Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar TIGGER » 23 Déc 2009, 10:57

Salut Dragoon,

En me documentant sur la Puce BD7956FS j'ai noté que ce driver PWM pilotait les moteurs (et certainement électro aimants) du lecteur. Donc s'il y a casse à ce niveau c'est probablement à cause du chariot (fort courant dans un des moteurs???), il peut y avoir d'autres causes mais faute d'analyse ??

Je partage ton avis sur le changement BD7956FS + Chariot, par contre j'ai trouvé des cartes mères KES-400AAA (avec la BD7956FS), as-tu eu des échos sur des remplacements CARTE MERE + CHARIOT (compatibilité, mise à jour soft ou autre ?)

C'est plus chère mais cela peut éviter d'éventuels problèmes liés à la qualité des soudures de la PUCE.

@+ ???
TIGGER Gamer Débutant
Prénom: Frederic
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Déc 2009, 11:51

salut,en fait elle ne grille pas a cause d'une trop forte charge au niveau lentille/moteur,mais bien l'inverse...

quand une lentille pete,tu est sur a 90% que la cause est cette fameuse puce,elle controle l'intensité du laser de la lentille,et le deplacement de la lentille par le moteur...

si tu change la carte ça n'ira pas,d'ailleur je comprend toujour pas pourquoi ils en vendent sur le net ::)

pour la simple et bonne raison que a chaque lecteur,une clé unique est distribué,est lorsque tu met un jeu,ta console fait un check de cette clé pour etre sûr que ce ne soit pas un autre lecteur ou autre...

vu que pour le moment il n'existe aucun moyen de recuperer cette clé et la changer comme bon nous semble,ces cartes ne nous sont d'aucune utilité ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar TIGGER » 23 Déc 2009, 16:59

Merci Dragoon pour les infos,

Je vais donc passer au fer à souder ;)

@+
TIGGER Gamer Débutant
Prénom: Frederic

Message non lupar Kangiten » 26 Déc 2009, 16:47

Bon, alors, j'ai de nouveau besoin d'aide. J'ai à nouveau démonté ma PS3 pour la nettoyer. Le problème, c'est que je n'arrive pas à replacer correctement le mécanisme qui permet d'avaler les disques. Lorsque je le place, les charnières qui normalement doivent bouger pour accepter le disque sont bloquées par quelque chose. Je pense qu'il s'agir des ergots que j'ai montrés avec des flèches rouges sur ces photos :

Image

Image

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? Merci :)
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Déc 2009, 19:42

nan,ça ce sont juste 2 interupteurs,qui permettent d'indiquer au lecteur que un BD essayede rentrer...

comme je te l'ai deja dit,il faut enlever le moteur pour que les engrenage sont dé-sengager ;)
Gamer Or

Message non lupar rud37 » 30 Déc 2009, 23:43

Bonsoir,
moi j'ai bien suivi le tuto mais au moment de tester sa ne va plus, la partie superieur du lecteur doit etre mal mise car le cd rentre avec un bruit bizard (il ne se met pas en place correctement a l'interieur) ==> résultat il ne le lit pas et ne l'éject pas non plus !!!

merci de m'aider !!!!! help me please !!!!

Cordialement
rud37 Gamer Débutant
Prénom: Rudy

Message non lupar Dragoon1010 » 31 Déc 2009, 01:02

désolé mais rebelfr l'a expliqué des centaine de fois,je l'ai expliqué des centaine de fois aussi...
donc pas envie de me réexpliqué... :-\

le probleme vient des engrenages,lis quelque post avant et tu trouveras ta reponse ;)
Gamer Or

Message non lupar tsubi_1 » 02 Jan 2010, 18:45

Bonsoir,
hier soir ma ps3 m'a lacher pendant que je regardais un Blu-ray. (Image figer, j'ai du la rallumer depuis elle ne lit plus rien.)

Je suppose donc que c'est la lentille qui est morte.
Je voulais donc savoir si en changeant de bloc optique comme expliquer dans votre tuto cela allait me permettre de la sauver.

Merci
tsubi_1 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Jan 2010, 18:52

oui chariot,mais il faut changer la puce BD7956FS avec ;)
Gamer Or

Message non lupar tsubi_1 » 02 Jan 2010, 19:20

Est c que je peux tenter de démonter ma ps3 pour nettoyer la lentille ou c'est futile?

Si cela ne sers à rien, peux tu me dire concrètement tous ce que je dois faire (je ne suis pas du tout caler niveau informatique, donc faut tous m'expliquer ^^')
tsubi_1 Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Jan 2010, 21:10

nan le nettoyage ne serviras a rien...

tu doit dessouder un composant,appelé BD7956FS,c'est la puce directrice de la lentille...

mais tu doit aussi changer le bloc optique en lui meme car il as ete flingué ;)
Gamer Or

Message non lupar steff18 » 02 Jan 2010, 22:52

salut dragoon 1010,j'ais une question,faut-il changer la puce BD7956FS sistématiquement a chaque changement de la lentille?cars je n'ais remplaçer que l'ensemble chariot lentille et sa marche bien.y a t'il un risque pour cette dernière ???
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news