Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Cedasse42 » 12 Sep 2010, 22:13

Le tuto s'est effacé tout seul apparemment, nous allons essayer de le reconstruire. En attendant vous pouvez le consulter ici : http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar Rudaie » 13 Sep 2010, 10:45

Merci Cedasse, maintenant y'a plus qu'a mettre les mains dans la bête... ;)
Rudaie Gamer Débutant

Message non lupar Cefiroth » 16 Sep 2010, 14:44

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre sans aucuns soucis. Mais maintenant quand j'essaye d'insérer un jeu dans la play, il l'avale mais rien ne se passe à part des bruits de claquement. J'ai de nouveau ouvert la bête et là je me suis aperçu que le CD n'était pas tout à fait au bon endroit (de quelques millimètres). Je ne comprends pas d'où ça peut venir et j'ai besoin de votre aide. Merci.
Cefiroth Gamer Débutant

Message non lupar gab3800 » 16 Sep 2010, 16:51

j'ai fai comme l'indique dj fuego et j'ai tire sur le petit connecteur a l'aide d'un tournevis mais les fils se sont arrachés au niveau de la cosse :'( |:(
quelqun peut me dire comment les reconnecter s'il vous plait ???
merci d'avance et ne tirez pas sur ces ptits fils trestres fragiles prenez une petite pince et delogez la cosse delicatement ;)
gab3800 Gamer Débutant
Prénom: gabriel

Message non lupar Cefiroth » 17 Sep 2010, 11:36

Personne ne peut m'aider ? :(
Cefiroth Gamer Débutant

Message non lupar batou30 » 17 Sep 2010, 12:15

Tu as vérifié comme sur les images des pages précédentes que les pièces blanches soit bien positionner lors du remontage.
Est-ce que le CD ressort quand tu appuie sur Eject ou est-ce qu'il reste bloqué à l'intérieur?
batou30 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Cefiroth » 17 Sep 2010, 12:53

Tu parles des pages de cette discussion ? Je vais regarder, mais je peux déjà te répondre pour la deuxième question, le lecteur mouline comme s'il n'arrivait pas à faire quelque chose, la lumière bleu clignote puis il fait trois bip (qu'une PS3 fait quand il n'y a pas de CD inséré) et la lumière s'éteint, quand je rappuie sur le bouton eject re-belotte ^^
Cefiroth Gamer Débutant

Message non lupar Cefiroth » 17 Sep 2010, 13:17

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! Incroyable j'y ai passé tellement d'heures et j'avais pas remarqué !!!! C'était bien cette petite pièce blanche !!! En tout cas tout fonctionne niquel merci beaucoup !!!!!
Cefiroth Gamer Débutant

Message non lupar tonv » 19 Sep 2010, 22:57

excuser moi est ce que on peu prendre le lecteur bluray d'une ps3 60g qui a ylod et le mettre a une ps3 40 g qui ne lit plus les jeux merci de votre reponse
tonv Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar steff18 » 20 Sep 2010, 09:27

oui tu peux cars moi c'est ce que j'ai fai,mais il faut que tu garde la carte de circuit imprimée de la 40 que tu metras sur le lecteur de la 60 cars elle est associée a la carte mère de la ps3.et il faut que ce soit les premières 40gb,modèle CECHG04(ce qui est mon cas).
voila alors bon montage. ;)
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tonv » 20 Sep 2010, 15:57

steff18 Wrote:oui tu peux cars moi c'est ce que j'ai fai,mais il faut que tu garde la carte de circuit imprimée de la 40 que tu metras sur le lecteur de la 60 cars elle est associée a la carte mère de la ps3.et il faut que ce soit les premières 40gb,modèle CECHG04(ce qui est mon cas).
voila alors bon montage. ;)

Merci je vais essayer 8)
tonv Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fox31toulouse » 21 Sep 2010, 17:50

Bonjour ,

merci du tuto .

j'ai un soucis , j'ai une ps3 60go

j'ai le lecteur qui ne bouge pas , chariot + lentille , mais elle ne veut pas manger le cd , j'ai la led bleu qui s'allume quand je veut mettre un cd .

j'ai deja acheter un lecteur ps3 ( chariot + lentille neuve ) et toujours pareil , rien ne bouge :'(

d'ou sa vient ?

ma video : http://www.youtube.com/watch?v=HzUm3w8gths
fox31toulouse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news