Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Anonyme4 » 20 Juin 2010, 12:10

oui oui, c'est nettement plus clair ^^
en fait faut voir que vous avez apparement des cours de soudures et tout ^^
perso, j'ai des cours d'infirmiers, de socio et d'economie, mais tout ce qui est mécanique et electronique, c'est le gros gros inconnu ^^ [changer un pneu, c'est un enorme stress pour moi, tout autant que m'est inconnu la vérification du niveau d'huile ^^, et niveau soudure, pour moi, c'est l'enorme casque de fer avec le chalumeau :p]
400°, c'est la vidéo de gilsky qu'on voit dans la news pour rallonger la durée de vie de la PS3.
le mec spécifie "400°" alors que dans les 5 vidéos précédentes, il préconise "300°" . ce qui me convenais tout à fait étant donné que mon pistolet à air chaud fait justement "que" 300° ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar S4PAntho » 21 Juin 2010, 20:23

et voila c'est déja fini |:( mais je pense que le decapeur asse vieux ne chaufe pas assé donc je retente le coup avec un décapeur qui peu débité du 350 degres et puis si ca fonctionne pas et bien bye bye FAT et welcome SLIM O0
S4PAntho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 21 Juin 2010, 22:59

après, je le redis, regarde et fais strictement comme gilsky sur ses 5 vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo
surtout quand il utilise le pistolet à air chaud. c'est important à mon avis.
ça m'a été utile la 1ere fois quand même parce que, comme je l'ai souligné, j'y connais "strictement" rien en soudure ^^

vaut mieux en faire trop en suivant au milimetre ce que dis le gars. que pas assez ^^

Message non lupar nikomomo » 22 Juin 2010, 11:06

Bonjour à tous,
Je pense que le YLOD ne viens pas de la surchauffe des CPU mais plutôt de la forte chaleur dégagé par l'alim.
Pour la 6è fois j'ai chauffé la carte mère au décapeur ,changé la pâte thermique et j'ai rajouter des rondelles pour faire meilleur contact.
résultat la console planté.
maintenant j'ai enlevé la coque et mis mon ventilo de salon devant l'alim.
plus aucun problème, la console viens de tourner 24h avec l'application life with playstation, folding@home.
Avant quand sa planter le ventilo du proc tourner à la première vitesse et l'alim était bouillante!!!
nikomomo Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 22 Juin 2010, 13:08

nikomomo Wrote:Bonjour à tous,
Je pense que le YLOD ne viens pas de la surchauffe des CPU mais plutôt de la forte chaleur dégagé par l'alim.
Pour la 6è fois j'ai chauffé la carte mère au décapeur ,changé la pâte thermique et j'ai rajouter des rondelles pour faire meilleur contact.
résultat la console planté.
maintenant j'ai enlevé la coque et mis mon ventilo de salon devant l'alim.
plus aucun problème, la console viens de tourner 24h avec l'application life with playstation, folding@home.
Avant quand sa planter le ventilo du proc tourner à la première vitesse et l'alim était bouillante!!!

merci mais non.. un cas isolé n'est pas une generalité...

le processus d'apparition du YLoD a deja été clairement identifié
le fait que tu utilise ta ps3 ouverte et caetera brouille les pistes... deja, rien que le circuit de ventilation est completement anachronique, meme si ca te semble plus efficace...

rien ne nous dis que tu a bien correctement changé la pate et rien ne nous dis que tu a correctement "decapé thermiquement" les fois d'avant ;)

la plupart des problemes sont tous situés vers les procos et c'est clairement une mauvaise dissipation qui en est la cause....

apres que l'alim joue ou pas, ca doit etre peanuts... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cocopop » 23 Juin 2010, 00:32

Bonsoir,

Ma console n'a pas eu (encore) de YLOD mais chauffant de plus en plus j'ai préféré anticiper en changeant la pâte thermique.

J'ai donc acheté de l'Artic Silver 5 (la meilleure apparemment) et je l'ai appliqué comme il était conseillé. Une fine couche bien homogène, ce que j'ai réussi à avoir après 10 minutes :)

Par contre, j'en ai également mis une fine couche sur les dissipateur (car vu qu'il y en avait à la base lorsque je l'ai démonté, je me suis dit qu'il fallait également en mettre) et j'aimerais savoir si c'est "grave" ou pas ?

