Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Daracana Wrote:Mykkoo Wrote:Tu as apporté une précision qui n'est pas anodine, changer juste le bloc et le bloc+le chariot c'est pas exactement la même chose. Au moins on sait que tu n'as pas pu faire de "bêtises" durant le montage d'un bloc seul.
Avant d'aller plus loin, fait une bonne grosse vérification de ton lecteur
Au fait, tu as pris quelle référence pour ton chariot+bloc optique?
Edit: et chez qui l'as tu acheté?
Je l'ai acheté chez proconsol sur ebay, et j'ai le bon bloc optic car la ref. était donné avec le model de bloc optique. Par contre, je suis allé chez un amis et on a regarder a l'aide d'une autre ps3 et il s'avère que mon problème est le bloc optique que je viens de recevoir! on a changé le circuit vert (dsl je ne sais pas comment sa s'appelle) sur la console qui fonctione et avec mon circuit il a tourné un jeux donc sa c'était déja ok, maintenant on a remis mon ancien bloc optique et il lis les cd, dvd...(blue-ray je ne sais pas on n'a pas testé) et donc on en a conclus que le bloc optique neuf est cassé vu qu'il ne lis rien du tout. Donc je vais le faire retourner mais est ce que vous savez si les frais de renvoi son a ma charge ou pas?
merci=)
Tres bon test, meilleur que bien des conseils
Perso, je déconseille l'achat de produit su ebay, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une bonne vieille contrefaçon
Pour ton prochain achat, je te conseille chipspain ou magichip

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Bonsoir,
Trés bon tuto qui m'a bien aidé, cependant j'ai un soucis de taille.
Avant de changer mon bloc optique, les disques etaient détectés, mais pas lus (rien dans le XMB), bien que la lumière bleue s'allumait.
Après avoir changé le bloc, les disques entrent, tournent un peu (avec les mécanismes), mais n'ont pas l'air de bien s'enclencher dans le lecteur, la lumière bleue ne s'allume même pas. Quand je veux l'éjecter, il ne s'éjecte pas, je dois faire entrer un peu un autre disque pour que celui qui est dedans s'éjecte.
J'ai redémonté plusieurs fois le lecteur, j'ai détecté des ressorts qui avaient sauté, mais après les avoir remis, le problème reste le même.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci.
Trés bon tuto qui m'a bien aidé, cependant j'ai un soucis de taille.
Avant de changer mon bloc optique, les disques etaient détectés, mais pas lus (rien dans le XMB), bien que la lumière bleue s'allumait.
Après avoir changé le bloc, les disques entrent, tournent un peu (avec les mécanismes), mais n'ont pas l'air de bien s'enclencher dans le lecteur, la lumière bleue ne s'allume même pas. Quand je veux l'éjecter, il ne s'éjecte pas, je dois faire entrer un peu un autre disque pour que celui qui est dedans s'éjecte.
J'ai redémonté plusieurs fois le lecteur, j'ai détecté des ressorts qui avaient sauté, mais après les avoir remis, le problème reste le même.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci.
-
JohnPrice Gamer Débutant
- Prénom: John
pour compéter, j'ai oublié de préciser que cela ne viens certainement pas du bloc optique, car en remettant l'ancien j'ai le même soucis, il doit y avoir un mécanisme qui a sauté, mais je ne vois pas quoi.
Merci encore d'avance pour votre aide.
-
JohnPrice Gamer Débutant
- Prénom: John
JohnPrice Wrote:pour compéter, j'ai oublié de préciser que cela ne viens certainement pas du bloc optique, car en remettant l'ancien j'ai le même soucis, il doit y avoir un mécanisme qui a sauté, mais je ne vois pas quoi.
Salut,
Pour résoudre ton problème, tu peux déjà commencer par inspecter les photos du tuto avec attention ( un petit zoom devrait aider)
Après, un test lecteur "ouvert" devrait te permettre d'avancer dans la résolution de ton problème

