Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar Dragoon1010 » 15 Oct 2009, 19:56

phil Wrote:Bonjour à tous !!
je viens d'acheté 1 ps3 40 g0 à un copain (a petit prix)car soit disant le bloc optique avait laché .
arrivé chez moi je l'ai branché et j'ai constaté qu'elle lisait encore les cd et les dvd. le bloc optique est il vraiment hs ?
En suivant ce tuto j'ai ouvert la console afin de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool à brulé,ensuite j'ai tous remonté et j'ai fait un essai
et la !!! plus rien !!! l'ecran de ma télé reste noir,aucun son,les voyants rouge de la manette clignotent,le voyant le la console s'allume vert.
j'ai essayé de l'eteindre et de la rallumer en attendant les 5 s et les 2 bips mais rien ni fait
aurai je fait une erreur en la démontant ou en la remontant ?

merci de me répondre ...

bah deja pour le probleme de lecture,oui il as sa lentille qui est HS...car en gros tu as 2 lentille,une pour les BD,et une pour le reste,et celle qui est HS,c'est c'elle pourlire les BD....

ensuie verifie avoir bien rebrancher toute les nappe de la console,et de n'avoir rien endommagé... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Messagepar phil_1_1_1 » 15 Oct 2009, 22:25

merci dragoon 1010 pour ta reponse mais mon bloc optique est
un KEM-400 AAA,avec une seule lentille.
j'ai déja tous redémonté et remonté en vérifiant toutes les nappes et le reste me semble normal...
toujours le meme problème....
Avatar de l’utilisateur phil_1_1_1

Problème apres remplacement du chariot

Messagepar ced97130_1 » 16 Oct 2009, 02:43

Bonjour,
apres remplacement du chariot comme indiqué, ma console n'aspirai pa les disques. c'étai san odoute psk kan g fai l'échange javai un cd que je ne n'avai pa enlever. donc j'ai redémonter le lecteur et la elle aspirai mais ne tournai pa. now elle aspire mais ne le lache plus. je ne c plu koi faire? help me!!!
ced97130_1 Gamer Débutant
Prénom: Cedric

Messagepar Manifiko_1 » 16 Oct 2009, 11:46

Regarde bien les premières pages du topic, on y explique qu'en remettant le couvercle du lecteur, il faut veiller à ce que l'on ne voit pas une pièce plastique blanche à travers un trou.
Le problème vient de là ;)
Avatar de l’utilisateur Manifiko_1

Messagepar lieutnandan_1 » 16 Oct 2009, 19:50

salut a tous
ma ps3 est tombé en panne apres garantie, donc domontage changement de chariot avec lentille, mais elle ne lit tjr pas les disq????
alors j'ai testé capot ouvert, elle chope le disq, il tourne mais pas avec le chariot, avec le mecanisme qui ejecte le disq???
Et quand j'ejecte le disq reste bloqué au niveau du capteur de disq???
quelqu'un peut m'aider??????
lieutnandan_1 Gamer Débutant
Prénom: nicolas

Messagepar Manifiko_1 » 16 Oct 2009, 20:42

Voir au dessus et quelques pages plus en amont pour l'éjection.

Pour le CD qui ne tourne plus, tu es, comme moi, victime du BD7956FS de la muerte !
Avatar de l’utilisateur Manifiko_1

Messagepar lieutnandan_1 » 16 Oct 2009, 20:51

apres relecture aprofondi des mess...... le petit trou qu'on doit voir a traver c t ca mon souci, demontage remontage, nikel c reparti comme en 40!!!!!
merci a tous pour votre topic et boulot ;D ;D ;D
en plus de ca, ca ma pas couté cher, 18.45€ le chariot avec lentille!!!!!!!!!!!!! ;D :D :D
merci eb*y
lieutnandan_1 Gamer Débutant
Prénom: nicolas

Messagepar gallean » 19 Oct 2009, 21:23

Je vais bientot récuperer une ps3 avec bloc optique HS (les premières 60go) j'espere pouvoir me depatouiller ^^
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Messagepar Volkan_1 » 19 Oct 2009, 22:56

Slt, :-[

J'ai un soucis, je viens de changer le chariot complet par un nouveau, mais le problème et que maintenant il prend les dvd mais pas les Blue-Ray tandis que avant il ne prennait rien.

Quand pense tu? crois tu que le chariot que j'ai recu et HS aussi.

Merci d'avance pour ta réponse.
Volkan_1 Gamer Débutant

Messagepar gallean » 19 Oct 2009, 23:16

peut être une question de potentiomètre a régler....il faudrait confirmation d'autres personnes :)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Messagepar zion81 » 21 Oct 2009, 11:50

Tout d'abord, chapeau pour ce tuto, ça m'a été bien utile pour démonter ma console, à une chose prêt c'est que j'ai galérer à dévisser ma vis de sécurité avec une clé torx de 15 alors que c'était une de 10 qu'il fallait ! Mais bon, j'ai une PS3 60 Go, c'est peut être pour ça ;)

Sinon, j'en viens à mon pb, j'avais malheureusement oublié un jeu à l'intérieur quand j'ai démonté mon lecteur, du coup, maintenant je ne peux plus insérer de cd quel qu'il soit dans le lecteur parce qu'il y a des taquets qui bloquent au niveau de l'entrée du mange disque. J'ai essayé de remonter le lecteur avec le jeu à l'intérieur, bien remis en place et ensuite d'appuyer sur le bouton d'éjection une fois la console remonté mais il ne sort pas ! Help me please !
zion81 Gamer Débutant
Prénom: jerome

Messagepar Dragoon1010 » 21 Oct 2009, 12:03

verifie toute le ieces blanche qui se trouve sur le boitier superieur,faut etre sur qu'il soit bien encoché dans leur emplacement d'origine,et verifie aussi les engrenages.... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news