en démontant la pile,tu as réinitialisé la console... tu as essayé les deux solutions de branchement vidéo? au pire,essaie une réinitialisation manuelle des paramètres vidéo en appuyant plus longtemps au démarrage (2 bips) et en suivant ce qui va s'afficher. mais bon,j'imagine que tu as déja essayé...
Micke16 Wrote:Le truc c de bien étaler la pâte et ne pas prendre du bas de gamme.
bin non justement... même du bas de gamme fait l'affaire (j'ai essayé du noname silver) à condition de ne pas l'étaler comme décrit dans le tuto.
j'ai passé 4 jours à essayer de toutes les façons possibles,et donc:
1) prohiber "la fine couche ou on peu voir à travers"(grain de riz):sur mes 3 machines,les procos ne sont pas plats et une fine couche = ylod assuré dans pas longtemps!
la méthode est certainement valable pour un pc,et c'est d'ailleurs celle que j'utilisais jusqu'à maintenant,mais pas adaptée pour la qualité des procos de ps3.
2)l'arctic silver... pour moi ça reste LA pâte thermique de référence pour un pc,mais
PAS pour la PS3: les procos ont trop de surface,les ressorts de fixation du radiateur sont trop mous,la pâte est trop dure...
3)la pose de la pâte: tous mes essais d'étalement de pâte se sont soldés par un contact procos/radiateur plus ou moins partiel (pire d'ailleurs avec l'arctic silver),très certainement à cause de l'air emprisonné lors du réassemblage.
la seule solution valable pour avoir un contact sur 100% des procos à été la méthode des "2 traits" avec une pâte souple style "nano diamond" qui -soit dit en passant- se dispense de rôdage et est moins chère.
en gros,pour ceux qui ont la flemme de lire: il vaut mieux avoir 100% de contact avec une pâte noname (qui est de toute façon de meilleure qualité que celle d'origine),que 70% avec de l'arctic silver.
et tout ça naturellement,c'est testé... comme d'hab!
