Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
ouais bah nan, j'ai traficotté le cordon dans tous les sens et non..
j'ai démonté mon lecteur pour récupérer mon jeu et on verra ensuite..
comme je l'ai mal remonté, je ne peut pas mettre de cd pour lancer la console sans utiliser les touches frontales, j'essaierais ça demain.
quel galère... j'ai quand même l'impréssion que c'est mort ce coup çi ^^
la derniere fois, ça avait fait le même coup et c'etait reparti je ne sais pas comment, en refaisant le même truc, mais là, quand même, c'est cuitcuit.
j'ai démonté mon lecteur pour récupérer mon jeu et on verra ensuite..
comme je l'ai mal remonté, je ne peut pas mettre de cd pour lancer la console sans utiliser les touches frontales, j'essaierais ça demain.
quel galère... j'ai quand même l'impréssion que c'est mort ce coup çi ^^
la derniere fois, ça avait fait le même coup et c'etait reparti je ne sais pas comment, en refaisant le même truc, mais là, quand même, c'est cuitcuit.
-
Anonyme4
Merci pour ce super tuto !
Pour un peu moins de 20€, de la patience et en suivant le tuto, on répare notre PS3 =)
Le SAV de Sony qui est vraiment désagréable m'avait demandé 150€ pour la réparation....
Pour un peu moins de 20€, de la patience et en suivant le tuto, on répare notre PS3 =)
Le SAV de Sony qui est vraiment désagréable m'avait demandé 150€ pour la réparation....
-
Mika-1985 Gamer du Dimanche
Bonjour, j'ai réparé ma ps3 60go hier après un YLOD grace au tuto et à plusieurs videos sur youtube , donc merci à tout ceux qui ont participé au Tuto!
Mais, j'ai quand même un petit soucis,elle fait un bruit d'enfer!, apparement le ventilo tourne constament à fond! Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre (j'avais déja remplacé le chariot et la lentille du BR merci dj fuego), d'ailleurs cela fonctionne hier soir elle à tourner environ une heure puis ce matin à la "fraiche" vers 7h elle à tourner environ 3h mais avec le ventilo à fond.
Qu'en pensez vous?

Mais, j'ai quand même un petit soucis,elle fait un bruit d'enfer!, apparement le ventilo tourne constament à fond! Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre (j'avais déja remplacé le chariot et la lentille du BR merci dj fuego), d'ailleurs cela fonctionne hier soir elle à tourner environ une heure puis ce matin à la "fraiche" vers 7h elle à tourner environ 3h mais avec le ventilo à fond.

Qu'en pensez vous?
-
cedricbionic Gamer Débutant
- Pays: France
si ca crache froid, t'a loupé la pose de la pate
si ca crache chaud, t'a ta sonde qui fait nawak.... dans ce cas, faut redemonter et sans doute refaire un coup de "soudure" vers les procos.... (desolé, je sais qu'il y a une ou plusieures sondes, mais je sas pas ou
)
si ca crache chaud, t'a ta sonde qui fait nawak.... dans ce cas, faut redemonter et sans doute refaire un coup de "soudure" vers les procos.... (desolé, je sais qu'il y a une ou plusieures sondes, mais je sas pas ou

-
rebelfr Gamer Or
Bonjour je fait fasse à un problème , on ma prête un décapeur thermique , et il s'avère qu'il possède 3 vitesses 1: 50° , 2:400 ° , 3: 600°
dans le tuto il précise qu'il faut mettre 350° à une distance d'environ 3cm dans un mouvement circulaire pendant 15-20 sec , mais moi avec mes 400° je devrait être à quel distance
9cm
? ou je reste sur les 3cm mais avec une durée de 10 sec ?? c'est très important aidez moi
dans le tuto il précise qu'il faut mettre 350° à une distance d'environ 3cm dans un mouvement circulaire pendant 15-20 sec , mais moi avec mes 400° je devrait être à quel distance

-
kenzo979 Gamer Averti
- Prénom: kenzo
juste plus haut et moins longtemps, histoire de pas liquefier completement les soudures et de les etaler sur toute la carte 
pas la peine de mesurer avec un double decimetre et un chronometre, tu verra bien la tete des soudures quand tu passera dessus....
si t'a la trouille commence tres haut puis descend tres tres doucement, tu verra bien quand ca fera de l'effet ou pas

pas la peine de mesurer avec un double decimetre et un chronometre, tu verra bien la tete des soudures quand tu passera dessus....
si t'a la trouille commence tres haut puis descend tres tres doucement, tu verra bien quand ca fera de l'effet ou pas
-
rebelfr Gamer Or
je regarde les vidéos sur youtube et les mec chauffes toute la carte mère d'abord , deux côtés puis ils chauffent les 2 cpu
-
kenzo979 Gamer Averti
- Prénom: kenzo
salut à tous,
bon après démontage
, chauffage
et remontage
la console s'allume
par contre le son est sacadé et je n'ai pas d'image.
ké za ko, je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation ou avoir mal remonté la bête, je ne vois pas trop ce qui à pu se passer.
je me demande si je ne l'ai pas sufisement chauffer et du cout les soudures ne se sont peut etre pas refaite uniformement !!!!
si quelqu'un à une idée sur mon problème je suis preneure.
merci à vous.
bon après démontage

ké za ko, je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation ou avoir mal remonté la bête, je ne vois pas trop ce qui à pu se passer.
je me demande si je ne l'ai pas sufisement chauffer et du cout les soudures ne se sont peut etre pas refaite uniformement !!!!
si quelqu'un à une idée sur mon problème je suis preneure.
merci à vous.
-
lal_1 Gamer Débutant
l'histoire du pas d'image et saccade de son, c'etais 20s avant mon YLOD ^^
[cela dit au passage, je n'ai toujours pas avancé, ça ne veut toujours pas s'allumer cette chio..
]
[cela dit au passage, je n'ai toujours pas avancé, ça ne veut toujours pas s'allumer cette chio..

-
Anonyme4
Impossible de réparer ça les gars, quand j'aurai un taff, je m'achèterai une slim comme ça ma Fat sera une pièce de collection.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:Impossible de réparer ça les gars
ha bon? j'ai 2 machines qui semblent ne pas vouloir être d'accord avec toi...

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
LOL, non mais je veux dire pour les débutants comme moi.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent