Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar coucoudemaline » 22 Sep 2010, 00:29

bonsoir à tous

j ai une fat 60Go, c'est un des derniers modèles, juste avant que la 40Go n'apparaisse !

Ma ps3 ne détecte plus les galettes (dvd ou blu-ray), que ce soit films ou jeux !!!!!!
cela depuis que j'ai lancé le transfert du backup de uncharted 2 par ps3ftp depuis mon pc (en wifi) : c'est long (7h), je suis parti bosser et à mon retour le transfert semblait terminé mais impossible d'éteindre ma ps3 !!! Il est bien possible qu'elle aie chauffé !!!!

Il a fallu que je l'éteigne à la sauvage (bouton alimentation derrière) et depuis ça merde !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Y a t il une manip à faire pour revenir à un état précédent ?

Par avance merci.

Je me doute que certains me jetteront la pierre en me disant que c'est bien fait pour ma g...le ! Tant pis j'assume !!!

Par avance merci de vos réponses, je suis dans la région lyonnaise , si il faut faire intervenir un réparateur pourriez vous m'indiquer une boutique de confiance ?

Merci.
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Messagepar lad_1 » 23 Sep 2010, 18:43

mopral110 Wrote:Par contre faire super attention car les ressort du capot du lecteur (ou il y a le rond blanc) sautent facilement et après c'est la mer** a remettre  :P

Bonjour, alors je vais expliquer mon soucis.. J'ai eu un soucis avec la lentille ou le bloc optique de ma ps3 80go donc je me suis commander un bloc KEM-410ACA. J'ai suivis a la lettre le tuto (que je trouve super bien detailler) mais le soucis c'est que au moment de remonter, le dessus du capot du lecteur Blueray (mecanisme d'enclenchement du cd dans la console) m'a echapper des mains et s'est demonter.. donc je n'arrive pas a le remonter comme il faut car quand j'essaye de mettre un cd la ps3 le detecte, commence a le prendre mais le mecanisme doit etre mal placer car le petit teton blanc du mecanisme remonte et bloque le cd et le cd ne rentre pas completement dans la console.. donc impossible de la refaire fonctionner :s :'( je souhaiterai avoir un petit coup de main a ce sujet ou que quelq'un m'oriente vers un tuto si celui ci existe bien sur ;) ??? merci a tous et continuez comme ca car beaucoup de monde serait pomer si vous ne seriez pas la ;) :-[
merci
lad_1 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar lad_1 » 23 Sep 2010, 20:18

batou30 Wrote:
benj172 Wrote:A l'aide!!!!!!! je suis désespérer!! je vien de changer le chariot de ma ps3 car elle ne lisait plus rien!! le problème qui se pose a présent c kel aval mon jeu mais ne le resort pas, elle ne le reconnai mm pas!! j'ai lu tou vos commentaire et solution aux problèmes mais rien ne fait :'( !!! kelkun peux m'aider SVP!!! merci

benj172.

Si elle ne le ressort pas c'est que tu as mal remonté le lecteur. Vérifie bien que ce soit comme sur l'image ci-dessous qu'il n' y ait pas la pièce blanche qui soit mal placée. Sur l'image la où c'est entouré en vert si tu voit une pièce blanche dans le trou c'est que c'est pas bon. Image

re bonjour !! j'essaye de trouver une solution a mon souycis, et je pense que ca vient de ca.. mais j'arrive pas a le mettre d'une autre façcon que comme je le met.. merci pour ceux qui m'eclaireront ;)
lad_1 Gamer Débutant

Messagepar benj172 » 25 Sep 2010, 15:47

bonjour!! je reviens aux membres de PS3gen car j'ai un nouveau soucis!! j'ai enfin réussi a changer le bloc optique il y a kelke jours!! tous fonctionnai juska ce qu'un amie m'achete teken 6. j'éssai le jeux, je fais un combat, ensuite plus rien!! enfin si, c'est continuellement en train de charger non stop!! de plus ma PS3 60go rétrocompatible est très chaude sous le lecteur! es-ce normal?? a oui encore une chose, elle continu de lire les jeux de PS2 & PS1!!
dite moi ske jpeux faire pour réparer ça!!!
je vous remercie d'avance!! :)
benj172 Gamer Débutant
Prénom: benjamin

Messagepar tonv » 25 Sep 2010, 19:41

steff18 Wrote:oui tu peux cars moi c'est ce que j'ai fai,mais il faut que tu garde la carte de circuit imprimée de la 40 que tu metras sur le lecteur de la 60 cars elle est associée a la carte mère de la ps3.et il faut que ce soit les premières 40gb,modèle CECHG04(ce qui est mon cas).
voila alors bon montage. ;)

