Forums GAMERGEN
TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j avais ja lu toute les page avant de commensé et relis ensite.je n'ai pas cassé la petite fiche,jai remonté tout a l endroit et g essayer de desséré ou resseré les vis du boitier noir .de toute facon je n'ai pa ete plus loin voulais juste voir la reference pour la commande 

-
tof35_1 Gamer Débutant
Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
salut a tous j'ai juste un souci ma ps3 commence a lutter a lire les BD la lentille se fatigue je la nettoie souvent et sa remarche mais 1 semaine après faut que je re nettoie la lentille et la, la lentille rend l'âme donc ma question est :
faut il que je change le bloc optique + le chariot ou juste le bloc optique?
est ce que changer juste le bloc optique est plus dur que changer le bloc optique + chariot?
merci pour vos réponses
est ce que changer juste le bloc optique est plus dur que changer le bloc optique + chariot?
merci pour vos réponses
-
yoannstone88 Gamer Maitre
- Prénom: yoann
- Pays: France
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
change bloc + chariot, t'auras moins de risques de "pepins".. c'est plus simpleyoannstone88 Wrote:salut a tous j'ai juste un souci ma ps3 commence a lutter a lire les BD la lentille se fatigue je la nettoie souvent et sa remarche mais 1 semaine après faut que je re nettoie la lentille et la, la lentille rend l'âme donc ma question est :
merci pour vos réponses
(et je te confirme que ta lentille va bientot definitivement lacher, l'optique commence a griller)
le detection d'insertion se fait apparement via la petite carte qui se trouve au bout du fil que tout le monde casse (nan, je deconne...) donc, fait un essai d'insertion lecteur ouvert/ps" le ventre a l'air pour determiner si rien ne l'empeche de fonctionner...tof35 Wrote:j avais ja lu toute les page avant de commensé et relis ensite.je n'ai pas cassé la petite fiche,jai remonté tout a l endroit et g essayer de desséré ou resseré les vis du boitier noir .de toute facon je n'ai pa ete plus loin voulais juste voir la reference pour la commande
en meme temps, essaye de bien tendre l'oreille pour voir si un engrenange n'a pas ete mal calé et qu'un moteur force dans le vide (ca s'entend normalement)
ca va pas etre facile.. j'aurais bien aimé voir ca de mes yeux, ca m'aiderais a aider tout les membres

personne de Lyon a une PS3 HS ? que je me tape une seance technique ?
-
rebelfr Gamer Or
MERCI rebelfr pour ta réponse assez rapide je vais donc de suite commander un bloc + chariot 

-
Bravo et merci pour ton Tuto. :)
J'aurai juste 2 petits commentaires :
Pour ce qui est de la cosse qui casse, mieux vaut dévisser la carte qui détecte le CD ( en fait la carte qui est à l'autre bout du cable ) en faisant attention de ne pas casser la pate en plastique qui la plaque sur le lecteur. Elle est vissée et pietée par deux petits pions en plastique, ca va tout seul à retirer et c'est facile à remettre ( c'est la petite carte vissée à doite de la photo ci dessous )
Je voulais aussi signaler que les systèmes d'extractions sont à placer comme sur la photo ci dessous, auquel cas l'insertion et l'extraction ne focntionne pas.
Je me suis pris la tete pour remonter pensant que les différents pions des pates qui font entrer et sortir le cd devaient se placer dans les rails qu'il y a sur la partie noir autour du chariot mais NON ! >:(
il suffit jusste de replacer l'ensemble comme sur la photo de dj_fuego, et ca marche nickel..
Pour info, moi c'est on fils qui n'a rien trouver de mieux que de glisser la carte Canal Sat ( format carte bleue ) au fond du lecteur de la PS3 comme si c'était un CD
Donc voila, j'ai démonté, réussi à sortir la carte en la faisant glisser vers l'avant juste en retirant l'aimant qui se place au milieu de la photo.
J'ai tout remonté, et oh l'insertion des cd ne fonctionnait plus.
J'ai donc démonter le système d'insertion / extraction de la console en pensant comme je l'a dit plus haut que les pions devaint aller dans les guides.
Il avait bien forcer sur les guide, mais en démontant le deant pour remettre à zéro les engrenages et en placant les guides comme il faut, j'ai pu remonter le tout..
Encore merci à dj_fuego pour son tuto tout en images, et je le répète, dégagez la petite carte au lieu de risquer de casser la cosse...
[img width=800 height=600]http://www.ps3gen.fr/~minimec/Tuto/Chariot/22.JPG[/img]
J'aurai juste 2 petits commentaires :
Pour ce qui est de la cosse qui casse, mieux vaut dévisser la carte qui détecte le CD ( en fait la carte qui est à l'autre bout du cable ) en faisant attention de ne pas casser la pate en plastique qui la plaque sur le lecteur. Elle est vissée et pietée par deux petits pions en plastique, ca va tout seul à retirer et c'est facile à remettre ( c'est la petite carte vissée à doite de la photo ci dessous )
Je voulais aussi signaler que les systèmes d'extractions sont à placer comme sur la photo ci dessous, auquel cas l'insertion et l'extraction ne focntionne pas.
Je me suis pris la tete pour remonter pensant que les différents pions des pates qui font entrer et sortir le cd devaient se placer dans les rails qu'il y a sur la partie noir autour du chariot mais NON ! >:(

