Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Salut!
alors pour repondre a ton message, et ayant eu le meme probleme..
c'est le systeme de rouage qu'il faut mettre a 1 certain niveau et le mieux c'est de tester plusieurs position sans remonter tt la boite...sinon t'en a pour 2 heures!
c'est pas super compliquer, mais juste long et chiant, et surtt fais attention au 2 bras que tu peux basculer car si ça ça saute c'est galere a remettre.
je pourrais pas t'expliquer comment j'ai fais exactement, mais test les rouages petit a petit et ça devrait aller je pense.
voila question de patience! bon courage en ts cas!!
alors pour repondre a ton message, et ayant eu le meme probleme..
c'est le systeme de rouage qu'il faut mettre a 1 certain niveau et le mieux c'est de tester plusieurs position sans remonter tt la boite...sinon t'en a pour 2 heures!
c'est pas super compliquer, mais juste long et chiant, et surtt fais attention au 2 bras que tu peux basculer car si ça ça saute c'est galere a remettre.
je pourrais pas t'expliquer comment j'ai fais exactement, mais test les rouages petit a petit et ça devrait aller je pense.
voila question de patience! bon courage en ts cas!!
-
ikki83 Gamer du Dimanche
- Prénom: mickael
Salut a tous ...
Cet aprem j'allume tout content ma ps3 pour me faire un petit Battlefiled et la malheur!
Mon Jeu n'est pas visible dans l'onglet jeu du XMD!
A ce propos, pensez vous que laisser un CD dans la console puisse lui nuire?
Je tente un Reset, toujours rien! La console accepte et éjecte correctement les Cds, DVDs et Bluray mais ne les lit pas! (Pas de rotation du lecteur)
Avant de me lancer dans ce tuto, et la je dis merci pour le travail a Dj Fuego, je vais tenter un nettoyage de la lentille au cas ou mais je crois que le remplacement du chariot sera obligatoire...
Une question:
En cherchant sur le net le modèle qui correspond a ma console j'ai vu que certains sites proposent uniquement le bloc optique! L'économie ainsi réalisé n'est pas énorme mais permettrait elle d'éviter les ennuis rencontrés par certains après remontage avec l'insertion des CDs?
Merci de vos réponses...
Cet aprem j'allume tout content ma ps3 pour me faire un petit Battlefiled et la malheur!

Je tente un Reset, toujours rien! La console accepte et éjecte correctement les Cds, DVDs et Bluray mais ne les lit pas! (Pas de rotation du lecteur)

Avant de me lancer dans ce tuto, et la je dis merci pour le travail a Dj Fuego, je vais tenter un nettoyage de la lentille au cas ou mais je crois que le remplacement du chariot sera obligatoire...
Une question:
En cherchant sur le net le modèle qui correspond a ma console j'ai vu que certains sites proposent uniquement le bloc optique! L'économie ainsi réalisé n'est pas énorme mais permettrait elle d'éviter les ennuis rencontrés par certains après remontage avec l'insertion des CDs?
Merci de vos réponses...

-
Anakin15 Gamer du Dimanche
Anakin15 Wrote:Salut a tous ...
Cet aprem j'allume tout content ma ps3 pour me faire un petit Battlefiled et la malheur!Mon Jeu n'est pas visible dans l'onglet jeu du XMD!
Je tente un Reset, toujours rien! La console accepte et éjecte correctement les Cds, DVDs et Bluray mais ne les lit pas! (Pas de rotation du lecteur)![]()
Une question:
Merci de vos réponses...
si le BD ne tourne pas,alors un simple changement de la lentille ne changeras rien,vu que c'est le bloc qui possede le moteur

-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci de ta réponse Dragoon1010...
Par contre y a quand même quelque chose que je pige pas?
Je veux dire comment ca marche? C'est la lentille qui voit le disque et actionne le moteur? Ou c'est le mécanisme du chariot qui par le biais d'un capteur j'imagine, actionne le moteur et la lentille permettant la lecture?
Je n'entends pas le bruit caractéristique du cd qui tourne, de plus quand je l'éjecte on voit bien qu'il est resté immobile sur le plateau! La panne vient peut être que du moteur ou d'un capteur non?
A vous lire....
Edit:
Je viens d'ouvrir la bête et j'ai eu ma réponse!
Lorsque j'insère le cd la lentille vient se positionner au centre de ce dernier puis clignote 4 fois en oscillant de haut en bas avant de s'immobiliser a nouveau! Preuve qu'elle ne détecte les données présentes sur le cd!
Je commande un chariot complet de ce pas!!!!
Par contre y a quand même quelque chose que je pige pas?

Je veux dire comment ca marche? C'est la lentille qui voit le disque et actionne le moteur? Ou c'est le mécanisme du chariot qui par le biais d'un capteur j'imagine, actionne le moteur et la lentille permettant la lecture?
Je n'entends pas le bruit caractéristique du cd qui tourne, de plus quand je l'éjecte on voit bien qu'il est resté immobile sur le plateau! La panne vient peut être que du moteur ou d'un capteur non?

A vous lire....

Edit:
Je viens d'ouvrir la bête et j'ai eu ma réponse!
Lorsque j'insère le cd la lentille vient se positionner au centre de ce dernier puis clignote 4 fois en oscillant de haut en bas avant de s'immobiliser a nouveau! Preuve qu'elle ne détecte les données présentes sur le cd!

