Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
bonne choses a savoir pour les sauvegardes protégés ... et pour l'idée de la clef USB pour le plus important. pour le fait de faire sa cette nuit c'est aussi du au fait que la je taf et quel ne tournera pas d'ici la ^^
-
fafabian Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabian
- Pays: France
dzavatar Wrote:Bonjour a tous ,
et voila , ben c'est fait je viens d'y avoir droit début de semaine... n'étant pas du tout sur de moi j'ai opter par le passage dans mon magasin de jeux pour me le faire... j'ai payé la réparation 50€ ( cher pour vous ? ) je l'ai reprise hier soir et super ca marche ... maintenant a savoir pour combien de temps , alors la ... j'ai un peu l'impression d'avoir une console en sursis sur mon meuble.... du coup quelque question. j'ai eu droit a se super YLOD pendant une partie sur FF13... et je suis tombé sur un article qui parle d'une plainte déposé contre sony et square car ca viendrais de la combinaison des 2. Maintenant info ou intox? Ici je ne me suis pas lancer dans le test de relancer le jeux mais ca donne un peu froid dans le dos.
je pensais aussi a son retour lui placer des ventilateur supplémentaire et après pas mal de recherche sur le net et ici même , je ne trouve pas de kit intéressant qui ne me bloque pas de port USB. C'est un 60Gb première génération. Ici j'ai pu lire que beaucoup ne semblait pas porter un intérêt particulier a se genre d'accessoire qui ne semble pas utile pour eux... Elle est posé a la verticale sur un meuble seule a coté de ma tv HD et il n'y a rien d'autre autour , donc au grand air .... encore un ptit detail , hier elle a tourné presque 2h a telecharger des demo et autre petite choses , mais pas une fois je n'ai entendu le ventilateur se mettre en route comme je pouvais l'entendre avant apres 30min d'activité identique....
des conseils , des avis , je suis preneur de toute infos qui vont la faire tourner encore un bon moment ^^
merci bien
Que ton ventilo soit plus silencieux, c'est normale

C'est d'ailleurs pas mal comme durée de vie pour une PS3 60 GO avec la pâte d'origine, elle à quelle age?
Perso, la mienne aura 3 ans dans moins de 2 mois

toshiro42000 Wrote:moi cette aprem ma 60 ma claqué dans les doigts alors que je ne l'avait pas utiliser depuis 5 jours, la première foi elle à tenu 3h, puis retour du Ylod, ensuite réparé elle a tenu 9h de suite, puis je l'est rangé, vue que j'ai uen slim et j'ai voulus la tester cette aprem même pas eu le temps de choisir le compte retour du YLOD. Pas de bol.
Sinon le lecteur de ma 60go peut être monté sur une autre ps3 60go??
Oui, tous les lecteurs de PS3 60 GO sont identique, la seule chose à faire, c'est de toujours laisser ensembles les cartes filles des lecteurs avec leur carte mère d'origine!

-
yannyspawn Gamer Maitre
lyonnVII Wrote:çà fait trois fois que j'essaie de la réparer. J'ai essayé avec de l'artic silver mais sans succès. J'ai pensé que j'en avais mis beaucoup ( j'ai vidé les 3.5g de pate et je sais maintenant que c'est beaucoup trop) et j'en ai donc enlevé. Mais toujours ce foutu voyant clignotant...
J'ai reçu à l'instant une autre pâte artic silver 5 et surtout le stylo flux free qui, je l'espère, fera la différence avec cette méthode : http://www.ps3gen.fr/ylod-astuces-augme ... 10579.html
Je vais refaire la réparation. Mais j'ose pas mettre la carte mère au four comme c'est démontré ici : http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo
Je vais donc faire avec le pistolet à air chaud comme d'hab.
Je pense que ce sera ma dernière tentative avant de déclarer ma fat 40g 2007 officiellement morte au combat.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou de mon échec...
Comme promis, je viens vous tenir au courant et malheureusement pour moi cet un échec.

L'application du stylo à flux n'y a rien fait tout comme l'application d' une fine couche artic silver 5. Je me doutais que ça ne changerait rien car je pense que j'ai un ylod irréversible. Quand j'essaie de l'allumer, le voyant rouge clignotte de suite, elle tourne meme pas une minute ou deux.
Bref' je peux me consoler avec ma slim et avec les données du playstation home et mes téléchargements que j'ai pu récupérer puisqu'elles sont sauvegardées sur le PSN (pour ceux qui l'ignoraient).
Repose en paix Fat 40G

