Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar ZabuZan » 16 Jan 2011, 15:31

Pour info, après avoir fait une petite opération à coeur ouvert tout à l'heure, j'ai remarqué que le chariot s'élève bien mais que la lentille ne s'allume pas et que le CD ne tourne pas non plus...
ZabuZan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 16 Jan 2011, 17:17

ZabuZan Wrote:Pour info, après avoir fait une petite opération à coeur ouvert tout à l'heure, j'ai remarqué que le chariot s'élève bien mais que la lentille ne s'allume pas et que le CD ne tourne pas non plus...

Je dirais bien bloc optique hs, mais après c'est plus une supposition. Si pas de faisceau, pas de rotation
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar ZabuZan » 16 Jan 2011, 17:29

Mykkoo Wrote:
ZabuZan Wrote:Pour info, après avoir fait une petite opération à coeur ouvert tout à l'heure, j'ai remarqué que le chariot s'élève bien mais que la lentille ne s'allume pas et que le CD ne tourne pas non plus...

Je dirais bien bloc optique hs, mais après c'est plus une supposition. Si pas de faisceau, pas de rotation

Oui, je pense aussi.

J'ai essayé de remonter mon ancien bloc optique, le CD rentre mais ne veux pas ressortir...
L'aimant de maintient du CD ne se colle pas non plus.
T'as une idée??

Il va finir par me rendre fou ce lecteur...
Gamer du Dimanche

Message non lupar ZabuZan » 16 Jan 2011, 17:50

ZabuZan Wrote:
Mykkoo Wrote:

Oui, je pense aussi.

J'ai essayé de remonter mon ancien bloc optique, le CD rentre mais ne veux pas ressortir...
L'aimant de maintient du CD ne se colle pas non plus.
T'as une idée??

Il va finir par me rendre fou ce lecteur...

Bon, le CD qui ne ressort pas, c'est résolu, une nappe mal connectée surement.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 16 Jan 2011, 20:02

Plus qu'à tester avec un nouveau bloc ;)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar luffy83000 » 21 Jan 2011, 21:55

bonjour moi g un gros souci je narive pas a rbrancherr la nappe vous pouvais m aider
luffy83000 Gamer Débutant
Prénom: flo

Message non lupar ZabuZan » 21 Jan 2011, 22:07

luffy83000 Wrote:bonjour moi g un gros souci je narive pas a rbrancherr la nappe vous pouvais m aider

C'est quelle nappe que tu n'arrives pas à rebrancher?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Daracana » 22 Jan 2011, 00:23

Bonjours a tous,
me voila de retour après l'échange d'un bloque optic défaillant, je reçois un autre, je l'installe et tout vas bien pendant 1H30 ensuite c'est la misère le jeux ou carrément tout autre cd dvd blu ray ne tourne PLUS!! J'ai laissé le temps passé 2h environ et je re test, sa re-fonctionne le temps de lancé une course sur gt5 ensuite c'est la galère a nouveau elle re bug, donc voila la je crois que c'est plus un soucis de bloc optic mais je ne sais pas donc j'aimerai avoir votre avis, j'ai pensé a la carte mère...vu que la ps3 reconnais qu'il y a un cd mais le témoin orange du disque dur ne clignote pas....
Daracana Gamer Débutant
Prénom: Daracana

Message non lupar ZabuZan » 22 Jan 2011, 09:42

Daracana Wrote:Bonjours a tous,
me voila de retour après l'échange d'un bloque optic défaillant, je reçois un autre, je l'installe et tout vas bien pendant 1H30 ensuite c'est la misère le jeux ou carrément tout autre cd dvd blu ray ne tourne PLUS!! J'ai laissé le temps passé 2h environ et je re test, sa re-fonctionne le temps de lancé une course sur gt5 ensuite c'est la galère a nouveau elle re bug, donc voila la je crois que c'est plus un soucis de bloc optic mais je ne sais pas donc j'aimerai avoir votre avis, j'ai pensé a la carte mère...vu que la ps3 reconnais qu'il y a un cd mais le témoin orange du disque dur ne clignote pas....

En effet, on dirait bien qu'il y a autre chose que le bloc optique...
J'espère que je ne suis pas dans le même cas que toi car après avoir changé de bloc optique, mon problème de lecture est réapparu quelques heures après.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 22 Jan 2011, 11:52

Daracana Wrote:Bonjours a tous,

Salut Daracana,

Si tu rencontres les mêmes problèmes, je pense à la même solution malheureusement. Fait une opération a cœur ouvert de ton lecteur, regarde si ton bloc crache son faisceau, si tu n'as pas de faisceau, je pense que la galette n'est pas prête de tourner.

Mes fournisseurs de pièces: magichip, chipspain
Cette semaine, je viens de réparer 2ps3, et après des tests de 4h en continu sur chaque console, aucun pb à signaler
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Daracana » 22 Jan 2011, 21:28

Mykkoo Wrote:
Daracana Wrote:

Salut Daracana,

Si tu rencontres les mêmes problèmes, je pense à la même solution malheureusement. Fait une opération a cœur ouvert de ton lecteur, regarde si ton bloc crache son faisceau, si tu n'as pas de faisceau, je pense que la galette n'est pas prête de tourner.

Cette semaine, je viens de réparer 2ps3, et après des tests de 4h en continu sur chaque console, aucun pb à signaler

Salut Mykkoo,
voila j'ai refait le même teste comme l'autre fois et c'est bien le bloc optique qui est mort, je m'endoutais qu'il n'étais pas neuf car il est sale et il y a même de la rouille sur le chariot!!! donc je vais exiger un remboursement total et de cette manière je m'achète une nouvelle ps3,mais je vais d'abord essayer les site que tu viens de me donner histoire de donner une dernière chance a ma ps3
merci ;)
Daracana Gamer Débutant
Prénom: Daracana

Message non lupar ZabuZan » 22 Jan 2011, 21:49

Daracana Wrote:
Mykkoo Wrote:
Daracana Wrote:

Salut Daracana,

Salut Mykkoo,
voila j'ai refait le même teste comme l'autre fois et c'est bien le bloc optique qui est mort, je m'endoutais qu'il n'étais pas neuf car il est sale et il y a même de la rouille sur le chariot!!! donc je vais exiger un remboursement total et de cette manière je m'achète une nouvelle ps3,mais je vais d'abord essayer les site que tu viens de me donner histoire de donner une dernière chance a ma ps3
merci ;)

Salut Mykkoo,

J'ai acheté mon bloc optique chez le même vendeur que toi donc je commence à comprendre pourquoi il ne répond pas à mes messages pour me faire échanger mon bloc...

Je déconseille donc vivement ce vendeur qui visiblement fourni de la mauvaise marchandise (il manquait une peu de matière sur ma lentille et je trouvais ça bizarre aussi).

Je vais donc déposer un litige sur priceminister illico en espérant me faire rembourser la pièce.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news