Merci beaucoup grace a toi j'ai reparer ma ps3 !!!!
t'assure
tonv Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar steff18 » 25 Sep 2010, 20:45

tonvet Wrote:
steff18 Wrote:oui tu peux cars moi c'est ce que j'ai fai,mais il faut que tu garde la carte de circuit imprimée de la 40 que tu metras sur le lecteur de la 60 cars elle est associée a la carte mère de la ps3.et il faut que ce soit les premières 40gb,modèle CECHG04(ce qui est mon cas).
voila alors bon montage. ;)

Merci beaucoup grace a toi j'ai reparer ma ps3 !!!!
t'assure

je suis content d'avoir pu t'aider :) bon jeu ;)
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tonv » 25 Sep 2010, 20:52

maintenant est ce que je peux prendre le disque dur de ma 60 g et la metre sur la 40 g
tonv Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar batou30 » 26 Sep 2010, 08:42

tonvet Wrote:maintenant est ce que je peux prendre le disque dur de ma 60 g et la metre sur la 40 g

Tu peux mais la play va te demander de formater le disque et tu vas perdre toutes tes données.

lad Wrote:re bonjour !! j'essaye de trouver une solution a mon souycis, et je pense que ca vient de ca.. mais j'arrive pas a le mettre d'une autre façcon que comme je le met.. merci pour ceux qui m'eclaireront ;)

Lad, si tu n'arrives pas à mettre les pièces comme sur la photo c'est peut-être que le mécanisme de ton lecteur est positionner comme s'il y avait un disque à l'intérieur. J'ai eu ce problème en démontant le lecteur avec un disque à l'intérieur.
Après je n'arrivai pas à mettre les pièces blanches comme il faut.
Pour remettre le mécanisme en place j'ai laissé le lecteur ouvert j'ai mis un disque, démarrer la console puis éjecter le disque. Après j'ai pu remettre tout en place sans problème.
batou30 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar steff18 » 26 Sep 2010, 09:06

tonvet Wrote:maintenant est ce que je peux prendre le disque dur de ma 60 g et la metre sur la 40 g

comme te dis batou30 oui tu peux,mais si tu ne veux pas perdre tes données il faut que tu fasses une sauvegarde sur un support externe pour les remettre après le formatage sur ton 60gb. ;) c'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacer mon 60gb par un 120gb :)
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar delalex » 27 Sep 2010, 21:35

bonjour je viens de remplacer mon chariot blu rai avec lentille je viens de mapercevoir que le nouveau la lentille sallume quand je ne met pas la nappe je nai pas tester sur lancien je pense que la nappe a peut etre chauffer et ne veux plus lire pouvez m en dire plus. quand la nape est brancher le lecteur ne veux plus fonctionne ne sallume plus et ne bouge plus de gauche a droite mais de haut en bas oui !
cordialement merci pour le tuto
sony changerait il les blue ray alors qu' il ne sagit que des nappes ?
delalex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar pierrot972_1 » 04 Oct 2010, 14:10

Salut Dj_fuego,

Je t'envoie ce message car mon lecteur blue ray semble avoir rendu l'âme...
(PS3 40Go)

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit le charriot + lentille, alors j'aimerai te demander conseil.

Je m'explique : Quand j'allume la console, celle-ci s'allume puis s'éteint au bout d'environ 3 secondes. On entend le lecteur amorcer un début de mouvement, puis tout s'éteint.

J'ai donc démonté tout le bazard. J'ai remarqué qu'il y a deux petites pattes en plastique blanc à l'entrée du mange disque qui semblent ne plus vouloir se rabattre pour laisser sortir le disque coincé à l'intérieur. J'ai donc sorti le disque et tout remonté pour voir... idem. La console s'éteint au bout de trois secondes et les pattes restent remontées.

Mais une chose m'intrigue : lors du remontage du couvercle supérieur en platique du lecteur blue ray, celui ci ne s'est pas emboité parfaitement comme dans ton tuto. En le présentant bien horizontalement comme dans ton tuto, il ne rentrait pas parfaitement. J'ai du pousser un petit ergot en plastique qui coulisse dans la partie supérieure pour que tout s'emboite parfaitement...

Alors doc, qu'en pensez vous ?!??

D'avance merci pour ton aide.

Pierrot

PS : Je voulais changer le lecteur au complet pour simplifier l'hisoire, mais je ne trouve que charriot + lentille, aurais tu un lien ?
pierrot972_1 Gamer Débutant
Prénom: pierrot

Messagepar guilhem_1 » 09 Oct 2010, 13:11

Slt g un gros probléme avec ma playstation 3 60gb.Aprés avoir commander un chariot sur internet g suivi t conseillé pour la démonter et la remonter.Juske le tous c bien pacé.Mais elle ne veut pas me lire les jeux et toutes sorte de cd.Je suis vraiment a bout la.En plus elle fait beaucou de bruit.Et elle ne me rend pas le cd.Je suis obligé de tous redémonter pour le récupérer.Si tu pourait m'aider sa seré vraiment sympa.Slt
guilhem_1 Gamer Débutant
Prénom: guilhem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news