-
Mykkoo Ancien
Mykkoo Wrote:Daracana Wrote:Mykkoo Wrote:
Edit:
Tres bon test, meilleur que bien des conseils
Perso, je déconseille l'achat de produit su ebay, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une bonne vieille contrefaçon
Pour ton prochain achat, je te conseille chipspain ou magichip
Ok ,Merci de ton aide

-
Daracana Gamer Débutant
- Prénom: Daracana
Mykkoo Wrote:ZabuZan Wrote:ZabuZan Wrote:Bonjour,
J'ai voulu changer le chariot optique de ma PS3 comme un indiqué dans ce tuto car cette dernière ne voulait plus lire mes B-Ray et DVD.
Le hic c'est que depuis ce changement le lecteur ne veut plus manger les supports insérés...![]()
Je pense que le problème vient du fait que j'avais oublié un jeu dans le lecteur qui a été retiré lors du démontage.
Du coup, le système de verrouillage du lecteur reste enclenché (voir la photo ci-dessous)
http://www.pixyup.com/uploads/081646324d2886d827430.jpg
Merci d'avance de votre aide.
je reposte parce-que visiblement mon message est passé inaperçu
Salut ZabuZan,
J'ai répondu à ton post, page 50 avec un tips d'un autre membre du forum qui pourrait t'interresser
C'est bon, j'ai réussi à dépanner mon lecteur en démontant le moteur du système d'élèvement du chariot comme indiqué dans le tuto de dragoon1010!
Merci.
-
ZabuZan Gamer du Dimanche
j'ai deja récupéré un cd dans le lecteur mais comment remettre l engrenage en place svp?
Merci
Merci
-
Jekouille Gamer du Dimanche
jekouille Wrote:j'ai deja récupéré un cd dans le lecteur mais comment remettre l engrenage en place svp?
Merci
Salut jekouille,
Lis le post juste au dessus

-
Mykkoo Ancien
Bonjour,
J'ai changé mon bloc optique il y a quelques jours car ma PS3 n'arrivait plus à lire les supports insérés.
Au passage, j'ai eu quelques soucis pour remonter le lecteur (pbs d'insertion/éjection).
Ca a bien fonctionné pendant quelques jours et là, après quelques heures de Black Ops, je me retrouve avec le même problèmes de lecture de supports.
Je suis plus que dégouté...
A l'aide svp!
J'ai changé mon bloc optique il y a quelques jours car ma PS3 n'arrivait plus à lire les supports insérés.
Au passage, j'ai eu quelques soucis pour remonter le lecteur (pbs d'insertion/éjection).
Ca a bien fonctionné pendant quelques jours et là, après quelques heures de Black Ops, je me retrouve avec le même problèmes de lecture de supports.
A l'aide svp!

-
ZabuZan Wrote:Bonjour,
A l'aide svp!
Salut,
Pas de solutions miracle malheureusement
Si les symptômes sont strictement les mêmes, et bien au même cause les mêmes remèdes.
1- Nettoyage de ta lentille et tests avec des supports propres (CD, DVD...)
2- Changement du bloc optique en évitant soigneusement de recommander chez le même fournisseur. recommandation à titre perso: chipspain ou magichip

-
Mykkoo Ancien
Mykkoo Wrote:ZabuZan Wrote:Bonjour,
A l'aide svp!
Salut,
Pas de solutions miracle malheureusement
Si les symptômes sont strictement les mêmes, et bien au même cause les mêmes remèdes.
1- Nettoyage de ta lentille et tests avec des supports propres (CD, DVD...)
2- Changement du bloc optique en évitant soigneusement de recommander chez le même fournisseur. recommandation à titre perso: chipspain ou magichip
Oué, c'est bien ce que je pense aussi.
Je vais renvoyé le bloc optique qui est encore sous garantie et on verra ce que ca donne avec un nouveau.
Je te tiens au courant de la suite.
Merci.
Il y a quand même un sérieux problème de fiabilité sur ces blocs... c'est honteux.
-
Pas de problème ZabuZan,
Le prochain bloc sera le bon
Le prochain bloc sera le bon

-
Mykkoo Ancien