Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

celle qui a le fil rouge et noir ?? celle qu'on enleve avec un tournevis sur les photo et qui a le commentaire "fragile" ?hcpone Wrote:Bonsoir, voila j'ai fais une bêtise à savoir la petite fiche fragile ben je l'ai cassée au niveau de la carte sans possibilité de retiré le clip. Je pense que cela sert pour le LED mais je voudrais avoir une confirmation.
Cordialement et merci d'avance.
si c'est elle, ben aie aie aie aie aie !
je crois pas que ca concerne la LED, mais plutot le detecteur d'insertion CD !!
donc, si tu trouve pas un moyen de corriger, c'est dead puisque ta PS3 ne verra plus le BR quand tu va l'inserer, et du coup, elle va pas l'avaler !!
t'a arraché le connecteur male et femelle de la carte ou bien les fils sont sortis mais pas le connecteur male ?
-
rebelfr Gamer Or
Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
Arfff, les fils sont sortis mais pas le connecteur mâle et celui-ci ne veut pas sortir de la carte...

Cordialement.

Cordialement.
-
hcpone Gamer Débutant
- Pays: France
si t'a arraché les fils, il faut deja que tu sorte le connecteur de sa fiche (une petite pince suffit)
apres, va falloir denuder les deux bout de cable, mais pas trop loin, et essayer de les renfoncer dans leur connecteur (et dans le bon sens ! regarde les photos)
un coup de scotch ou un coup de colle pour pas que ca bouge et ca devrait aller...
mais...
1) c'est un coup de main a prendre
2) pas le droit a l'erreur vu que le cable n'a pas de marge
3) impossible de souder directement les fils, les contacts ne traverse pas la carte
au pire... mais vraiment au pire.. il est peut etre possible d'enlever le connecteur femelle de la carte pour acceder directement a ses 2 contacts et scotcher/coller/souder (au choix) les fils directement dessus, mais je n'ai jamais etudié cette partie de pret, donc, j'emet des reserves de fausses manips (moi, je sais que j'y arriverait, mais c'est pas evident pour tout le monde..)
apres, va falloir denuder les deux bout de cable, mais pas trop loin, et essayer de les renfoncer dans leur connecteur (et dans le bon sens ! regarde les photos)
un coup de scotch ou un coup de colle pour pas que ca bouge et ca devrait aller...
mais...
1) c'est un coup de main a prendre

2) pas le droit a l'erreur vu que le cable n'a pas de marge

3) impossible de souder directement les fils, les contacts ne traverse pas la carte

au pire... mais vraiment au pire.. il est peut etre possible d'enlever le connecteur femelle de la carte pour acceder directement a ses 2 contacts et scotcher/coller/souder (au choix) les fils directement dessus, mais je n'ai jamais etudié cette partie de pret, donc, j'emet des reserves de fausses manips (moi, je sais que j'y arriverait, mais c'est pas evident pour tout le monde..)
-
rebelfr Gamer Or
Moi je sais que je n'y arriverait pas
En tout cas merci déjà pour ton aide. Mais je crois que je suis encore plus bourrin que cela car la petite fiche je l'ai abimée en essayant de la retirer. Je vais chercher un peu sur des sites pour voir si j'arrive à trouver le capteur sinon je tenterai l'aventure avec mes 2 "pieds".
Cordialement.

Cordialement.
-
hcpone Gamer Débutant
- Pays: France
Bonsoir
à tous je suis nouveau.
J'ai acheté une ps3 40go Hs avec le lecteur qui ne tournait pas comme sur le tuto.
J'ai recu la pièce aujourd'hui et j'ai fait exactement comme le tuto mais le probleme c'est qu'elle n'avale pas les disques une fois tout remonté.Avant elle avalait et rien ne se passait.La meme en poussant le disque rien en se passe.
J'ai prit la pièce sur ebay.
L'ai-je mal monté(je pense pas),mal remonté le boitier noir?oubien la pièce est defectueuse?
Merci de m'éclairer car j'ai été vraiment décu
que ca ne marche pas.
Dj fuego ,au passage,super TUTO mais j'aurais encore besoin d'une derniere aide.
Merci à tous.
à tous je suis nouveau.
J'ai acheté une ps3 40go Hs avec le lecteur qui ne tournait pas comme sur le tuto.
J'ai recu la pièce aujourd'hui et j'ai fait exactement comme le tuto mais le probleme c'est qu'elle n'avale pas les disques une fois tout remonté.Avant elle avalait et rien ne se passait.La meme en poussant le disque rien en se passe.
J'ai prit la pièce sur ebay.
L'ai-je mal monté(je pense pas),mal remonté le boitier noir?oubien la pièce est defectueuse?
Merci de m'éclairer car j'ai été vraiment décu

