Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
devisse le moteur pour liberer les engrenage,fait les tourner manuellement,et ton chariot et tout le systeme devrais redescendre sans soucie....
Comment dois-je faire pour dévisser le moteur car je n'y arrive pas et je ne trouve pas de photos
Comment dois-je faire pour dévisser le moteur car je n'y arrive pas et je ne trouve pas de photos

-
Johan209 Gamer Débutant
- Prénom: Johan
- Pays: France
bah tu as le chariot,juste en dessous il y a un petit moteur relié par 2 fil a un petit circuit imprimé qui se trouve sur la droite....
pour enlever ce moteur,tu devisse les 2 vis presente au dessus,et tu souleve le moteur...
pour enlever ce moteur,tu devisse les 2 vis presente au dessus,et tu souleve le moteur...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Je t'ai ajouté sur msn car je ne comprend pas. Je pense que se sera plus facile a comprendre dsl je suis pas doué . 

-
Johan209 Gamer Débutant
- Prénom: Johan
Bonjour,
Je me présente: je suis nouveau sur le forum en espérant que je serai bien reçu
! Je m'appelle Tony et J'dois dire un GRAND MERCI pour ce TUTO super bien Foutu qui m'a énormément Aider...
Seuleument voilà Après avoir remonter démonter mainte et mainte fois (au moins 4 fois) parceque mon CD se voyait avaler sans être recraché... J'ai ENFIINNN réussi à réparé ce ptit bémol et me demandé pas comment Je ne sais même pas !! J'ai bidouillé quoi !!...
Mais un problème n'arrivant Jamais seul ... Voilà qu'une fois remonté Je n'arrive plus à allumé ma console par la console (seulement grâce à la manette)...
On voit le voyant rouge et vert et bleu sans problème mais J'ai beau vouloir l'allumer par le bouton Impossible ni le bouton EJECT ne marche non plus...
J'avais enlever la petite fiche relier au socle là ou se trouve les cartes mémoires mais je l'ai remis sans problème... Alors dites moi ? Je ne pense pas avoir vu le même problème...
Quelqu'un peut il m'aider ? voici mon mail tony93100@hotmail.com
Dj fuego ? peut être ? merci de votre aide et merci pour le tuto
Cordialement,
Tony
Je me présente: je suis nouveau sur le forum en espérant que je serai bien reçu

Seuleument voilà Après avoir remonter démonter mainte et mainte fois (au moins 4 fois) parceque mon CD se voyait avaler sans être recraché... J'ai ENFIINNN réussi à réparé ce ptit bémol et me demandé pas comment Je ne sais même pas !! J'ai bidouillé quoi !!...
Mais un problème n'arrivant Jamais seul ... Voilà qu'une fois remonté Je n'arrive plus à allumé ma console par la console (seulement grâce à la manette)...
On voit le voyant rouge et vert et bleu sans problème mais J'ai beau vouloir l'allumer par le bouton Impossible ni le bouton EJECT ne marche non plus...
J'avais enlever la petite fiche relier au socle là ou se trouve les cartes mémoires mais je l'ai remis sans problème... Alors dites moi ? Je ne pense pas avoir vu le même problème...
Quelqu'un peut il m'aider ? voici mon mail tony93100@hotmail.com
Dj fuego ? peut être ? merci de votre aide et merci pour le tuto

Cordialement,
Tony
-
kenji93100 Gamer du Dimanche
- Prénom: Tony
PB résolue!!
Simplement les deux petites lamelles de métal n'était sûrement pas en contact!!
ça remarche NIQUEL !!
Alors voici mon dilemme:
Deux cas:
- Soit je garde ma ps3 mais pour combien de temps avant qu'elle me lache ... ?
- Soit Je la vend chez score game ou par un particulier pour la vendre un peu plus cher Genre 300 euro pour me racheter une PS3 slim 250 GO avec cette fois ci une extension de garentie de 3 ans pour être bien TRANQUIL !! ça me couterai un peu plus cher mais ça peut le faire
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Tony
Simplement les deux petites lamelles de métal n'était sûrement pas en contact!!
ça remarche NIQUEL !!
Alors voici mon dilemme:
Deux cas:
- Soit je garde ma ps3 mais pour combien de temps avant qu'elle me lache ... ?
- Soit Je la vend chez score game ou par un particulier pour la vendre un peu plus cher Genre 300 euro pour me racheter une PS3 slim 250 GO avec cette fois ci une extension de garentie de 3 ans pour être bien TRANQUIL !! ça me couterai un peu plus cher mais ça peut le faire
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Tony
-
kenji93100 Gamer du Dimanche
- Prénom: Tony
300€
c'est le prix d'une neuve mdr
et pas très cool de refourguer sa console pour qu'elle lâche dans les pattes d'un autre
Quel monde dans lequel on vie!

et pas très cool de refourguer sa console pour qu'elle lâche dans les pattes d'un autre

Quel monde dans lequel on vie!

-
spylt14 Gamer Débutant
Salut a tous.
Alors voila moi aussi j'ai fait la manipe mais le probleme c'est que j'avais laissé un cd dedans.
j'ai donc du libéré le moteur comme dit plus haut , j'ai tout remonté mais quand je met disc , ca fait un bruit de mitraillette et je trouve pas d'ou ca vient.
Alors si quelqu'un pourrai m'aide sa serai super.
Alors voila moi aussi j'ai fait la manipe mais le probleme c'est que j'avais laissé un cd dedans.
j'ai donc du libéré le moteur comme dit plus haut , j'ai tout remonté mais quand je met disc , ca fait un bruit de mitraillette et je trouve pas d'ou ca vient.
Alors si quelqu'un pourrai m'aide sa serai super.

-
floran31 Gamer Débutant
il doit avoir un soucie au niveau de la partie superieur du lecteur,les petit morceau blanc du dessus doivent etre enclencher sur les rail a droite et a gauche du bloc optique 

-
Dragoon1010 Gamer Or
normalement il sont bien mis mais je pense en faite que c'est les deux parti qui font monter le chariot qui sont mal réglé. surtout selui ou ia les engrenage. faut til qu'il soit tout en bas ou tout en haut?
si quelqu'un pourait me metre quelque photo du sien ca serais super sympa .
si quelqu'un pourait me metre quelque photo du sien ca serais super sympa .
-
floran31 Gamer Débutant
bah justement,c'est ce que je t'explique,les truc blanc au dessus doivent etre syncr avec les artie gauche et droite qui elleve le chariot...
quand le chariot est en haut,c'est en mode lecture,et quand il est en bas,c'est comme si il y avait pas de BD
quand le chariot est en haut,c'est en mode lecture,et quand il est en bas,c'est comme si il y avait pas de BD

-
Dragoon1010 Gamer Or
-
floran31 Gamer Débutant
arf je vois que sur ta premiere photo tu n'a pas le meme lecteur que moi...
donc surement que tu n'a pas exactement le meme sens mechanique que moi...
bon deja sur la 3eme photo je vois que le rail n'est pas tout a fait en position d'ecart,essaye de le pousser au max,ensuite le plateau qui sert a choper le BD,fait attention qu'il soit bien enclencher dans le rail,et idem avec la partie superieur du lecteur

donc surement que tu n'a pas exactement le meme sens mechanique que moi...
bon deja sur la 3eme photo je vois que le rail n'est pas tout a fait en position d'ecart,essaye de le pousser au max,ensuite le plateau qui sert a choper le BD,fait attention qu'il soit bien enclencher dans le rail,et idem avec la partie superieur du lecteur

-
Dragoon1010 Gamer Or