Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Mykkoo » 06 Jan 2011, 21:03

Ok, perso je commande chez magichip et universgsm.

Malheureusement ton problème ressemble fort (en considérant que tout est branché correctement et que tu as nettoyé ta lentille neuve) à une lentille défectueuse de ce que j'ai pu en constater sur ma ps3 et celle de mon frangin. Si c'est bien ça, sur un bloc optique neuf, ça a de quoi foutre en rogne |:( |:(

Voila, ça c'est mon avis, après, si tu veux plus de conseils avisés, contacte DJ_Fuego, il pourra surement t'aiguiller de façon plus précise
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar bes_1 » 07 Jan 2011, 17:50

Merci pour toutes ces infos Mykkoo
Je vais essayer de voir avec le site qui me l'a vendu, le magasin n'est pas très loin de chez moi. Sinon, j'irais voir les sites que tu m'a conseillé (qui ont l'air excellent ;) )
bes_1 Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 07 Jan 2011, 19:57

De rien bes
J'espère que tu retrouveras à ton tour une ps3 en pleine forme ;)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Gringos92 » 07 Jan 2011, 21:47

Bonjour mesdames, messieurs
j'ai récupéré une playstation 3 qui ne lisait plus les blueray , j'ai ainsi démonté la ps3, changé le bloc optique, une fois remonté j'allume ma console et un bruit survient le mème bruit que l'orsque que l'on rentre un Blueray dans la PS3, il dur pendant 3 à 4 secondes ensuite s'arrète et impossible ensuite de mètre le Blueray dans le "mange disque" l'ouverture est comme bloqué, j'ai donc rééteind la console et l'ai rallumer dès que j'ai entendu le fameux bruit j'ai mi un blueray dedans (en locurence call of duty) et j'ai pu y joué tout à fait normalement le problème est que je ne peux pas l'extraire de la console avec le bouton éject rien ne ce passe le seul moyen d 'enlever le blueray est de réouvrir la console et de l'extraire manuellement.
Auriez vous une solutions pour pouvoir insérer le disque sans ètre obligé de le faire à l'allumage de la console et surtout de pourvoir extraire le blueray normalement sans pour autant ètre obligé de démonter la console.
Merci pour votre aide et vos réponses.
Cordialement Gringos92
Gringos92 Gamer Débutant
Prénom: Cyril

Message non lupar ichigo74_1 » 07 Jan 2011, 21:51

Tu à tout simplement mal remonté ton chariot, regarde bien au niveau des engrenages blanc, t'en à surement peut être un qui est déplacé ou mal placé même.
ichigo74_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gringos92 » 08 Jan 2011, 01:10

merci de ta réponse mais de quel engrenage parle tu?
Gringos92 Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2011, 01:16

Je pense qu'il te parle de ceux qu'on voit bien sur l'image de l'étape 17 du tuto
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Gringos92 » 08 Jan 2011, 14:18

Voici l'intérieur de mon lecteur blueray c'est surment là où j'ai du faire une mauvaise manipulation
http://img338.imageshack.us/i/p1180812o.jpg/
Gringos92 Gamer Débutant

Message non lupar Gringos92 » 08 Jan 2011, 14:34

Bonjour j'ai rencontré un deuxième problème au fait voici la photo décrivant ce 2ème problème :

http://img547.imageshack.us/i/p1180804.jpg

Aujour'dhui en essayant de réparer ma PS3 j'ai accidentelemet couper un file noir et rouge qui était connecté à un une petit bout de plastique jaune ( les 2 cercle rouge sur la photo) qui s'insérait dans un petit orrifice situé sur la carte blueray (cercle maron noir où la flcèhe se dirige) l'autre extrémité du file le cercle jaune du bas se loge la où ce situe le cercle jaune du haut.
Ma question est la suivante à quoi sert ce file, est 'il important si oui où pourrais-je en acheter? Merci à vous tous.
Cordialement gringos92
Gringos92 Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2011, 15:35

Concernant tes fils coupés, c'est plus embêtant car c'est le capteur de présence blu ray/dvd. Tu peux essayer de les remettre en place dans le connecteur, sinon c'est une pièce qui coute 12€ environ

Mon fournisseur:
http://magichip.com/capteur-dinsertion- ... -1489.html

Concernant les engrenages, j'ai relu ton post, je crois que ton fil a été détérioré durant ton premier remontage, ce qui fait que ta console croyait avoir déjà une galette à l'intérieur. C'est mon hypothèse

Edit: ça vaudrait le coup de t'occuper d'abord de ton capteur et ensuite de l'histoire de tes engrenages si ça persiste
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar soosi-93 » 08 Jan 2011, 17:24

salut

merci beaucoup pour ton tuto bien detailler , j'ai pu remplacer mon bloc optique sans probleme mais lorsque je mais le cd lorloge ne tourne maime pas le cd nomplu naparait pas pourtan je voi le disque tourner avec la lentille qui fait de la lumiere jen sui sur que il marche mais que j'ai du mal conecter un cable ou kelke chose come sa donc si tu orai une idée d'ou sa vien je voudrai bien savoir silteplai

merci d'avence :)
soosi-93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ZabuZan » 08 Jan 2011, 17:52

Bonjour,

J'ai voulu changer le chariot optique de ma PS3 comme un indiqué dans ce tuto car cette dernière ne voulait plus lire mes B-Ray et DVD.

Le hic c'est que depuis ce changement le lecteur ne veut plus manger les supports insérés... :-\
Je pense que le problème vient du fait que j'avais oublié un jeu dans le lecteur qui a été retiré lors du démontage.

Du coup, le système de verrouillage du lecteur reste enclenché (voir la photo ci-dessous)

http://www.pixyup.com/uploads/081646324d2886d827430.jpg

Merci d'avance de votre aide.
ZabuZan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news