Sachant que c'est vraiment une couche très très fine ?

Merci de vos réponses :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar yannyspawn » 23 Juin 2010, 12:46

Bah il faut que tu re-démonte et que tu en mette seulement sur un coté, soit les procos, soit le radiateur, mais pas sur les deux comme t'as fait, car en assemblant les procos et radia, tu emprisonne de l'air entre les deux couches de pâte et comme chacun sait, l'air dans ces cas là, fait office d'isolant thermique, donc la chaleur reste au niveau des procos et je pense que c'est pire que de la pâte sèche!!

J'ai bon Rebel non? :)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Cocopop » 23 Juin 2010, 12:54

yannyspawn Wrote:Bah il faut que tu re-démonte et que tu en mette seulement sur un coté, soit les procos, soit le radiateur, mais pas sur les deux comme t'as fait, car en assemblant les procos et radia, tu emprisonne de l'air entre les deux couches de pâte et comme chacun sait, l'air dans ces cas là, fait office d'isolant thermique, donc la chaleur reste au niveau des procos et je pense que c'est pire que de la pâte sèche!!

Mince je vais devoir tout redémonter et recommander de la pâte :'(
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar PapySnake » 23 Juin 2010, 18:53

J'ai reçu mon akasa 455!! vendredi journée démontage playstation3!!
vive les RTT !! ;)

Ceci étant, ca n'a pas l'air bien méchant à faire, j'ai pris le temps de bien lire ce tuto qui sera allumé le jour de l'opération : comment se passe le déboitage de la carte mère du bloc en métal? Y'a t'il des risques, es ce simple?

Ca me parait être la plus complexe étape du démontage!! ;)

Vivement vendredi!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Anonyme4 » 23 Juin 2010, 19:46

franchement, non.
Pour ma part, j'ai suivi strictement au poil pret ce qui était dit sur la vidéo, et je m'en suis sorti au poil.
la 1ere fois, j'avais vraiment classifié chaque étape, surtout les vis.
puis après ça va tout seul.
c'est vraiment vraiment pas compliqué.

le plus dur pour moi, fut la phase du pistolet à air chaud à 300°. je me demandais toujours: est ce que je suis assez haut, pas assez; est ce que j'ai mis suffisament longtemps, pas assez ?
c'etais stressant.

puis ce qui est chiant, c'est de bien bien remettre les connectiques. je me suis fait avoir la 1ere fois, du coup je croyais que c'etais foutu ^^

moi j'attaque tout ça demain vu que j'ai tout tout en main, reste le courage ^^

Message non lupar PapySnake » 23 Juin 2010, 21:08

ariakas Wrote:franchement, non.
Pour ma part, j'ai suivi strictement au poil pret ce qui était dit sur la vidéo, et je m'en suis sorti au poil.
la 1ere fois, j'avais vraiment classifié chaque étape, surtout les vis.
puis après ça va tout seul.
c'est vraiment vraiment pas compliqué.

le plus dur pour moi, fut la phase du pistolet à air chaud à 300°. je me demandais toujours: est ce que je suis assez haut, pas assez; est ce que j'ai mis suffisament longtemps, pas assez ?
c'etais stressant.

puis ce qui est chiant, c'est de bien bien remettre les connectiques. je me suis fait avoir la 1ere fois, du coup je croyais que c'etais foutu ^^

moi j'attaque tout ça demain vu que j'ai tout tout en main, reste le courage ^^

La chance que j'ai perso, c'est que c'est un changement de pate thermique seulement et par prévention, car les ventilos s'emballent un peu trop parfois à mon gout, et il est grand temps de la changer! ;)
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar rebelfr » 23 Juin 2010, 22:03

yannyspawn Wrote:Bah il faut que tu re-démonte et que tu en mette seulement sur un coté, soit les procos, soit le radiateur, mais pas sur les deux comme t'as fait, car en assemblant les procos et radia, tu emprisonne de l'air entre les deux couches de pâte et comme chacun sait, l'air dans ces cas là, fait office d'isolant thermique, donc la chaleur reste au niveau des procos et je pense que c'est pire que de la pâte sèche!!

c'est parfait... ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news