Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
keltiek Wrote:non,t'inquiètes pas,j'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde pour bricoler une seule et unique ps3 qui me résiste...
en fait,mon idée était plutôt à base de ça: http://cgi.ebay.fr/Play-Station-3-PS3-G ... 3a59755c57
et de ça: http://cgi.ebay.fr/25k-0-6-0-60-mm-0-6m ... 3a516aefea
à utiliser grosso modo comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=97nxZwHG5bA&NR=1
l'idée étant de faire un rebillage complet en étain 63/37 qui sera plus souple (et donc moins "cassant") que le sans plomb actuel.
je me tâte par contre pour la station infrarouge,ça fait plus "pro" mais au bout du compte ça ne fait pas grand chose de plus que nôtre cher décapeur thermique,mis à part une régulation plus fine de la température...
évidemment,je ne suis pas sûr de pouvoir ressusciter n°2 puisque,pour mémoire,cette machine est déjà passée par les mains d'un "pro" et à tenu seulement 1 semaine avec son ancien proprio... et que malgré 3 tentatives de ma part,elle n'a jamais voulu redémarrer.
superdrace a écrit:
Y'a pas un moyen pour empecher les YLOD pour toujours ?
si,bien sûr:tu envoie ta machine chez sony,et à réception de la nouvelle tu la démontes pour changer la pâte thermique... ça devrait faire le taf
PS3 60go,interrupteurs backup à venir
psp 2004 ice silver,5.50GEN-D3
psp 2004 black,5.50GEN-D3
Bonjour à toutes et à tous,
Une question pour keltiek, as-tu réussi cette méthode de réparation dont tu as parlé ? Est-ce compliqué ? Je me pose la question comment remettre les processeurs en placent sur la carte mère de la PS3 ? Et encore une dernière, si la méthode de réparation fonctionne, serait-il envisageable de ta part de faire un tuto avec le matériel nécessaire, etc ?
Merci par avance de ta réponse.
Bon week-end à toutes et à tous.
Cordialement,
raptors67
-
raptors59 Gamer Débutant
- Pays: France
Bonjour,
me revoila avec une ps3 fat 40go, avec un Ylod je l'est réparé du moin quand je la ralume le voyant reste vert mais écran noir.
Du coup j'ai penser au pramètres HD vers télévision cathodique, du coup j'ai fait basculer les paramètres, et ce coup ci elle s'allume j'ai les vagues, et j'arrive sur le message qui me dit que les paramètres sont endomagée ect j'ai pas le temps de faire OK qu'elle repare en Ylod,
Doit-je retenté le tuto??
J'ai aussi remarqué (le cache du dd n'était pas encore mit) je pose ma mains sur l'ouverture du disque dur et dans la zone de l'alimentation et c'est assez brulant si je laisse mon doigt dessus (sur le dd/chariot du dd plutôt) quelque seconde c'est assea chaud pour me forcé a enlever mon doigt si je veut pas avoir mal lol
J'ai penser au ventilateur qui est HS du coup les processeurs ne sont pas assez refroidit sa chauffe vite et du coup elle coupe.
Parce que j'ai l'impression qu'elle chauffe extremement vite et qu'elle coupe.
Sinon question qui a rien a voir:
Un lecteur bluray d'une ps3 40go peut ce monté sur une ps3 60go/80go ??Ou chaque lecteur bluray est propre a une console, j'ai déjà entendu parler de ID. Merci
me revoila avec une ps3 fat 40go, avec un Ylod je l'est réparé du moin quand je la ralume le voyant reste vert mais écran noir.
Du coup j'ai penser au pramètres HD vers télévision cathodique, du coup j'ai fait basculer les paramètres, et ce coup ci elle s'allume j'ai les vagues, et j'arrive sur le message qui me dit que les paramètres sont endomagée ect j'ai pas le temps de faire OK qu'elle repare en Ylod,
Doit-je retenté le tuto??
J'ai aussi remarqué (le cache du dd n'était pas encore mit) je pose ma mains sur l'ouverture du disque dur et dans la zone de l'alimentation et c'est assez brulant si je laisse mon doigt dessus (sur le dd/chariot du dd plutôt) quelque seconde c'est assea chaud pour me forcé a enlever mon doigt si je veut pas avoir mal lol
J'ai penser au ventilateur qui est HS du coup les processeurs ne sont pas assez refroidit sa chauffe vite et du coup elle coupe.
Parce que j'ai l'impression qu'elle chauffe extremement vite et qu'elle coupe.
Sinon question qui a rien a voir:
Un lecteur bluray d'une ps3 40go peut ce monté sur une ps3 60go/80go ??Ou chaque lecteur bluray est propre a une console, j'ai déjà entendu parler de ID. Merci
-
difool42000 Gamer Hardcore
Pour le ventilo, c'est facile de savoir si il est HS, tu devrait l'entendre s'il marche ?
-
superdrace Gamer Pro
superdrace Wrote:Pour le ventilo, c'est facile de savoir si il est HS, tu devrait l'entendre s'il marche ?
eh bien j'avais pas pensée a sa, je suis bête

Edit: bon ben je suis un gros neuneu, j'ai redémonté et j'ai oublié de brancher le ventilo, du coup c'est normal, mais maintenant je l'est rebrancher il fonctionne, sauf que la ps3 est repartie en Ylod, le faite de l'avoir allumer sans que le ventilo fonctionne, est-ce que les Processeurs on prit un coup?? Genre au point que le Ylod ne sois plus réparable??
Merci
-
Perso je ne m'y connait pas beaucoup non plus mais bon, les processeurs on dut prendre un bon coup quand meme. Après essaye quand meme de la réparer, on sait jamais. (Un jour j'ai oublier de brancher le ventilo de mon processeur sur mon pc, je l'ai allumé et j'ai trouvé que ca chauffait énormement mais le processeur n'a pas grillé donc tu peut toujours essayer) 