-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
lyonnVII Wrote:toshiro42000 Wrote:moi cette aprem ma 60 ma claqué dans les doigts alors que je ne l'avait pas utiliser depuis 5 jours, la première foi elle à tenu 3h, puis retour du Ylod, ensuite réparé elle a tenu 9h de suite, puis je l'est rangé, vue que j'ai uen slim et j'ai voulus la tester cette aprem même pas eu le temps de choisir le compte retour du YLOD. Pas de bol.
Sinon le lecteur de ma 60go peut être monté sur une autre ps3 60go??
Il me semble avoir lu que rien n'empêchait le changement de support du lecteur BR.
Ben justement moi j'ai entendu comme quoi chaque lecteur aurai un ID, a moin que ce sois juste pour empecher le transfère d'une 60go a une 40go par exemple. Si quelqu'un pouvait rendre sa plus claire merci.
-
difool42000 Gamer Hardcore
Wé mais bon moi la je fais avec la akasa 450 j'en ai pris deux en plus donc je vais pas repayer pour l'artic silver lyonnVII :s. ( sa change vraiment quelle que choses les pâtes ? )
Et sinon pourquoi les PS3 60 go sont mieux que les autres ? ( tous le monde dit qui les slim sont moins bien .... )
Et sinon pourquoi les PS3 60 go sont mieux que les autres ? ( tous le monde dit qui les slim sont moins bien .... )
-
draksterien Gamer Débutant
- Prénom: julien
draksterien Wrote:Wé mais bon moi la je fais avec la akasa 450 j'en ai pris deux en plus donc je vais pas repayer pour l'artic silver lyonnVII :s. ( sa change vraiment quelle que choses les pâtes ? )
la qualité de la pâte est assez importante puisque c'est en partie parce que sony fabrique leur play avec de la pâte de mauvaise qualité qu'on se retrouve obliger de la remplacer. Mais la pâte akasa est certainement pas mal puisque le tuto nous la conseille.
La artic silver a des particules d'argent qui améliore sa qualité et beaucoup de personne ont préféré utiliser celle là.
Surtout ne mets pas trop de pate. trop en mettre n'est pas du tout bénéfique.
Les possesseurs de 60g y tiennent beaucoup car tu peux lire les jeux ps2 avec.Elle a 4 ports usb et un lecteur de carte. Est ce que techniquement elle est mieux que les autres ? ça je n'en sais rien.
Si on s'en tient à l'aspect extérieur de la console, je suis de ceux qui trouve que la slim est moins bien. Je regrette déjà ma pauvre fat...

Bonne chance pour ta rép et cette fois ci n oublie pas de la chauffer

tiens nous au courant
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
lyonnVII Wrote:la qualité de la pâte est assez importante puisque c'est en partie parce que sony fabrique leur play avec de la pâte de mauvaise qualité qu'on se retrouve obliger de la remplacer. Mais la pâte akasa est certainement pas mal puisque le tuto nous la conseille.
La artic silver a des particules d'argent qui améliore sa qualité et beaucoup de personne ont préféré utiliser celle là.
Surtout ne mets pas trop de pate. trop en mettre n'est pas du tout bénéfique.
heureusement que le tuto ne conseille pas de faire des trous dans la carte mère pour la refroidir...

plus sérieusement,faut arrêter de croire que les 1 ou 2 degrés gagnés avec telle pâte par rapport à une autre feront tenir la réparation plus longtemps...
la pâte sony est pourrie,ça on le sait,mais c'est pas seulement la qualité de la conduction thermique qui est en cause,c'est le fait que la pâte à tendance à "griller" et se faire la malle! et donc il n'y a plus conduction...

