Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Gringos92 » 08 Jan 2011, 18:28

Mykkoo Wrote:Concernant tes fils coupés, c'est plus embêtant car c'est le capteur de présence blu ray/dvd. Tu peux essayer de les remettre en place dans le connecteur, sinon c'est une pièce qui coute 12€ environ

Mon fournisseur:
http://magichip.com/capteur-dinsertion- ... -1489.html

Concernant les engrenages, j'ai relu ton post, je crois que ton fil a été détérioré durant ton premier remontage, ce qui fait que ta console croyait avoir déjà une galette à l'intérieur. C'est mon hypothèse

Edit: ça vaudrait le coup de t'occuper d'abord de ton capteur et ensuite de l'histoire de tes engrenages si ça persiste

Merci de ton aide je vais m'en chargé je te tiens au courant
Gringos92 Gamer Débutant
Prénom: Cyril
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2011, 21:33

skar-93 Wrote:salut

merci beaucoup pour ton tuto bien detailler , j'ai pu remplacer mon bloc optique sans probleme mais lorsque je mais le cd lorloge ne tourne maime pas le cd nomplu naparait pas pourtan je voi le disque tourner avec la lentille qui fait de la lumiere jen sui sur que il marche mais que j'ai du mal conecter un cable ou kelke chose come sa donc si tu orai une idée d'ou sa vien je voudrai bien savoir silteplai

merci d'avence :)

Salut Skar,

As tu démonté pour vérifier tes branchements? C'est déjà la première chose à faire.
Si déjà ton cd tourne, c'est que la ps3 le voit physiquement. Je pense vraiment qu'une bonne vérification de ton lecteur s'impose
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2011, 21:35

Gringos92 Wrote:
Mykkoo Wrote:Concernant tes fils coupés, c'est plus embêtant car c'est le capteur de présence blu ray/dvd. Tu peux essayer de les remettre en place dans le connecteur, sinon c'est une pièce qui coute 12€ environ

Mon fournisseur:
http://magichip.com/capteur-dinsertion- ... -1489.html

Concernant les engrenages, j'ai relu ton post, je crois que ton fil a été détérioré durant ton premier remontage, ce qui fait que ta console croyait avoir déjà une galette à l'intérieur. C'est mon hypothèse

Edit: ça vaudrait le coup de t'occuper d'abord de ton capteur et ensuite de l'histoire de tes engrenages si ça persiste

Merci de ton aide je vais m'en chargé je te tiens au courant

De rien ;)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Re: Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Mykkoo » 08 Jan 2011, 22:04

NICODISSO Wrote:Bravo et merci pour ton Tuto. :)

J'aurai juste 2 petits commentaires :

Pour ce qui est de la cosse qui casse, mieux vaut dévisser la carte qui détecte le CD ( en fait la carte qui est à l'autre bout du cable ) en faisant attention de ne pas casser la pate en plastique qui la plaque sur le lecteur. Elle est vissée et pietée par deux petits pions en plastique, ca va tout seul à retirer et c'est facile à remettre ( c'est la petite carte vissée à doite de la photo ci dessous )

Je voulais aussi signaler que les systèmes d'extractions sont à placer comme sur la photo ci dessous, auquel cas l'insertion et l'extraction ne focntionne pas.
Je me suis pris la tete pour remonter pensant que les différents pions des pates qui font entrer et sortir le cd devaient se placer dans les rails qu'il y a sur la partie noir autour du chariot mais NON !  >:( >:(

il suffit jusste de replacer l'ensemble comme sur la photo de dj_fuego, et ca marche nickel..

Pour info, moi c'est on fils qui n'a rien trouver de mieux que de glisser la carte Canal Sat ( format carte bleue ) au fond du lecteur de la PS3 comme si c'était un CD  :o

Donc voila, j'ai démonté, réussi à sortir la carte en la faisant glisser vers l'avant juste en retirant l'aimant qui se place au milieu de la photo.
J'ai tout remonté, et oh l'insertion des cd ne fonctionnait plus. :-\

J'ai donc démonter le système d'insertion / extraction de la console en pensant comme je l'a dit plus haut que les pions devaint aller dans les guides.
Il avait bien forcer sur les guide, mais en démontant le deant pour remettre à zéro les engrenages et en placant les guides comme il faut, j'ai pu remonter le tout..  ;D

Encore merci à dj_fuego pour son tuto tout en images, et je le répète, dégagez la petite carte au lieu de risquer de casser la cosse...