-
superdrace Gamer Pro
Pfff...j'ai ma ps3 60 go qui vient d'avoir un Ylod! Et je suis persuadé que c'est à cause de la maj!
J'étais parti en vacances et donc ma ps3 n'a pas servis pendant 2 semaines, la je suis rentré, et vue que ma ps3 était débranché, j'en ai profité pour la demonter et la depoussiérer, justement pour eviter le Ylod, la elle est toute niquelle, je l'ai rebranché, et elle tournai niquel, le ventilo faisait pas de bruit ni rien, j'instal la maj, je lance dragon age, et la la ps3 s'éteint d'un coup, led rouge qui clignote, j'essais de ralumer, led jaune puis led rouge... et la rien à faire...
Alors vue que ma ps3 n'as jamais rien eu, et qu'elle a un Ylod juste après l'avoir justement toute nétoyé, ça me parait bizarre qu'elle lache la d'un coup, de plus j'ai vue qu'apparement ya eu plusieurs pleinte d'Ylod suite à cette maj...
Alors qu'est ce que je peux faire? Vous auriez une solution? Maj à la con ça me soul!
Un Ylod c'est normalement une surchauffe, et elle venait juste d'être justement netoyé, quand je l'ai démarré elle tournait niquel...
Vous pensez que le tuto peux marcher?... =(
J'étais parti en vacances et donc ma ps3 n'a pas servis pendant 2 semaines, la je suis rentré, et vue que ma ps3 était débranché, j'en ai profité pour la demonter et la depoussiérer, justement pour eviter le Ylod, la elle est toute niquelle, je l'ai rebranché, et elle tournai niquel, le ventilo faisait pas de bruit ni rien, j'instal la maj, je lance dragon age, et la la ps3 s'éteint d'un coup, led rouge qui clignote, j'essais de ralumer, led jaune puis led rouge... et la rien à faire...
Alors vue que ma ps3 n'as jamais rien eu, et qu'elle a un Ylod juste après l'avoir justement toute nétoyé, ça me parait bizarre qu'elle lache la d'un coup, de plus j'ai vue qu'apparement ya eu plusieurs pleinte d'Ylod suite à cette maj...
Alors qu'est ce que je peux faire? Vous auriez une solution? Maj à la con ça me soul!
Un Ylod c'est normalement une surchauffe, et elle venait juste d'être justement netoyé, quand je l'ai démarré elle tournait niquel...
Vous pensez que le tuto peux marcher?... =(
-
DarkRoxas Gamer Pro
- Prénom: Kitade
Je vois pas trop pourquoi est ce qu'une MAJ pourrais abimé le matérielle
Tu a du mal rebranché quelque choses en démentant ta console regarde si tu a bien remit ton HDD etc 

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Tu crois que le Ylod peut être du au fait que quelque chose soit mal branché lorsqu'elle à été remonté?
-
DarkRoxas Gamer Pro
DarkRoxas Wrote:Tu crois que le Ylod peut être du au fait que quelque chose soit mal branché lorsqu'elle à été remonté?
Ben vue que le YLOD s'active c'est qu'il y a un sérieux problème Hardware donc tu a sans doute mal branché quelque chose

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Donc c'est la raison la plus probable? Car une surchauffe c'est pas vraiment possible, le ventilo tournait beaucoup mieux qu'avant quand je venait de la branché...
J'espère que le problème peut etre résolu...
Dire que j'étais tout content quand j'ai vue qu'elle tournait mieux après l'avoir netoyé... je met mon dragon age que je viens d'acheté, et Ylod...
J'espère que le problème peut etre résolu...
Dire que j'étais tout content quand j'ai vue qu'elle tournait mieux après l'avoir netoyé... je met mon dragon age que je viens d'acheté, et Ylod...
-
DarkRoxas Gamer Pro
Moi je vien d'éfectuer la manip, la ps3 démare nikel,ms o bou de 20sec environ, en se remet en rouge clignotan et kan je touche les prod, ils sont super chaud.jpense que les prod on grillé, vous en pensé quoi?
-
shadow8888 Gamer Débutant
shadow8888 Wrote:Moi je vien d'éfectuer la manip, la ps3 démare nikel,ms o bou de 20sec environ, en se remet en rouge clignotan et kan je touche les prod, ils sont super chaud.jpense que les prod on grillé, vous en pensé quoi?
Salut,
malgré la manip sa chauffe encore, ton ventilo tourne, parce que moi j'avais oublié de le brancher, du coup en même pas 20seconde la console était chaude et les processseur aussi et paf retourne en Ylod, donc vérifie si il marche, si c'est pas le cas, sa peut venir du ventio.
Perso je ne m'y connait pas beaucoup non plus mais bon, les processeurs on dut prendre un bon coup quand meme. Après essaye quand meme de la réparer, on sait jamais. (Un jour j'ai oublier de brancher le ventilo de mon processeur sur mon pc, je l'ai allumé et j'ai trouvé que ca chauffait énormement mais le processeur n'a pas grillé donc tu peut toujours essayer)
Oui finalement j'ai refait le tuto, et la console marche nickel maintenant, donc les processeurs on du résistez donc cool.
-