Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
batou30 Wrote:Bonjour à tous,
Je compte changer le chariot de ma PS3, seulement j'aimerai être sur que c'est bien la lentille qui est défectueuse.
La console arrive à lire tous les DVD sans problème et je peux regarder un DVD en entier.
J'arrive à lancer un jeu par contre au bout de 5 à 10 minutes le jeu bug et la console ne répond plus. Le seul moyen de la débloquer c'est d'éjecter le jeu ou d'arrêter la console. Pour les Blu-Ray j'arrive à lancer le menu mais après la console m'indique une erreur de lecture quand je lance le film.
Es-ce que le problème vient bien du lecteur blu-ray?![]()
Merci pour le tuto
Le problème venait bien du lecteur Blu-ray,je l'ai changé hier.
J'ai acheté le charriot ici Pour le moment ça remarche.
Merci encore à EvilGost pour le tuto.
-
batou30 Gamer Averti
- Pays: France
Ceux qui ont le problème que le disque qui ne veux pas sortir c'est parce que vous avez mal remis le (capot) qui sert a gober et sortir le disque. Assurez-vous que les roulettes fonctionne bien à l'entrée et que les tiges de plastique sont bien à leurs place en haut à gauche, S'il n'est pas à la bonne place le disque ne sortira pas...
-
Sim_Octane Gamer Averti
- Pays: Canada
A l'aide!!!!!!! je suis désespérer!! je vien de changer le chariot de ma ps3 car elle ne lisait plus rien!! le problème qui se pose a présent c kel aval mon jeu mais ne le resort pas, elle ne le reconnai mm pas!! j'ai lu tou vos commentaire et solution aux problèmes mais rien ne fait
!!! kelkun peux m'aider SVP!!! merci
benj172.

benj172.
-
benj172 Gamer Débutant
- Prénom: benjamin
benj172 Wrote:A l'aide!!!!!!! je suis désespérer!! je vien de changer le chariot de ma ps3 car elle ne lisait plus rien!! le problème qui se pose a présent c kel aval mon jeu mais ne le resort pas, elle ne le reconnai mm pas!! j'ai lu tou vos commentaire et solution aux problèmes mais rien ne fait!!! kelkun peux m'aider SVP!!! merci
benj172.
Si elle ne le ressort pas c'est que tu as mal remonté le lecteur. Vérifie bien que ce soit comme sur l'image ci-dessous qu'il n' y ait pas la pièce blanche qui soit mal placée. Sur l'image la où c'est entouré en vert si tu voit une pièce blanche dans le trou c'est que c'est pas bon.

-
batou30 Gamer Averti
yaouuuuh, ça fonctionne !!
Merci, je l'ai fait sans problème, et ma femme pourrait vous dire à quel point je suis une brèle en bricolage.
J'ai eu un petit soucis en mettant le DVD, ça faisait un bruit pas très catho, et en plus elle ne voulais pas me le rendre.
Graçe à la dernière photo, je joue !!!!
remercie !!!!!!!
Merci, je l'ai fait sans problème, et ma femme pourrait vous dire à quel point je suis une brèle en bricolage.
J'ai eu un petit soucis en mettant le DVD, ça faisait un bruit pas très catho, et en plus elle ne voulais pas me le rendre.
Graçe à la dernière photo, je joue !!!!
remercie !!!!!!!
-
jeankite Gamer Débutant
- Prénom: Jean Philippe
Comment je met la pièce blanche?? svp!! merci a toi "batou30" pour la tof!! super simpa les gens ki écrivent sur ce site!! 

