Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar Gael932 » 25 Juin 2010, 23:17

O.K. J'arrete, j'arrete, moi j'éteins derrière seulement après avoir mis en veille (LED rouge) quand il fais chaud. Ou quand je vais l'utiliser dans longtemps (ce qui est rare).

Moi c'est une 80Go
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar PapySnake » 25 Juin 2010, 23:20

Rebel : tu dis donc que sony a rectifié le tir au niveau pâte thermique sur les nouvelles séries de consoles ou pas?

Pour tous ceux qui s'y connaissent un minimum et possèdent une 60Go "collector", je vous le recommande, le changement de pâte thermique en plus de nous tranquilliser, on sait que l'on peut avoir confiance dans le matériel ;)

Il n'y a pas à hésiter, surtout si l'on tient à sa 60Go!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Messagepar rebelfr » 25 Juin 2010, 23:30

en gros, sans tomber dans la parano....

60Go/40Go de 2009 max, des que votre console est HG, changez vous meme la pate thermique !
les autres, je manque humblement d'infos, mais comme on a pas eu de cas declarés de YLoD, je considere qu'il y a eu un reel effort de la part de Sony pour rectifier son tir...

TOUTEFOIS

quelque soit la version de votre console.....
si vous savez comment appliquer CORRECTEMENT de la pate thermique, rien , mais absolument rien, ne vous empeche de le faire des que votre console passe hors garantie...

meme ma propre 80Go qui vient a peine de passer HG (fnac) va avoir droit a un ptit demontage et a un ravalement de pate thermique.... besoin ? pas besoin ? je vais pas me poser de questions..... c'est comme la difference entre un homme d'affaire qui a une ferrari et un garagiste qui a la meme ferrari... vous voyez ? ;)

vieux proverbe (pas de moi) : "qui veux aller loin, menage sa monture" ;)
politique du rebelfr : "pour pas avoir d'emmerdes, faut pas les chercher....."
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar PapySnake » 25 Juin 2010, 23:38

Perso c'est :
Pour éviter les emmerdes, je prends les devants sur celles-ci ^^

Mais le résultat est le même, des passionnés qui font en sorte de prendre soin de leur matériel préféré...

Me restant un peu de cette akasa, je vai surement m'occuper du PC portable!! ras le bol d'entendre son ventilateur à lui aussi xD!!

Je verrai ceci demain !! ;) bonne soirée
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme4 » 26 Juin 2010, 01:45

PapySnake Wrote:Perso c'est :
Pour éviter les emmerdes, je prends les devants sur celles-ci ^^

encore faut il avoir un peu d'expérience ^^
un homme d'affaire qui veut entretenir sa férrari, si il le fait lui même, ça sera une catastrophe.
il peut avoir un modèle, une vidéo, des explications, ok, ok !
mais une ferrari, c'est pas une voiture, c'est un bijou de luxe. un garagiste de férrari, c'est un orfèvre.
quand on ouvre sa PS3, on ouvre 300-400-500€ selon l'epoque.
c'est pas quelque chose qu'on fait à la légère ^^
si je n'avais jamais eu de YLOD sur cette PS3, honnetement, je ne suis pas certains que je l'aurais ouverte ^^
(c'est juste une reflexion perso :) )
Image
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar PapySnake » 26 Juin 2010, 09:37

Ce que je comprends tout à fait!
Par contre comparer l'intérieur d'une PS3 à une mécanique de voiture, ca n'est pas super réaliste...

Par expérience, je n'ouvrirais pas ma voiture si je n'avais pas une certaine connaissance, ce qui justement fait que je fais beaucoup de choses moi-même...

Alors qu'une PS3, c'est comme un PC, tu prends des feuilles, repère tes vis, débranche tout, repère tout!

Puis remontage, et comme je l'ai justement fait hier pour la première fois sur une 60Go avec une certaine appréhension, heureusement ceci s'est très bien passé!

Ceci étant je comprends tout à fait, mais je recommande fortement de faire ceci dès que la playstation3 n'est plus sous garantie, car au moins, ca nous rassure!

Dans la vie, en ayant une certaine motivation, en prenant son temps et en réfléchissant, on peut faire énormément de choses soit-même! ;)
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar yannyspawn » 26 Juin 2010, 10:59

PapySnake Wrote:Ce que je comprends tout à fait!
Par contre comparer l'intérieur d'une PS3 à une mécanique de voiture, ca n'est pas super réaliste...

Par expérience, je n'ouvrirais pas ma voiture si je n'avais pas une certaine connaissance, ce qui justement fait que je fais beaucoup de choses moi-même...

Alors qu'une PS3, c'est comme un PC, tu prends des feuilles, repère tes vis, débranche tout, repère tout!

