Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Pour mon "problème" ce que je trouve bizarre c'est que le ventilateur fait moins de bruit qu'avant...
Par exemple lors de la lecture d'un BR au bout de 15minutes le ventilateur se mettait en route vraiment très fort... désormais plus rien
Par exemple lors de la lecture d'un BR au bout de 15minutes le ventilateur se mettait en route vraiment très fort... désormais plus rien

-
Cocopop Gamer Hardcore
- Pays: France
je pense que le bruit ne signifie pas toujours grand chose.
j'ai acheté une SLIM, et je garde la PS3 que je vais réparer pour jouer à des jeux PS2 et SoldnerX un jeu PSN dont je ne suis pas arrivé à transferer la sauvegarde.
bah la SLIM, ça lui arrive aussi de faire un rafus du diable.
mais franchement, tout ça, ça me rappel un dicton sur les drivers pour carte graphique et carte mère il y a 10-15 ans.
quand tout va bien, tu touches à rien.
depuis, en effet, pour les drivers, ça a radicalement changé et mettre à jour est pour ainsi dire synonyme de performance accrue et de correction de bugs. mais à l'epoque, ouch ! un driver VIA, si ça marche chez l'un et pas chez l'autre, et qu'il y avait un nouveau driver, celui chez qui ça marchait, fallait pas qu'il y touche !!.
je pense que pour les PS3 les démontages pour nettoyage préventif et dépoussiérage, je suis hyper dubitatif.
j'ai une PS2 tout tout premier modèle, ça a planté chez une quantité de monde phénomènal, chez moi, ça a fonctionné des 100 aines d'heures, j'ai jamais démonté, et ça a toujours marché impeccable.
il y a fort fort longtemps, mon cousin avait voulu dépoussiéré son ordi, bah il a du merdouiller je ne sais où, mais ça n'a plus marché après.
j'ai acheté une SLIM, et je garde la PS3 que je vais réparer pour jouer à des jeux PS2 et SoldnerX un jeu PSN dont je ne suis pas arrivé à transferer la sauvegarde.
bah la SLIM, ça lui arrive aussi de faire un rafus du diable.
mais franchement, tout ça, ça me rappel un dicton sur les drivers pour carte graphique et carte mère il y a 10-15 ans.
quand tout va bien, tu touches à rien.
depuis, en effet, pour les drivers, ça a radicalement changé et mettre à jour est pour ainsi dire synonyme de performance accrue et de correction de bugs. mais à l'epoque, ouch ! un driver VIA, si ça marche chez l'un et pas chez l'autre, et qu'il y avait un nouveau driver, celui chez qui ça marchait, fallait pas qu'il y touche !!.
je pense que pour les PS3 les démontages pour nettoyage préventif et dépoussiérage, je suis hyper dubitatif.
j'ai une PS2 tout tout premier modèle, ça a planté chez une quantité de monde phénomènal, chez moi, ça a fonctionné des 100 aines d'heures, j'ai jamais démonté, et ça a toujours marché impeccable.
il y a fort fort longtemps, mon cousin avait voulu dépoussiéré son ordi, bah il a du merdouiller je ne sais où, mais ça n'a plus marché après.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:quand tout va bien, tu touches à rien.
ha non,concernant la ps3,et vu la qualité de la pâte thermique,ce "bon" vieux dicton équivaut en gros à un arrêt de mort pour toutes les 60go...

ariakas Wrote:j'ai une PS2 tout tout premier modèle, ça a planté chez une quantité de monde phénomènal
une scph-10000 (et donc LE 1er modèle) plantée...? jamais entendu parler...

la mienne tourne toujours comme une horloge,avec le tictac en moins...

