Je sais pas si je suis très clair. Exemple je lance PES2009, et hop après un but, une mise en touche ou a la mi temps, le jeux se bloque. Pareil sur RE5, je joue en réseau et des la fin de la partie, l'écran se bloque et d'autres jeux. En fait je me dits que ça vient de la lentille, mais si elle était HS je ne devrait pas pouvoir lire les jeux du tout, non ?
Merci
Merci
-
lolo28230 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
lolo28230 Wrote:Hi les experts, j'ai un petit ( gros ) probleme, J'ai ma PS3 60GO depuis avril 2007 ( donc plus sous garantie ), et hier, en pleine partie de RE5, l'image se fige et impossible d'arrêter le jeux avec la manette, alors je sort le jeux avec la touche tactille. Depuis je peut toujours jouer ( 5-10 min max ) mais des qu'il y a un temps de chargement mes jeux bloquent. Je sais pas si je suis très clair. Exemple je lance PES2009, et hop après un but, une mise en touche ou a la mi temps, le jeux se bloque. Pareil sur RE5, je joue en réseau et des la fin de la partie, l'écran se bloque et d'autres jeux. En fait je me dits que ça vient de la lentille, mais si elle était HS je ne devrait pas pouvoir lire les jeux du tout, non ?
Merci
non,dans certain cas,tu peut lire tes jeux et il se fixe au bout d'un moement (quand la console chauffe),a certaine personne il arrive qu'il n'arrivent plus du tout a les lires,tout depend les degat qu'a recu la lentille et la puce du lecteur,donc hop j'ai 2 petite idée sur ton probleme...
1)ton lecteur et bel et bien HS
2)ton HDD est peut etre deffectueux et tes donnée de jeux sont endommagé,mais ca ca arrive que dans peut de cas,tente toujour le formattage

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Tout d'abord merci pour cet excellent Tuto !
Mais j'ai un souci comme d'autre avant moi mon lecteur n'accepte plus les cd... Si quelqu'un pouvait voler a mon secours se serait avec grand plaisir merci d'avance
J'espère que c'est réparable
Encore un grand merci a tous
Mais j'ai un souci comme d'autre avant moi mon lecteur n'accepte plus les cd... Si quelqu'un pouvait voler a mon secours se serait avec grand plaisir merci d'avance

Encore un grand merci a tous
-
tidada49 Gamer Débutant
bonjour à tous.
super tuto il m'a été de grande utilité pour changer le bloc optique complet de ma ps3.
mais c'est là que le bas blesse lol.je m'explique:
l'opération c'est déroulée avec succés j'ai tout remplacé par du neuf et compatible bien sur .
le lecteur prend en compte tous les cds mais n'amorce que les cd et dvd mais pas les br que ce soit films ou jeux.
alors là j'ai une migraine abominable parce que j'ai beau tenter des choses rien n'y fait lol.
alors s'il vous plait si quelqu'un a une idée ou autre j'aimerais une tite aide merci.
merci pour vos réponses.
super tuto il m'a été de grande utilité pour changer le bloc optique complet de ma ps3.
mais c'est là que le bas blesse lol.je m'explique:
l'opération c'est déroulée avec succés j'ai tout remplacé par du neuf et compatible bien sur .
le lecteur prend en compte tous les cds mais n'amorce que les cd et dvd mais pas les br que ce soit films ou jeux.
alors là j'ai une migraine abominable parce que j'ai beau tenter des choses rien n'y fait lol.
alors s'il vous plait si quelqu'un a une idée ou autre j'aimerais une tite aide merci.
merci pour vos réponses.
-
titi05119 Gamer du Dimanche
re a tous
re salut tout le monde je me trompe peut etre mais je pense avoir trouvé l'origine de ma panne.
je pense au Drive IC BD7956FS PS3 qui a claché suis pas sur mais bon ça me semble plausible.
et si c'est effectivement ça suis un peu dans la mouise je pense lol.
y a t'il quelqu'un qui aurait une suggestion sur la maniére de proceder pour changer la puce ou qui aurait trouvé un tuto sur ça .
merci.
je pense au Drive IC BD7956FS PS3 qui a claché suis pas sur mais bon ça me semble plausible.
et si c'est effectivement ça suis un peu dans la mouise je pense lol.
y a t'il quelqu'un qui aurait une suggestion sur la maniére de proceder pour changer la puce ou qui aurait trouvé un tuto sur ça .
merci.
-
ca se peut que ce soit le BD7956FS qui soit HS,mais quand c'est comme ca il faut toujour changer ce composant avant de changer la lentille pour etre sur que il ne te fasse pas claquer ta 2eme lentille 

-
Dragoon1010 Gamer Or
ben je pense pas que la lentille ai lachée pour le moment elle me lit tout sauf les br (que ce soit jeux ou film).
doncsi quelqu'un sait comment changer la puce de controle br ce serait sympa mici
doncsi quelqu'un sait comment changer la puce de controle br ce serait sympa mici

-
ba il te faut un fer a souder avec une panne fine,et de l'etain,et aussi une pompe a dessouder,pour dessouder le composant et ressouder le nouveau,mais ce n'est pas donner a tout le monde vu que c'est un composant qui est assez petit avec des pates tres raprochée les une des autre,ce qui rend la soudure compliqué 

-
Dragoon1010 Gamer Or
hé bé merci suis pas rendu moi mdr.
-