il suffit jusste de replacer l'ensemble comme sur la photo de dj_fuego, et ca marche nickel..
Pour info, moi c'est on fils qui n'a rien trouver de mieux que de glisser la carte Canal Sat ( format carte bleue ) au fond du lecteur de la PS3 comme si c'était un CD

Donc voila, j'ai démonté, réussi à sortir la carte en la faisant glisser vers l'avant juste en retirant l'aimant qui se place au milieu de la photo.
J'ai tout remonté, et oh l'insertion des cd ne fonctionnait plus.

J'ai donc démonter le système d'insertion / extraction de la console en pensant comme je l'a dit plus haut que les pions devaint aller dans les guides.
Il avait bien forcer sur les guide, mais en démontant le deant pour remettre à zéro les engrenages et en placant les guides comme il faut, j'ai pu remonter le tout..

Encore merci à dj_fuego pour son tuto tout en images, et je le répète, dégagez la petite carte au lieu de risquer de casser la cosse...
[img width=800 height=600]http://www.ps3gen.fr/~minimec/Tuto/Chariot/22.JPG[/img]
-
NICODISSO_1 Gamer Débutant
bonour, voila mon problem
jai changer le chario de ma ps3 comme ces marqué dans le tuto (tres bien fait faut avouer)
mais voila maintenan la console navale pas les jeu ni rien....
je vous demande vite vite de laide svp...
voila mon msn: greg22@live.fr
merci davance
jai changer le chario de ma ps3 comme ces marqué dans le tuto (tres bien fait faut avouer)
mais voila maintenan la console navale pas les jeu ni rien....

merci davance
-
gregofthe22 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
salut, regarde le message juste au dessus du tien^^ merci NICODISSOgreg14000 Wrote:bonour, voila mon problem
mais voila maintenan la console navale pas les jeu ni rien....je vous demande vite vite de laide svp...
merci davance
Dj_fuego
-
al_five Gamer Pro
Je touche pas a ma ps3 et je l'ouvra pas =) sa fais peur se qu'il fait dj_fuego
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
-
Lindow Gamer Bronze
Salut tout l'monde,
Pour commencer je tiens a remercier DJ_Fuego pour son super tuto qui m'a bien servi pour changer mon chariot.
Mais ma conole ne lit pas les dvd, elle lit les Blu-ray les jeux mais pas les dvd, y'a t'il une manip a faire (lecteur zoné ?)
ou alors j'ai acheté un bloc optique a moitier mort . . .
Pour commencer je tiens a remercier DJ_Fuego pour son super tuto qui m'a bien servi pour changer mon chariot.
Mais ma conole ne lit pas les dvd, elle lit les Blu-ray les jeux mais pas les dvd, y'a t'il une manip a faire (lecteur zoné ?)
ou alors j'ai acheté un bloc optique a moitier mort . . .
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Déc 2008, 11:20, édité 1 fois.
-
FunkyMik Gamer Débutant
salut j'ai changer mon chariot + lentille hier les cd rentrai dans la console et sortai mais maintenant apres avoir enlever le cd il ne veut plus rentrer mais la lumiere bleu s'allume quand meme d'ou sela peut venir svp???
c urgent svp
c urgent svp
-
-
Bonjour a tous