Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
KeltieK
je vois dans ta signature plusieur réparation d'ylod, sa a tenu longtemps tes réparation
je vois dans ta signature plusieur réparation d'ylod, sa a tenu longtemps tes réparation

-
acid-youms Gamer Averti
- Prénom: youmss
- Pays: France
ben,ça je te le dirais quand les deux machines seront grillées...
pour le moment,n°1 totalise plusieurs centaines d'heures et des nuits entières de matraquage depuis la réparation et elle ne bronche pas d'un poil.
n°2 n'a jamais voulu repartir,mais cette machine avait déjà subit une rep par un pro avant que je la récupère.
n°3 fonctionne très bien aussi,mais n'a guère tournée plus de 250-300 heures en tout depuis la rep,avec seulement 1 semaine de matraquage intensif...
n°4 a eu droit seulement à un nettoyage et échange de pâte,en prévention.

pour le moment,n°1 totalise plusieurs centaines d'heures et des nuits entières de matraquage depuis la réparation et elle ne bronche pas d'un poil.
n°2 n'a jamais voulu repartir,mais cette machine avait déjà subit une rep par un pro avant que je la récupère.
n°3 fonctionne très bien aussi,mais n'a guère tournée plus de 250-300 heures en tout depuis la rep,avec seulement 1 semaine de matraquage intensif...

n°4 a eu droit seulement à un nettoyage et échange de pâte,en prévention.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Bonjour ma play a eu un Ylod est j'ai essayé de la réparé rien ne marche mét le plus gros probléme c'est que j'ai modern warfare 2 dans mon lecteur comment je peut faire ?
Aider moi merci

EDIT:
Nn c'est bon probléme réglé apré 3 essai démonter, remonter, démonté, remonté, apré plus besoin de tuto
met esque c préférable dévité de trop la faire chaufé ?
EDIT SuperGGfr: les double-posts nuisent à la lisibilité: pense à éditer ton message la prochaine fois
.

EDIT:
Nn c'est bon probléme réglé apré 3 essai démonter, remonter, démonté, remonté, apré plus besoin de tuto

EDIT SuperGGfr: les double-posts nuisent à la lisibilité: pense à éditer ton message la prochaine fois

-
alex4059 Gamer du Dimanche
- Prénom: alex
alex4059 Wrote:Bonjour ma play a eu un Ylod est j'ai essayé de la réparé rien ne marche mét le plus gros probléme c'est que j'ai modern warfare 2 dans mon lecteur comment je peut faire ?Aider moi merci
EDIT:
Nn c'est bon probléme réglé apré 3 essai démonter, remonter, démonté, remonté, apré plus besoin de tutomet esque c préférable dévité de trop la faire chaufé ?
EDIT SuperGGfr: les double-posts nuisent à la lisibilité: pense à éditer ton message la prochaine fois.
Ce sont tes jeux qui la feront chauffer!
Encore une fois, on ne peut réparer définitivement un Ylod, une console Ylodé dans 99% des cas refera un Ylod à un moment ou à un autre, vos méthodes permettent de profiter un peu plus de la console avant de payer un SAV sony, ou alors d'acheter une nouvelle console

La "réparation" peut durer 1h, comme 1 mois ou un an...
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
PapySnake Wrote:une console Ylodé dans 99% des cas refera un Ylod à un moment ou à un autre
c'est certainement vrai si on s'en tient strictement au tuto (c'est pas mon cas)...

PapySnake Wrote:La "réparation" peut durer 1h, comme 1 mois ou un an...
mince alors,j'ai eu du bol 2 fois de suite...

regarde ma signature,la seule que je n'ai pas réussi à redémarrer à tenu 1 semaine après réparation chez un "pro" (rebillage) ,dixit l'ancien propriétaire.
mes 2 autres machines tournent nickel depuis leurs première réparation,avec un "matraquage" en règle de plusieurs semaines pour n°1. celle ci à déja tourné bien plus longtemps depuis la rep qu'une machine "normalement" utilisée depuis 2 ans...

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Pour évité de faire chauffé la play3 j'ai carément enlevé la coque est elle chauffe largement moin 

-
alex4059 Wrote:Pour évité de faire chauffé la play3 j'ai carément enlevé la coque est elle chauffe largement moin
ce seras encore pire

bha oui car le ventilo ne sert plus a rien maintenant

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Victime d'un YLOD, je compte réparer ma play pour en profiter un peu mais surtout récupérer mes save. Pour ensuite les transférer sur la slim que j'acheterai.
Par contre, je ne me souviens ni du passe, ni de la question secrète, mais la connexion est automatique.
Alors voilà j'ai deux petites questions :
- Après réparation, la connexion automatique sur mon compte sera-t-elle toujours activée ?
- Y'aurait-il un moyen de transférer mes données ps3 vers la ps3 slim, sachant que je ne pourrais pas créer un compte en utilisant un compte existant étant donné que je n'ai plus les ID.
Par contre, je ne me souviens ni du passe, ni de la question secrète, mais la connexion est automatique.
Alors voilà j'ai deux petites questions :
- Après réparation, la connexion automatique sur mon compte sera-t-elle toujours activée ?
- Y'aurait-il un moyen de transférer mes données ps3 vers la ps3 slim, sachant que je ne pourrais pas créer un compte en utilisant un compte existant étant donné que je n'ai plus les ID.
-
SoGreen Gamer du Dimanche
Dragoon1010 Wrote:alex4059 Wrote:Pour évité de faire chauffé la play3 j'ai carément enlevé la coque est elle chauffe largement moin
ce seras encore pire![]()
bha oui car le ventilo ne sert plus a rien maintenant
Nn met au moin la challeur peut se dégagé partout est j'ai remarqué que la boite d'alimentation est le lecteur blue-ray chauffe vraiment beaucoup. Ha oui quan j'ai démonté ma play j'ai remarqué quand j'ai enlevé le ventillo il y avait des tache donc je c pas trop c'est koi je pensai a un tuyau avec le liquide qui faut refrodir la play qui avait pété donc j'sais pas trop d'ou provienne c'est tache ?

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Juin 2010, 14:59, édité 1 fois.
-
Bin j'ai pas trop si je remé ou j'enléve la coque mais je vais me racheté une slim met j'en fé quoi de ma fat ? 

-
alex4059 Wrote:Bin j'ai pas trop si je remé ou j'enléve la coque mais je vais me racheté une slim met j'en fé quoi de ma fat ?
Tu la revends!
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
Bonjour a tous, moi j'ai récupéré une 60go sur e-bay, avec supposément un YLOD et jamais ouverte.
Sa sentait la bonne affaire, mais sa c'était avant que je me rende compte en parcourant les forum que la réparation n'était pas définitive.
De plus j'ai tester la console elle s'allume et a tenu 30 min, mais sa sent le chaud, j'ai pas constatez de YLOD je l'ai couper avant.
Alors que faire, la revendre ou tenter un truc qui tiendra 2 semaines?
Sa sentait la bonne affaire, mais sa c'était avant que je me rende compte en parcourant les forum que la réparation n'était pas définitive.
De plus j'ai tester la console elle s'allume et a tenu 30 min, mais sa sent le chaud, j'ai pas constatez de YLOD je l'ai couper avant.
Alors que faire, la revendre ou tenter un truc qui tiendra 2 semaines?
-
chrissala68 Gamer Pro
- Prénom: christophe