Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
quinch Wrote:bonjour a tous j ai lu tt les info au niveau de l avalement des cd de la ps3 mais je ne vous personne qui est mon probleme .
je vous explique mon fils de 2 ans a mis 4 cd en mm temp dans la ps3 super non !!! alors je les demonté retirer les cd remonter et la tres content de moi je mes un cd et la elle ne le prend pas galere c mm dur de rentrer le cd .
est ce que quelqu un pourrai me dire ce qu il y a exactement car je ne mis connait pas trop merci d avance
coordialement
sinon c'est peut etre juste ton capteur d'insertion cd qui est mort, parce que metre 4 cd en meme temps dedans, la petite pate du capteur n'a pas du aimer.
http://www.ps3gen.fr/22-zoom-17081,5461,1.html
sur la photo, le capteur est juste a coté du 3 de "PS3 Gen.fr" (le petit circuit imprimé) et la pate du capteur est juste en dessous de la petite fenetre en plastique transparent, si tu ne vois rien bouger quand tu mets un cd c'est ca ton probleme.
-
lieutnandan_1 Gamer Débutant
- Prénom: nicolas
- Pays: France
Salut ! Super tuto, merci beaucoup. Cependant je suis confronté a un problème : Au départ ma PS3 attrapait les blue-ray, mais ne les lisait plus, maintenant que j'ai changé le chariot, elle n'attrape même plus les blue-ray !
Que faire ? Ou ais-je pu me planter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
igorll Gamer Débutant
igorll Wrote:Salut ! Super tuto, merci beaucoup. Cependant je suis confronté a un problème : Au départ ma PS3 attrapait les blue-ray, mais ne les lisait plus, maintenant que j'ai changé le chariot, elle n'attrape même plus les blue-ray !
tu a peux être mal rebrancher une NAT sa arrive souvent il suffit qu'elle soie un peux de travers ou autre, donc vérifie que tu a tout rebrancher correctement.
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
Ok merci, je vais essayer des que j'ai du temp libre et jvous dit.
-
igorll Gamer Débutant
Je suis en plein dans le démontage de ma ps3, et je m'appercois que mon problème viendrais peut-être du fait que quand j'ai démonté ma ps3 pour la premiere fois, j'ai oublier d'enlever le CD ! Donc deux petit ergots gris bloquent l'entree du CD ! Je vais maintenant essayer de la remonter avec un CD a l'interieur, sa devrait marcher, je vous tient au courant.
-
igorll Gamer Débutant
Prend le temps de lire tout les précedents commentaires où le problème à été abordé 20 fois.
C'est fou comme le fait de juste prendre le temps de lire peut résoudre bien des problèmes.
Bon courage.
C'est fou comme le fait de juste prendre le temps de lire peut résoudre bien des problèmes.
Bon courage.
-
spylt14 Gamer Débutant
Salut.Tout d'abord merci pour cette aide
. J'ai bien suivi ton tuto mais lorsque la ps3 est remontée , je ne peut pas insérer de cd dans la ps3 le cache est bloqué .. Comment dois-je faire ? SVPPPP
.
Cordialement

Cordialement

-
Johan209 Gamer Débutant
- Prénom: Johan
Johan209 Wrote:Salut.Tout d'abord merci pour cette aide. J'ai bien suivi ton tuto mais lorsque la ps3 est remontée , je ne peut pas insérer de cd dans la ps3 le cache est bloqué .. Comment dois-je faire ? SVPPPP
.
Cordialement
a tu bien tout rebranché car par fois on croie l'avoir bien fait, mais il suffit qu'une nappe soie un peu de travers ou autre pour que sa ne fonctionne pas, donc revérifie tout convenablement et attentivement, et si sa fonctionne toujours pas, ton lecteur est peux être HS, mais la sa sort de mes competences
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
ou peut etre tout simplement que les engrenage sont placé comme si un BD ete a l'interieur,et la bah tu doit tout redemonté,pour mettre le chariot en bas,et les engrenage en position OFF (OFF=comme si il n'y avait pas de BD) 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci pour vos réponses
. j'ai bien fais attention en remontant. Je pencherais plus pour l'idée de dragoon1010. Les engrenages comment je sais si ils sont sur off ou sur on ? 

-
Johan209 Gamer Débutant
bah va falloir que tu regarde tout comme il fait,deja la barre qui est devant le lecteur,elle doit etre vers le bas...
pour faire plus simple,au niveau du chariot,tu as un moteur en dessous,ce moteur sert a deplacer le chariot vers le haut,et tout le reste...
devisse le moteur pour liberer les engrenage,fait les tourner manuellement,et ton chariot et tout le systeme devrais redescendre sans soucie....
une fois descendu,tu peut replacer le moteur,et tout refermer...
ou bien tu as tenter de rester appuyer sur ejecte 30sec ?
pour faire plus simple,au niveau du chariot,tu as un moteur en dessous,ce moteur sert a deplacer le chariot vers le haut,et tout le reste...
devisse le moteur pour liberer les engrenage,fait les tourner manuellement,et ton chariot et tout le systeme devrais redescendre sans soucie....
une fois descendu,tu peut replacer le moteur,et tout refermer...
ou bien tu as tenter de rester appuyer sur ejecte 30sec ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé d'appuyer 30scd sur ejecte mais sa ne marche toujours pas. J'essayerai demain ta méthode où je devrai tout redémonter . Merci a toi =)
-
Johan209 Gamer Débutant