Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar darkclank » 05 Mar 2011, 21:14

Mykkoo Wrote:
darkclank Wrote:Bonsoir,

J'ai une ps3 80GO, quand j'insère mon BR elle l'avale mais ne lis rien, et la lumière devient bleu. Je voudrais donc savoir si ma lentille est réellement morte ou pas.

Sur chipspain.com, le site vend un bloc optique KEM-410ACA et moi j'ai un bloc optique KEM-410CCA, je voudrais donc savoir si il s'agit du même bloc optique.

Salut Darkclank,

Es tu sur de ta référence? Car effectivement, pour les 80Go je n'ai pas trouvé de CCA mais bien que des ACA

Sinon, ça sent bon le pb de lentille, l'as tu déjà nettoyé?

Oui oui il s'agit bien de la bonne référence, j'ai demander à chipspain la confirmation.
darkclank Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MohxD21 » 06 Mar 2011, 14:07

Mykkoo. J'ai arranger mon problème avec le nouveau chariot, j'ai remplacer le moteur (de la vis infini) par l'ancien moteur, et tout fonctionne bien.
MohxD21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mohammed
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 06 Mar 2011, 14:57

mohxd Wrote:Mykkoo. J'ai arranger mon problème avec le nouveau chariot, j'ai remplacer le moteur (de la vis infini) par l'ancien moteur, et tout fonctionne bien.

Impeccable :)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar alexkilfr » 14 Mar 2011, 14:06

Bonjour à tous je me permet de poster sur ce topic pour vous faire part de mon problème en espérant que quelqu’un sache le résoudre.
Je possède une ps3 fat 40go qui avait un problème de lecture des BR, en effet celle ci ne les lisait presque jamais ou uniquement quelques minutes quand elle le voulait.
J'ai donc commandé le chariot + lentille sur ebay.
Je démonte tout et remonte tout avec le nouveau bloc.
La play s'allume avale le BR le fait tourner mais rien ne se passe j'ai essayé avec un cd ou dvd ca ne marche pas non plus.
J'ai donc tout redemonter et vérifié le branchement de toutes les nappes et elles sont ok.
Bizarrement quand j'insere un BR apres remontage la console l'avale puis freeze !!!!!
Si quelqu'un à une idée ca serait sympas.
En vous remerciant d'avance pour vos reponses
alexkilfr Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 14 Mar 2011, 22:28

Salut,

Tout d'abord chez qui as tu acheté ton bloc chariot+optique, as tu vérifié la référence?
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar alexkilfr » 14 Mar 2011, 23:44

Salut je l'ai acheté chez proconsole (23000 ventes et 99,5% de satisfaction)
le modèle :
BLOC OPTIQUE PLAYSTATION 3 KEM-400AAA
C'est exactement le meme que celui que j'avais avant avec la meme ref sur le CI
alexkilfr Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 15 Mar 2011, 00:58

alexkilfr Wrote:Salut je l'ai acheté chez proconsole (23000 ventes et 99,5% de satisfaction)
le modèle :
BLOC OPTIQUE PLAYSTATION 3 KEM-400AAA
C'est exactement le meme que celui que j'avais avant avec la meme ref sur le CI

Proconsole ? 2membres de ce forum ont eu des problèmes avec les blocs achetés chez eux (Pages 53 et 54)

2bons fournisseurs chipspain, magichip
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar alexkilfr » 15 Mar 2011, 09:54

ca veut dire que j'ai du matos de m***** et qu'il faut que je me retourne contre eux si j'ai bien compris?
alexkilfr Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 15 Mar 2011, 10:58

alexkilfr Wrote:ca veut dire que j'ai du matos de m***** et qu'il faut que je me retourne contre eux si j'ai bien compris?

Vu les symptomes, il y a des chances que ce soit le cas
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar alexkilfr » 15 Mar 2011, 11:26

j'ai aussi le petit fil noir et rouge qui est coupé au niveau du connecteur et je n'ai pas le conecteur mal ayant recuperé la console sur le net le fil etant coupé depuis que je l'ai mais je ne pense que ca ait une incidence sur la lecture des br car avec mon ancien bloc j'arrivais quand meme a lire de temps en temps.
Qu'en pensez vous?
alexkilfr Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 15 Mar 2011, 14:18

alexkilfr Wrote:j'ai aussi le petit fil noir et rouge qui est coupé au niveau du connecteur et je n'ai pas le conecteur mal ayant recuperé la console sur le net le fil etant coupé depuis que je l'ai mais je ne pense que ca ait une incidence sur la lecture des br car avec mon ancien bloc j'arrivais quand meme a lire de temps en temps.
Qu'en pensez vous?

si tu veux de l'aide pour le depannage, faut donner toutes les infos. les fils coupes sont ceux du detecteur de cd/blu ray. si ta console voit les galettes une fois sur cent, ca ne va pas l'aider. ca se change et ca vaut une dizaine d'euros(meme fournisseur que plus haut) donc change ca avant de te pencher sur le reste
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar F3ckB9LL » 14 Avr 2011, 13:55

Super tuto mercii bien :) ma ps3 est sauvé ;) ( fat 40go -> 250go )
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news