Je commande un chariot complet de ce pas!!!!

-
pour t'expliquer en bref::
un detecteur detecte l'insertion du BD.
les engrenages aspirent alors le BD.
le chariot se leve pour acceuillir le BD.
l'aimant se place dessus automatiquement.
le chariot indique au moteur de faire tourner le BD.
la lentille tente une lecture en augmentant et descendant la puissance du laser,ainsi qu'en se déplaçant.
donc en gros si ton disque ne tourne pas,aucune donnée ne peut etre lus
la lentille tente une lecture en augmentant et descendant la puissance du laser,ainsi qu'en se déplaçant.

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:pour t'expliquer en bref::
C'est a cette étape que ca coince chez moi! La lentille s'allume bien mais le BD ne tourne pas! Moteur grillé? (En passant, pourquoi on appelle ca un Bluray alors que le laser est rouge?

J'ai passé commande pour le chariot: 59€ sur Ebay...pour ce qui de la puce, j'avoue que je ne me sens pas capable! Si ca fonctionne comme ca tant mieux! Sinonje la commanderais pour 15€ environ, je démonterais le circuit et j'irais voir en ville si un informaticien peut me faire ca!
Je vous tiendrais au courant! Et merci pour ton intevention Dragoon1010

En attendant pas de battlefield

Je vais etre obligé d'aller Kicker du Cheaters a MW2 sur pc!
-
non non la lentille du blu ray est bel et bien bleu, ce que tu as du voir c'est la lentille basique qui permet la lecture des autres format tel que les CD/DVD 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Autant pour moi!
Quand j'ai fait le test avec le lecteur ouvert, c'était avec un CD audio!
Par contre mon lecteur et le même que celui du tuto (40go premiere generation) par consequent une seule lentille dont le faisceau change en fonction du support!
Achtement bien foutu la petoire!!!!
Enfin pas temps que ca finalement.....

Quand j'ai fait le test avec le lecteur ouvert, c'était avec un CD audio!
Par contre mon lecteur et le même que celui du tuto (40go premiere generation) par consequent une seule lentille dont le faisceau change en fonction du support!
Achtement bien foutu la petoire!!!!

Enfin pas temps que ca finalement.....
-
effectivement si tu possede un 40Go 1ere gen,alors le lecteur est identique au 60Go,donc un seul optique pour 2 faisceaux.
et oui si tu a mis un CD,normal que le faisceaux soit rouge,par contre si tu met un BD,tu va voir du rouge (test) puis du bleu
et oui si tu a mis un CD,normal que le faisceaux soit rouge,par contre si tu met un BD,tu va voir du rouge (test) puis du bleu

-
Dragoon1010 Gamer Or
salut a tous ,
voila y a deux jour j'ai démonter ma ps 60GO pour un gros nettoyage et elle en avais bien besoin .
au remontage j'ai essayé de mettre un cd et le lecteur ne répondais pas
j'ai démonté le lecteur mais j'ai bien l'impression que les engrenage repousse a chaque fois le chariot et après il n'y a plus d'accroche
qu'elle serait il m'aider a résoudre ce problème car je ne vous cache pas que je suit vraiment dégoûté
merci d'avance
je peut fournir des tof au cas ou ça pourrait aider
voila y a deux jour j'ai démonter ma ps 60GO pour un gros nettoyage et elle en avais bien besoin .
au remontage j'ai essayé de mettre un cd et le lecteur ne répondais pas
j'ai démonté le lecteur mais j'ai bien l'impression que les engrenage repousse a chaque fois le chariot et après il n'y a plus d'accroche
qu'elle serait il m'aider a résoudre ce problème car je ne vous cache pas que je suit vraiment dégoûté

merci d'avance
je peut fournir des tof au cas ou ça pourrait aider
-
pharell15 Gamer Pro
Merci dj_fuego !
Mon lecteur a rendu l'ame en pleine partie de fifa10.
J'ai pas mal hesité entre la faire réparer (120€) et tenter de le faire.
Grace a ton tuto, il m'a fallu environ 1H tout compris pour remplacer l'ensemble chariot-lentille (premiere fois que j'ouvrais la ps3).
Juste une chose : faire bien attention lors de la repose du dessus du lecteur (piece en plastique noir avec tout un mecanisme blanc). Il faut que le mecanisme soit dans la position strictement identique à celle qu'il avait avant démontage. Personnellement j'avais pris des photos à toutes les étapes de démontage et du coup j'ai pu comparer au moment du remontage.
Encore merci pour le tuto, cout de la réparation : 58€ ;-)
Mon lecteur a rendu l'ame en pleine partie de fifa10.
J'ai pas mal hesité entre la faire réparer (120€) et tenter de le faire.
Grace a ton tuto, il m'a fallu environ 1H tout compris pour remplacer l'ensemble chariot-lentille (premiere fois que j'ouvrais la ps3).
Juste une chose : faire bien attention lors de la repose du dessus du lecteur (piece en plastique noir avec tout un mecanisme blanc). Il faut que le mecanisme soit dans la position strictement identique à celle qu'il avait avant démontage. Personnellement j'avais pris des photos à toutes les étapes de démontage et du coup j'ai pu comparer au moment du remontage.
Encore merci pour le tuto, cout de la réparation : 58€ ;-)
-
italien_en_deuil Gamer Débutant