et maintenant,n'importe quelle pâte de qualité correctement posée à des perfs nettement supérieures à la pâte d'origine,et vu l'énorme surface d'échange des procos il n'y a pas de soucis à se faire...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
ben ca n'as pas tenu .... j'ai ete me rechercher une Slim... deja elle est moche comparer a la 1ere gen... et je suis bon pour tout recommencer dans mes jeux...
Hormis ca , c'est quand meme malheureux que les consoles d'aujourd'hui ne tiennes pas plus longtemps que ca. qd je vois que j'ai toujours mes Nes , Snes qui tourne toujours ....
Hormis ca , c'est quand meme malheureux que les consoles d'aujourd'hui ne tiennes pas plus longtemps que ca. qd je vois que j'ai toujours mes Nes , Snes qui tourne toujours ....
-
fafabian Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabian
bon et bien je crois que ca va etre a mon tour d'essayer... apres mon lecteur BR HS (1 an apres l'achat de ma play) c au tour de l' YLOD d'etre apparu, cette fois 1 ans etn 3 mois apres le remplacement de ma premiere ps3..................... c vraiment trop trop fragile cette play3.. et pour la reparer sony demande 150€...... c'est des dingues.... enfin je vai me laisser une semaine de reflexion pour savoir si je tente la reparation ou si je donne 100€ o magasin a cote de chez moi, pour qu'il la repare
-
Cofilou Gamer Débutant
Bonjour
malheureusement pour moi un YLOD vient de me tomber dessus.
Je vous demande conseil pour savoir si ça serait mieux de la vendre (à quel prix?), de la faire réparer en magasin (lequel et là encore à quel prix?) ou la réparer moi même (avec quelle pâte thermique, grosse ou fine couche...)
Voila et merci d'avance
Je vous demande conseil pour savoir si ça serait mieux de la vendre (à quel prix?), de la faire réparer en magasin (lequel et là encore à quel prix?) ou la réparer moi même (avec quelle pâte thermique, grosse ou fine couche...)
Voila et merci d'avance
-
Dark-K_1 Gamer Débutant
- Prénom: Kris10
Dark-K Wrote:Bonjour
Voila et merci d'avance
Salut,
La faire réparé par un magasin, sa dépand du prix, si sa dépasse les 50euro sa vaut pas le coup, pour une réparation temporaire.
La vendre directement dans l'était actuel ( Ylod ) sa dépand de ton modèle, 60go?40go?80go?ect.
La réparé toi même, souvent on fait sa pour avoir le temps de copié les sauvegarder (non protéger) ou des donnée sauvegarder dessus, ou a la rigeur fairetenir la console un petit peu histoired'avoir le temps de mettre de l'argent de coté, mais sa c'est que pour les chanceux et leur réparation qui dure quelque mois, d'autres elle ne dure que quelque jours ou heures.
Donc a toi de voir, si tu veut sauvegarder tes données, achète de la pate thermique Artic Silver ou Akasa 450 ( de 3euro à 10euro, sa varie en fonction de la quantité que tu prend, mais une seringue de 2gramme sa devrait être bon)
Ensuite un décapeur thermique pour 10 euro en grand surface, et le reste c'est du démontage.
Voila
-
difool42000 Gamer Hardcore
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans le bon topic, desolé si je fais une erreur.
Hier soir je rentre et lance la PS3 (Assassin's Creed 2). Au bout de meme pas 20 minutes la console s'eteint en emmettant 3 bips consecutifs et le voyant est rouge clignotant.
J'ai eu beau essayer de l'eteindre au niveau de l'alim au cul de la cosole rien n'y fait.
Quand je la rallume (au bouton d'ailleurs, impossible de la ralumer via la manette) elle passe au vert pendant 2 secondes, puis voyant jaune un tres court instant pour ensuite emmettre les 3 bips et clignoter rouge.
D'apres les diverses infos trouvés sur le net "ca sent pas bon".
Le truc qui m'embete beaucoup dans l'histoire, au dela des frais que ca va engendrer c'est la perte des données sauvegardées.
J'en arrive donc aux questions :
- Si je la porte dans un magasin de jeu la reparation semble t elle possible ?
- Si oui l'operation ne va t elle pas perdre definitivement mes données ?
- Si je dois racheter une console y a t il un moyen quelconque de recuperer les données et les transferer sur la nouvelle ?
La PS3 est une 40go qui date de novembre 2007.
J'ai regardé un peu sur le forum mais les infos concernent apparament surtout les YLOD. J'ai l'impression que c'est autre chose pour mon cas car le bouton ne reste pas jaune mais rouge clignotant, a moins que je me trompe ?
Merci d'avance
Sirylox
Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans le bon topic, desolé si je fais une erreur.
Hier soir je rentre et lance la PS3 (Assassin's Creed 2). Au bout de meme pas 20 minutes la console s'eteint en emmettant 3 bips consecutifs et le voyant est rouge clignotant.
J'ai eu beau essayer de l'eteindre au niveau de l'alim au cul de la cosole rien n'y fait.
Quand je la rallume (au bouton d'ailleurs, impossible de la ralumer via la manette) elle passe au vert pendant 2 secondes, puis voyant jaune un tres court instant pour ensuite emmettre les 3 bips et clignoter rouge.
D'apres les diverses infos trouvés sur le net "ca sent pas bon".
Le truc qui m'embete beaucoup dans l'histoire, au dela des frais que ca va engendrer c'est la perte des données sauvegardées.
J'en arrive donc aux questions :
- Si je la porte dans un magasin de jeu la reparation semble t elle possible ?
- Si oui l'operation ne va t elle pas perdre definitivement mes données ?
- Si je dois racheter une console y a t il un moyen quelconque de recuperer les données et les transferer sur la nouvelle ?
La PS3 est une 40go qui date de novembre 2007.
J'ai regardé un peu sur le forum mais les infos concernent apparament surtout les YLOD. J'ai l'impression que c'est autre chose pour mon cas car le bouton ne reste pas jaune mais rouge clignotant, a moins que je me trompe ?
Merci d'avance
Sirylox
-
Sirylox Gamer Débutant