Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
j'ai réussit à remettre tout en place j'ai lancé un jeu et avant 10 mn la ps3 a bugguée. Je pensais en la démontant que cela pouvait venir de la lentille car l'image se bloquait que se soit avec les jeux ou les blu-ray et le cd n'était pas forcément lu après l'avoir reintroduit dans le lecteur. En fait elle surchauffe du coté droit celui du lecteur donc je n'ai pas de solution à part en acheter une autre car jouer ou regarder un film pendant 5 mn cela ne va pas aller
-
baz_1 Gamer Débutant
- Prénom: stephane
- Pays: France
Salut baz j ai le meme souci que toi, sur une 60go retro et donc je l ai demonté totalement pour la nettoye j ai remis de la pate thermique en nettoyant bien les processeur, mais helas au remontage apres avoir lance fifa10 et jouer une 10 aine de minute lors d un chargement( remplacement d un joueurs) l image ces figé. J ai doncretourné sur le menu ps3 qui lui ne bloque pas et fonctionne tres bien,et j ai retiré le cd. je l ai reinserer la ps3 la reconnue et je le lance l image ce fige et l erreur 80010514 apparait. j ai eteint la console j ai relancer fifa10 et pareil sa fonctionne un ptit moment genre 10min 1 quart d heure et l image ce fige lors d un chargement. et je n ai pas trouver de solution ...
pensez vous que le lecteur pourrait etre la cause de la panne?
voila merci à vous pour ce forum et toutes ces infos.
pensez vous que le lecteur pourrait etre la cause de la panne?
voila merci à vous pour ce forum et toutes ces infos.
-
stan49 Gamer du Dimanche
- Prénom: stanyslas
lecteur HS, le nettoyer ne changeras rien...
faut changer bloc optique + puce directrice (BD7956FS)
faut changer bloc optique + puce directrice (BD7956FS)

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
merci a toi , la puce que tu parle ces la platine qui est situé sur le lecteur blue ray directement?
-
stan49 Gamer du Dimanche
stan49 Wrote:merci a toi , la puce que tu parle ces la platine qui est situé sur le lecteur blue ray directement?
non,la puce BD7956FS se trouve sur la carte fille du lecteur (circuit sous le lecteur),elle porte le nom complet de IC BD7956FS, elle est reconnaissable car elle porte un petit carré blanc dessus

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:stan49 Wrote:merci a toi , la puce que tu parle ces la platine qui est situé sur le lecteur blue ray directement?
non,la puce BD7956FS se trouve sur la carte fille du lecteur (circuit sous le lecteur),elle porte le nom complet de IC BD7956FS, elle est reconnaissable car elle porte un petit carré blanc dessus
merci a toi je vais commander la carte mere du lecteur blue, et je suppose qu il faut mieu remplacer l optique en meme temps ?
-
stan49 Gamer du Dimanche
stan49 Wrote:Dragoon1010 Wrote:stan49 Wrote:merci a toi , la puce que tu parle ces la platine qui est situé sur le lecteur blue ray directement?
merci a toi je vais commander la carte mere du lecteur blue, et je suppose qu il faut mieu remplacer l optique en meme temps ?
non,il ne faut pas remplacer la carte complete, mais uniquement la puce

et oui il faut remplacer l'optique en meme temps

-
Dragoon1010 Gamer Or
bonjour,
je fais appelle a vous car j'ai un petit souci, j'ai suivi a la lettre le tuto pour le remplacement de ma lentille j'ai une ps3 60Go avec lentille 400AAA
après remontage, la console reconnaissant bien les jeux, je me suis dit nickel ca fonctionne , sauf que maintenant à l'éjection le dvd viens taper contre la petite trappe noir du lecteur et ne sort plus.
quelqu'un aurait il une solution ?
merci
je fais appelle a vous car j'ai un petit souci, j'ai suivi a la lettre le tuto pour le remplacement de ma lentille j'ai une ps3 60Go avec lentille 400AAA
après remontage, la console reconnaissant bien les jeux, je me suis dit nickel ca fonctionne , sauf que maintenant à l'éjection le dvd viens taper contre la petite trappe noir du lecteur et ne sort plus.
quelqu'un aurait il une solution ?
merci
-
franouche Gamer du Dimanche
t as plus qu a redemonter a mon avis et verifier que le lecteur blue ray soit deja bien fermer sans ecart autour et bien le repositionner sur la carte mere et apres remontage... test et tient nous au courant.
PS: le petit bandeau a l avant chromé d ou sort les dvd ne l as tu pas demonté?
si oui verifie sa position peut etre le dvd sort du lecteur blue ray et tape sur ce bandeau.
Je dit sa car cela m est arrivé quand je l est demonté entierement pour la faire repeindre.
PS: le petit bandeau a l avant chromé d ou sort les dvd ne l as tu pas demonté?
si oui verifie sa position peut etre le dvd sort du lecteur blue ray et tape sur ce bandeau.
Je dit sa car cela m est arrivé quand je l est demonté entierement pour la faire repeindre.
-
stan49 Gamer du Dimanche
bonjour jai une 60go je l'ai demonter suite a 1 ylod chose que j'ai pu reparé grace au tuto du site je les allumer tt ce passer bien j'ai voulus essaye avec 1 jeux le lecteur ne veut pas prendre les cd (il rentre pas du tout).
je les redemonter pour demonter le lecteur grace au tuto mais il veut tj pas prendre les jeux.
aider moi svpl.merci
je les redemonter pour demonter le lecteur grace au tuto mais il veut tj pas prendre les jeux.
aider moi svpl.merci
-
ikki83 Gamer du Dimanche
- Prénom: mickael
ikki83 Wrote:bonjour jai une 60go je l'ai demonter suite a 1 ylod chose que j'ai pu reparé grace au tuto du site je les allumer tt ce passer bien j'ai voulus essaye avec 1 jeux le lecteur ne veut pas prendre les cd (il rentre pas du tout).
aider moi svpl.merci
tu peut nous en dire un peut plus, a savoir si le lecteur tourne au demarrage de la ps3, si il y a pas un bruit bizarre etc...
-
stan49 Gamer du Dimanche
ok
quand j'appuie sur eject ça fait 1 bruit comme si il y avait quelque chose de bloqué dedans. mais pas de bruit inconnu
j'ai demonté mais rien de bloqué à l'interieur..
par contre j'ai enlevé le boitier mettallique pour verifier comment ça tourné et sur le dessus en haut a gauche, ça fait 1 arc de cercle avec 1 rouage, et se rouage ne suit pas completement le chemin, il bloque au bout d'1 ou 2 millimetre (je sais pas si j'ai été assez precise..)
donc je ne sais pas d'ou vient le probleme, chariot? piece deplacée? sachant que je l'ai reçu par la poste et que le carton n'était pas top top....
quand j'appuie sur eject ça fait 1 bruit comme si il y avait quelque chose de bloqué dedans. mais pas de bruit inconnu
j'ai demonté mais rien de bloqué à l'interieur..
par contre j'ai enlevé le boitier mettallique pour verifier comment ça tourné et sur le dessus en haut a gauche, ça fait 1 arc de cercle avec 1 rouage, et se rouage ne suit pas completement le chemin, il bloque au bout d'1 ou 2 millimetre (je sais pas si j'ai été assez precise..)
donc je ne sais pas d'ou vient le probleme, chariot? piece deplacée? sachant que je l'ai reçu par la poste et que le carton n'était pas top top....
-
ikki83 Gamer du Dimanche
- Prénom: mickael