[img width=800 height=600]http://www.ps3gen.fr/~minimec/Tuto/Chariot/22.JPG[/img]

Salut zabuzan,

Ce tips de NICODISSO devrait pouvoir t'aider je pense
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Daracana » 08 Jan 2011, 23:00

Bonjour a tous, voila je suis Daracana et je suis nouveau sur le forum et j'ai forcément un soucis avec ma ps3 40G de 2007.

il y a 15mois qu'elle ma lâché elle lisait tout sauf les jeux ps3, j'ai changé le bloc optique hier en fessant bien attention avec les les connexions, mais mon problème n'est toujours pas résolut car maintenant quand je met un cd (quel qu'il soit) le lecteur commence a lire le cd puis s'arrete sans que la ps3 u le temps de le détecté donc voila sa m'enui asse, quelqu'un serait t il m'aider? je l'ai monté et démonté plusieurs fois pour vérifier si je n'ai rien endommagé ou oublié, et je ne trouve rien d'anormale=/ merci

Daracana
Daracana Gamer Débutant
Prénom: Daracana

Message non lupar soosi-93 » 08 Jan 2011, 23:55

merci du conseil mykkoo je lai unpeu demonter et tou est corectemen brancher (la grosse nape grise a lair unpeu abime) mais la je croi que c'est pire, le cd ne tourne meme plu je pense que c'est pa tre bon ...
soosi-93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 09 Jan 2011, 00:07

skar-93 Wrote:merci du conseil mykkoo je lai unpeu demonter et tou est corectemen brancher (la grosse nape grise a lair unpeu abime) mais la je croi que c'est pire, le cd ne tourne meme plu je pense que c'est pa tre bon ...

Une nappe endommagé ou mal branché(je l'ai fait :o ) c'est pas génial, car dans mon cas, la ps3 a pu s'allumer mais ne tenait pas compte du lecteur blu ray, en la rebranchant correctement tout est reparti
Dans ton cas, j'espère qu'elle n'est pas morte, sinon ça s'achète
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2011, 00:10, édité 2 fois.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 09 Jan 2011, 00:09

Daracana Wrote:Bonjour a tous, voila je suis Daracana et je suis nouveau sur le forum et j'ai forcément un soucis avec ma ps3 40G de 2007.

il y a 15mois qu'elle ma lâché elle lisait tout sauf les jeux ps3, j'ai changé le bloc optique hier en fessant bien attention avec les les connexions, mais mon problème n'est toujours pas résolut car maintenant quand je met un cd (quel qu'il soit) le lecteur commence a lire le cd puis s'arrete sans que la ps3 u le temps de le détecté donc voila sa m'enui asse, quelqu'un serait t il m'aider? je l'ai monté et démonté plusieurs fois pour vérifier si je n'ai rien endommagé ou oublié, et je ne trouve rien d'anormale=/ merci

Daracana

Salut daracana,

Tu as essayé quel type de support ? cd, dvd, blu ray?
Tu as changé juste le bloc optique?
As tu le petit rond en haut à droite qui s'anime?
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar soosi-93 » 09 Jan 2011, 00:12

donc a ton avi tou sa sa vien de la nape et que lotre cable me permetai quan maime de metre et retire un cd ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 09 Jan 2011, 00:51

skar-93 Wrote:donc a ton avi tou sa sa vien de la nape et que lotre cable me permetai quan maime de metre et retire un cd ?

J'en mettrais pas ma main à couper ou au feu, mais si ton capteur est ok (celui qui est au bout des petits fils), et que ton bloc optique est neuf, que ton cd se met à tourner, mais que la ps3 ne voit rien, je parierais bien sur ta nappe endommagé
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar soosi-93 » 09 Jan 2011, 01:17

ok mais si je rachete et que sa marche toujours pas sa serai pa tre cool g deja mi 75€ pour le bloorey (javai coupe le cable du capteur d'unsertion de dvd ^^)
Gamer du Dimanche

Message non lupar sylar57_1 » 09 Jan 2011, 13:42

balèze sa :o
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"

Image
sylar57_1 Gamer Pro
Gamer Pro