Dj fuego ,au passage,super TUTO mais j'aurais encore besoin d'une derniere aide.
Merci à tous.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Nov 2008, 01:16, édité 1 fois.
-
marcus13 Gamer Débutant
t'aurais pas toi aussi pété la petite fiche fragile par hasard ? 

-
rebelfr Gamer Or
Salut
merci de ta reponse.
Non je l'ai enlevé et remit a la pince,pas cassée.
Je crois que je vais encore une fois démonter et remonter mais je vois pas ou ca cloche tout est niquel.
Peut etre déserrer un peu le chariot je l'ai serré fort.
Je vais voir je croise les doigts.
S'il y a d'autres suggestions je suis preneur.
+++
merci de ta reponse.
Non je l'ai enlevé et remit a la pince,pas cassée.
Je crois que je vais encore une fois démonter et remonter mais je vois pas ou ca cloche tout est niquel.
Peut etre déserrer un peu le chariot je l'ai serré fort.
Je vais voir je croise les doigts.
S'il y a d'autres suggestions je suis preneur.
+++
-
marcus13 Gamer Débutant
je pense pas que ca viennent de ton serrage...
va falloir que tu teste l'insertion CD avec ton lecteur "ventre ouvert" pour essayer de savoir jusqu'ou il va...
mais normalement, c'est la cellule ou le contact en haut du lecteur qui lui fait signe d'avaler...
ou alors, t'a bloqué le systeme "d'insertion" au niveau mecanique... du coup, il est bien detecté, mais le mecanisme ne peux pas bouger...
a part ca, pas facile d'aider a distance quand ca deconne comme ca
va falloir que tu teste l'insertion CD avec ton lecteur "ventre ouvert" pour essayer de savoir jusqu'ou il va...
mais normalement, c'est la cellule ou le contact en haut du lecteur qui lui fait signe d'avaler...
ou alors, t'a bloqué le systeme "d'insertion" au niveau mecanique... du coup, il est bien detecté, mais le mecanisme ne peux pas bouger...
a part ca, pas facile d'aider a distance quand ca deconne comme ca

-
rebelfr Gamer Or
Lu rebel merci de ton aide.
Voila je l'ai fait ventre à l'air comme tu dis sans visser la partie noire.
Je me suis rendu compte juste avant que la fiche marron sous le lecteur je l'avais mise a l'envers déja lol.
Puis aprés l'avoir mise(la nappe)elle mangeait le disque puis le disque ne rentrait pas entièrement,il n'était pas emboité a l'aimant.En dévissant la partie noire entierement elle a remangé les disques correctement,donc la l'espoir était revenu mais le problème est qu'ensuite il ne se passe toujours rien.Le disque ne se lance pas.
Qu 'est ce qui fait tourner(lance) le disque à l'intérieur du lecteur?
ESt ce ma pièce qui est défectueuse?
Serieux je pensais que tout allait remarcher mais la je suis deg ca me fait donc pareil que lorsqu'il y avait l'ancien chariot defectueux.
Merci d'avoir encore un peu d'aide.....
Voila je l'ai fait ventre à l'air comme tu dis sans visser la partie noire.
Je me suis rendu compte juste avant que la fiche marron sous le lecteur je l'avais mise a l'envers déja lol.
Puis aprés l'avoir mise(la nappe)elle mangeait le disque puis le disque ne rentrait pas entièrement,il n'était pas emboité a l'aimant.En dévissant la partie noire entierement elle a remangé les disques correctement,donc la l'espoir était revenu mais le problème est qu'ensuite il ne se passe toujours rien.Le disque ne se lance pas.
Qu 'est ce qui fait tourner(lance) le disque à l'intérieur du lecteur?
ESt ce ma pièce qui est défectueuse?
Serieux je pensais que tout allait remarcher mais la je suis deg ca me fait donc pareil que lorsqu'il y avait l'ancien chariot defectueux.
Merci d'avoir encore un peu d'aide.....
-
marcus13 Gamer Débutant
alors la, ca se complique, mais grave de chez grave 
le moteur ne tournera que si sa carte lui donne l'ordre de le faire, mais pour que la carte decide de le faire, il faut que plusieurs facteurs soient reunis....
dont notement : detection d'un disk dans le lecteur via capteur
n'ayant pas de lecteur PS3 sous les yeux, je ne peux guere plus d'aider...
mais dans la mesure ou tu as deja collé une fiche a l'envers (bravo !
) reverifie avec les photos du tuto que tout soit bien en place (se mefier des nappes plates, souvent, on les enfonce pas assez ou alors de travers, et la, c'est le drame)
petite remarque en passant... si tu as changé le chariot parceque le disk ne tournait deja pas, j'ai peur que tu aie mal dignostiqué la panne ! ca peut etre soit la carte controleur, soit le moteur du disk qui ont laché
par exemple, cet aprem, j'ai grillé un moteur de disk dur en remettant l'alim trop vite.. court circuit du moteur et je me grille des merguez sur sa carte controleur