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
bah mon cousin la fait tourner à fond depuis quelques années sans anicroches pour le moment 

-
Anonyme4
petite question: est-ce que le ventilo tourne a fond avant le YLOD?
-
nikomomo Gamer Débutant
prenez en compte qu'il y a 3 crans de ventilation sur les 60Go
1) au repos, ca torune, mais ca fait rien
2) avec un jeu normal, bien foutu ou une utilisation basique de la ps3
3) un jeu mal optimisé, une lecture DVD, une video internet, un divx, 50degres a l'ombre
si vous avez le cran du dessus au lieu du cran normal, attendez vous a un probleme latent !
quand ca souffle vite, c'est que la sonde veux refroidir votre console
si ca souffle bouillant, c'est bon signe, car la console a une bonne raison de le faire
si ca souffle froid ou tiede, aieaieaieaie ! c'est que le transfert thermique ne se fait plus et au lieu d'aller ailleur, la chaleur se tape la carte mere ! la console a toujours ordre d'expulser l'air, mais a cause de la pate, elle a rien a expulser => YLoD dans les jours/mois qui suivent....
apres, c'est du feeling, et j'ai du mal a exprimer ce que je sais et la logique des choses....
si votre 60Go souffle a fond sur le coté apres quelques minutes, mais souffle tiede, demontez la, meme si elle vous a jamais embeté, car ca va peter !
(ne le faite pas sur les 80 ! elles soufflent differement, c'est normal !!)
3) un jeu mal optimisé, une lecture DVD, une video internet, un divx, 50degres a l'ombre
si vous avez le cran du dessus au lieu du cran normal, attendez vous a un probleme latent !
quand ca souffle vite, c'est que la sonde veux refroidir votre console
si ca souffle bouillant, c'est bon signe, car la console a une bonne raison de le faire
si ca souffle froid ou tiede, aieaieaieaie ! c'est que le transfert thermique ne se fait plus et au lieu d'aller ailleur, la chaleur se tape la carte mere ! la console a toujours ordre d'expulser l'air, mais a cause de la pate, elle a rien a expulser => YLoD dans les jours/mois qui suivent....
apres, c'est du feeling, et j'ai du mal a exprimer ce que je sais et la logique des choses....

si votre 60Go souffle a fond sur le coté apres quelques minutes, mais souffle tiede, demontez la, meme si elle vous a jamais embeté, car ca va peter !
-
rebelfr Gamer Or
J'ai donc effectué ce matin la dite manipulation .
8H démontage de la playstation3
9h-9h30 nettoyage et mise en place de la pâte thermique
10h Playstation3 remontée....
Elle tourne en position couchée depuis, j'ai commencé à jouer à battlefield bad cmpany : on y va en douceur, je la laisse tourner depuis une heure sur le XMB : histoire de la mettre en condition...
Perso, je me demande combien de jours je vais la laisser en position horizontale, sachant qu'en temps normal j'ai pour habitude de l'utiliser en position verticale!
le résultat est bluffant, bien qu'elle ventile en pallier 2 "en même temps il fait chaud et c'est une 60Go", au moins, j'ai confiance en la pâte thermique!
Lors du nettoyage, j'ai constaté que mes processeurs n'ont aucun signe de surchauffe, c'est comme neuf, et ca m'a rassuré
Par contre la pâte qu'utilise sony c'est vraiment pas génial à première vue!
8H démontage de la playstation3
9h-9h30 nettoyage et mise en place de la pâte thermique
10h Playstation3 remontée....
Elle tourne en position couchée depuis, j'ai commencé à jouer à battlefield bad cmpany : on y va en douceur, je la laisse tourner depuis une heure sur le XMB : histoire de la mettre en condition...
Perso, je me demande combien de jours je vais la laisser en position horizontale, sachant qu'en temps normal j'ai pour habitude de l'utiliser en position verticale!
le résultat est bluffant, bien qu'elle ventile en pallier 2 "en même temps il fait chaud et c'est une 60Go", au moins, j'ai confiance en la pâte thermique!
Lors du nettoyage, j'ai constaté que mes processeurs n'ont aucun signe de surchauffe, c'est comme neuf, et ca m'a rassuré