Puis remontage, et comme je l'ai justement fait hier pour la première fois sur une 60Go avec une certaine appréhension, heureusement ceci s'est très bien passé!

Ceci étant je comprends tout à fait, mais je recommande fortement de faire ceci dès que la playstation3 n'est plus sous garantie, car au moins, ca nous rassure!

Dans la vie, en ayant une certaine motivation, en prenant son temps et en réfléchissant, on peut faire énormément de choses soit-même! ;)

Moi je suis tranquille pour ouvrir mon capot :D :D J'suis mécano auto hé hé!!

Et la PS3, c'est vrai que la première fois, on va doucement, c'est le repérage, mais après, plus on démonte et plus c'est simple!

Pour ma part, j'ai attendu 2 ans avant de changer la pâte de ma première 60 Go et elle n'était pas sécos, normal puisque je suis pas hardcore gamer! par contre celle que j'ai achetée en octobre avec lecteur mort (cf ma signature) elle était sèche de chez sèche, et avec la poussière qu'il y avait dedans :o , je me suis demandé si c'est pas la console qui faisait le ménage chez l'ancien proprio car la mienne, après démontage complet, pas un seul mouton, rien, niquel de chez niquel :) !
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar keltiek » 27 Juin 2010, 00:12

yannyspawn Wrote:Moi je suis tranquille pour ouvrir mon capot :D :D J'suis mécano auto hé hé!!

bienvenu au club! ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar lal_1 » 30 Juin 2010, 17:22

bonjour à tous,

ayant tous les symptomes d'un YLOD je me suis donc amusé à démonter la bête !!
il s'avere que le radiateur de porte pas les traces d'une surchauffe pourtant la console ne s'allume plus et g bien une lumiere jaune qui passe au rouge clignotant.
je me pose deux questions : ???
est ce bien un YLOD ? ??? pour moi oui ::)
dois je bien faire le coup de chauffe au deux CPU ? ???
merci de bien vouloir me répondre. ;D

PS: la pate thermique que je vais appliquer est de l'ARCTIC SILVER 5, ais je fais un chois judicieux ?? :o
lal_1 Gamer Débutant

Messagepar Anonyme4 » 30 Juin 2010, 17:48

http://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo
pour le tuto
ensuite oui, artic silver 5, c'est ce que j'utilise.

je viens d'effectuer la réparation et je tombe sur le même problème que la derniere fois, ça s'allume plus ^^, j'ai essayé de bien mettre le cordon mais ketchi pour le moment :/
j'entend bien le son de l'alim, mais y a plus la lumière rouge...
alors à l'epoque, c'etais le cordon qui était mal enfoncé, j'avais réussi je ne sais pas comment après plusieurs essais.
là, j'ai beau faire et refaire dans tous les sens possible, y a rien qui vient :/
je réessaierais au calme demain.

snif quand même !
est ce que le décapant peut avoir décapé à ce point ? une chauffe excessive ?

rah lalala, je savais que je ne serais jamais tranquile avec ça
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar keltiek » 01 Juil 2010, 11:29

ariakas Wrote:est ce que le décapant peut avoir décapé à ce point ? une chauffe excessive ?

non,le flux ne te décape que les soudures,et je vois mal comment on pourrait faire des dégâts avec ça... je veux dire par la,quand tu te laves les mains avec du savon,par exemple,ça a très peu de chances de te mettre la peau à vif et de te bouffer les os... ;D
par contre,concernant une chauffe excessive... oui,c'est possible! mais venant de toi ça m'étonnerais ;) ,et ce n'est pas en chauffant 5 secondes de plus que ça va obligatoirement griller.
à titre indicatif,je suis monté à 45/50 secondes par proco à environ 7/10 cm de hauteur (j'ai fait tout plein d'essais pour en arriver à ça),et non seulement ça à marché sur mes deux réparations,mais en plus ça tourne toujours...
bref,à moins que tu n'aies donné un coup de pied dans la carte pendant la chauffe,vérifie encore une fois tes branchements... ::)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar Mika-1985 » 01 Juil 2010, 13:07

Salut,
j'ai eu hier soir ce fameux YLOD :(
Après quelques recherches j'ai trouvé un Décapeur Thermique (brico dépôt 11€50) dont voici les caractéristiques :
DÉCAPEUR THERMIQUE 1500 W Températures 300/500° C. Débit d'air 280/380 L/min.

Je voulais savoir si ca faisait l'affaire car je compte réparer ma PS3 de 60Go qui a rendu l'âme pendant qu'on regardait un film :'(

Merci pour le tuto :)

Est ce utile d'appeler le SAV de SONY ?
J'ai acheté ma PS3 le jour de sa sortie et j'ai une énorme envie de les faire chier pour cette panne connue qu'ils ne réparent pas gratuitement au contraire de Microsoft...
Mika-1985 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news