le moteur ne tournera que si sa carte lui donne l'ordre de le faire, mais pour que la carte decide de le faire, il faut que plusieurs facteurs soient reunis....
dont notement : detection d'un disk dans le lecteur via capteur
n'ayant pas de lecteur PS3 sous les yeux, je ne peux guere plus d'aider...
mais dans la mesure ou tu as deja collé une fiche a l'envers (bravo !

petite remarque en passant... si tu as changé le chariot parceque le disk ne tournait deja pas, j'ai peur que tu aie mal dignostiqué la panne ! ca peut etre soit la carte controleur, soit le moteur du disk qui ont laché
par exemple, cet aprem, j'ai grillé un moteur de disk dur en remettant l'alim trop vite.. court circuit du moteur et je me grille des merguez sur sa carte controleur

-
rebelfr Gamer Or
RE
Rebel merci encore de tes réponses rapides.
Je pense aussi a une erreur de diagnostique car je pensais vraiment que ca ne pouvait etre que ca.
Serieux je sais pas trop quoi faire.
Quand j'ai recu la console et que rien ne se passait j'ai pensé a seulement changer le Chariot vu que c'était le probleme principale courant chez tout le monde.
Chaque carte de controle BluRay est specifique à sa console non?Ou on peut remplacer par une autre carte controler provenant d'une autre console.
Tous ceux qui ont eu le problème,ont ils le cd qui tourne durant la panne??
Merci de m'éclairer encore.
Rebel merci encore de tes réponses rapides.
Je pense aussi a une erreur de diagnostique car je pensais vraiment que ca ne pouvait etre que ca.
Serieux je sais pas trop quoi faire.
Quand j'ai recu la console et que rien ne se passait j'ai pensé a seulement changer le Chariot vu que c'était le probleme principale courant chez tout le monde.
Chaque carte de controle BluRay est specifique à sa console non?Ou on peut remplacer par une autre carte controler provenant d'une autre console.
Tous ceux qui ont eu le problème,ont ils le cd qui tourne durant la panne??
Merci de m'éclairer encore.
-
marcus13 Gamer Débutant
salut salut tout le monde^^
voila j'ai une de mes 2 ps3 60 go qui a rendue lame...le lecteur ne lit plus rien
donc je suppose que je doit changer soit la lentille ou tout le lecteur^^
donc ma petite question est mon probleme de lecture de dvd/bluray peut etre resolue en changeant le chariot+lentille?
et si oui avez vous un lien(autre que assentek^^)a me proposer pour trouver un chariot+lentille compatible avec les ps3 60go?
merci a vous!
et merci sony de e pas tenir compte de la loi européenne qui stipule la garantie 2 ans...
voila j'ai une de mes 2 ps3 60 go qui a rendue lame...le lecteur ne lit plus rien
donc je suppose que je doit changer soit la lentille ou tout le lecteur^^
donc ma petite question est mon probleme de lecture de dvd/bluray peut etre resolue en changeant le chariot+lentille?
et si oui avez vous un lien(autre que assentek^^)a me proposer pour trouver un chariot+lentille compatible avec les ps3 60go?
merci a vous!
et merci sony de e pas tenir compte de la loi européenne qui stipule la garantie 2 ans...
-
saba93