-
benj172 Gamer Débutant
- Prénom: benjamin
Re: Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Noodles8 l'explique très bien..
Noodles8 Wrote:Bonjour à tous,
Je suis venu faire pars d'un problème que j'ai rencontrer en changeant la lentille de ma PS3.
Une fois la lentille changer (juste le bloc optique pas le chariot au complet), je remonte ma console. Elle fonctionne. Je met le cd dedans et paf le cd rentre et ne veux plus sortir. On entendais bien le système qui tournait mais rien au final. Et pas de détection. Pour lui il n'y avait rien dans le lecteur.
J'ai passé 3h hier soir à comprendre ce qu'on avait loupé avec un copain. J'ai monter et redémonter plein de fois et tjs le même problème.
Quand on ouvrait le lecteur, on voyait que le cd était bien en place mais que le chariot ne montait pas pour lire le cd.
Après un stress énorme on a enfin trouvé. Et ca pourra peut être aidé certaine personne.
Quand vous remonter le cache supérieur du lecteur. Il faut faire attention à une chose.
[img width=640 height=480]http://img384.imageshack.us/img384/3614/22pv6.jpg[/img]
[img width=640 height=20]http://img384.imageshack.us/img384/22pv6.jpg/1/w640.png[/img]
Ce que je monte avec le rond vert. Un petit trou banal mais important.
Il faut que vous puissiez voir dans le trou. Si la pièce blanche mécanique qui se situe en dessous est apparente par le petit trou, les engrenage sont mal mis et votre cd restera coincé. Si il est libre comme sur la photo, le problème est réglé
Voilà, juste pour éviter que d'autre personne se casse la tête et touche à des choses qu'il ne faut pas. Le problème était simple à régler mais balaise à trouver !!
Merci pour le tuto qui m'a bien aider
A+++
-
batou30 Gamer Averti
Bonsoir à tous,
juste une petite question, cet après-midi je faisais une parti de PES2010 sur la PS3 et voila que l'image se fige et plus de son ni rien donc j'éteins la PS3, je la rallume j'essaye de remettre le jeu mais il rebloque, donc j'essaye un autre jeu et sa fait pareil. Maintenant je me suis dit que je vais la laisser refroidir, j'ai rallumé commencé une parti et en plein milieu du match rebelote... si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

juste une petite question, cet après-midi je faisais une parti de PES2010 sur la PS3 et voila que l'image se fige et plus de son ni rien donc j'éteins la PS3, je la rallume j'essaye de remettre le jeu mais il rebloque, donc j'essaye un autre jeu et sa fait pareil. Maintenant je me suis dit que je vais la laisser refroidir, j'ai rallumé commencé une parti et en plein milieu du match rebelote... si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

-
john21 Gamer Débutant
cedricbionic Wrote:Salut à Tous, j'ai changer mon chariot l'année dernière vers le mois de fevrier et tout fonctionne à merveille depuis ,donc ça fait quand même 1 ANS ET DEMI! pour tous ceux qui ce demandaient combien de temps cela peut tenir... et bien je peux vous dire que j'en suis trés content de ce Tuto MERCI encore Dj Fuego!
C'est exactement la panne que j'ai sur la mienne il y a un mois. Les jeux et les blu-ray frezzaient au bout de 5 à 10 minutes. Les cd et les dvd passaient bien par contre.
Je pense que c'est ta lentille qui doit être sale ou hs.
-
batou30 Gamer Averti
salut
j'ai une ps3 qui s'éteint directe toute seul quand on l'allume
mais j'ai une autre ps3 qui lit plus les blue ray
est ce que je peut changer directement tous le bloc comme ont voie a l'étape 7 du tuto
ou il faut que je reprenne le circuit imprimé et que je change le reste
merci pour la réponse car il faut que je refasse un console pour allez en ligne
maintenant avec le jailbreak 
edit c'est réparé il faut remplace le circuit imprimer qui est avec le lecteur
merci pour le tuto 2 eme fois que je m'en sers sur la meme console
j'ai une ps3 qui s'éteint directe toute seul quand on l'allume

mais j'ai une autre ps3 qui lit plus les blue ray
est ce que je peut changer directement tous le bloc comme ont voie a l'étape 7 du tuto
ou il faut que je reprenne le circuit imprimé et que je change le reste
merci pour la réponse car il faut que je refasse un console pour allez en ligne

edit c'est réparé il faut remplace le circuit imprimer qui est avec le lecteur
merci pour le tuto 2 eme fois que je m'en sers sur la meme console
-
kspsp Gamer Débutant
Bonjour,
Je viens de recevoir mon chariot mais impossible de mettre la main sur le tuto pour remplacer celui ci !
Ou puis le trouver, sur ps3gen le tuto est vide !
Merci
Je viens de recevoir mon chariot mais impossible de mettre la main sur le tuto pour remplacer celui ci !
Ou puis le trouver, sur ps3gen le tuto est vide !
Merci
-
Rudaie Gamer Débutant
Pouvez vous remettre le tuto en ligne car celui n'existe plus...
en effet je bloque pour remonter mon lecteur blu ray
grand merci...
en effet je bloque pour remonter mon lecteur blu ray
grand merci...
-
leonfr2t Gamer Débutant