-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
Bonjour à tous,
J'ai acheté une "vieille" ps3 40Go avec un ylod et j'ai suivi le tuto.
Résultat: elle vit !
Juste une remarque, ma première tentative a échoué. J'avais scrupuleusement respecté le temps max de chauffage de 20s. La console a marché quelques minutes et après un premier extinction/allumage boum retour du ylod...
J'ai donc tout redémonté et cette fois-ci j'ai monté le temps de chauffage à 30s/face environ (perdu pour perdu...). Après "retartouillage" à l'artic silver 5 et remontage, plus de problème. Ca va bientôt faire 3 semaines qu'elle tourne sans problème.
Je ne dirais qu'un mot: merci et bravo à tout ceux qui ont rédigés ce tuto, c'est génial.
J'ai acheté une "vieille" ps3 40Go avec un ylod et j'ai suivi le tuto.
Résultat: elle vit !
Juste une remarque, ma première tentative a échoué. J'avais scrupuleusement respecté le temps max de chauffage de 20s. La console a marché quelques minutes et après un premier extinction/allumage boum retour du ylod...
J'ai donc tout redémonté et cette fois-ci j'ai monté le temps de chauffage à 30s/face environ (perdu pour perdu...). Après "retartouillage" à l'artic silver 5 et remontage, plus de problème. Ca va bientôt faire 3 semaines qu'elle tourne sans problème.
Je ne dirais qu'un mot: merci et bravo à tout ceux qui ont rédigés ce tuto, c'est génial.
-
yungjoon Gamer du Dimanche
Attention, à vos crèmesrebelfr Wrote:prenez en compte qu'il y a 3 crans de ventilation sur les 60Go
3) un jeu mal optimisé, une lecture DVD, une video internet, un divx, 50degres a l'ombre.
Mais justement pour les 80Go, quels sont les différents crans ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:Attention, à vos crèmesrebelfr Wrote:prenez en compte qu'il y a 3 crans de ventilation sur les 60Go
3) un jeu mal optimisé, une lecture DVD, une video internet, un divx, 50degres a l'ombre.
Mais justement pour les 80Go, quels sont les différents crans ?
je peux rien affirmer par manque d'infos concretes..
mais sur les 40Go M2/80Go, les crans sont identiques, mais du fait de l' architecture et des modifications console/composants, ils ne se declenchent pas aux memes moments...
en fait, les crans sont identiques, mais se declenchent plus tards qu'une ancienne PS3
au moment ou j'ecrit, je me suis tapé quelques dizaines de minutes sur "singularity" qui m'a l'air super mal "porté" (comprenez optimisé) et ma 80Go crache encore ses trippes..... mais c'est vrai que ce soir,,il fait chaud

je veux bien essayer de rationaliser les faits, mais vous imaginez le travail ?
me faudrait 3 ps3 differentes, 3 temperatures identiques, 3 jeux identiques et 3 saves au meme endroit... 3 matage de film..... bref, je peux pas

je me base donc sur mes simple et logiques constatations : les 40M2/80 sont moins sensibles, les 60/40M1 sont tres sensibles et les slims s'en foutent royal

-
rebelfr Gamer Or
Donc si j'ai bien compris, lorsque je joue longtemps à un jeu, il ne faut pas éteindre la PS3 directement ?je me suis tapé quelques dizaines de minutes sur "singularity" qui m'a l'air super mal "porté" (comprenez optimisé) et ma 80Go crache encore ses trippes....
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:Donc si j'ai bien compris, lorsque je joue longtemps à un jeu, il ne faut pas éteindre la PS3 directement ?je me suis tapé quelques dizaines de minutes sur "singularity" qui m'a l'air super mal "porté" (comprenez optimisé) et ma 80Go crache encore ses trippes....
oula oula oula ..
"ne cherche pas les problemes s'ils ne viennent pas frapper a ta porte" (elle est de moi celle la

utilise ta ps3 normalement, stout....
si c'est une 60/40Go, sache que sa conception necessite une operation de ta part..
si c'est une 40/80Go, sache que non
et si c'est une slim, arrete de te poser des questions

la parano, je connais tres bien, j'en suis... mais a ce point, calme toi

pas de psychotage inutile....
meme si ta ps3 chauffe et que tu l'arrete, elle va bien refroidire toute seule... le seul truc pas bon, ce serait d'allumer/d'arreter toute les 10 minutes pendant 5 heures.. voir meme d'arreter la console a chaque fois en coupant direct le jus derriere !
(je DECONSEILLE pour la XXXXXXX fois de le faire !!)
-
rebelfr Gamer Or