Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Je viens de faire la reparation avec l'aide d'un ami. Lui non plus ne l'avait jamais fait.
On a bien pris notre temps et ca a fonctionné
Je suis en train de faire la sauvegarde en ayant peur que ca recommence
Encore 50 minutes de suspens insoutenable 
On a bien pris notre temps et ca a fonctionné

-
Sirylox Gamer Débutant
- Pays: France
Bon ben ca fonctionne bien
Pour la reparation on a chauffé plus longtemps que ce qui est dit dans le tuto de ce site car on regardait aussi une video sur youtube d'un mec parlant anglais et lui chauffe la carte pendant pas mal de temps.
Maintenant que j'ai pu recuperé mes données je vais voir pour en acheter une neuve

Pour la reparation on a chauffé plus longtemps que ce qui est dit dans le tuto de ce site car on regardait aussi une video sur youtube d'un mec parlant anglais et lui chauffe la carte pendant pas mal de temps.
Maintenant que j'ai pu recuperé mes données je vais voir pour en acheter une neuve

-
Sirylox Gamer Débutant
Salut, demain j'aurai un décapteur thermique, pourrait tu me dire à combien de degré tu as fait chauffé la carte mere ? Et surtout, as-tu passé le décapteur sur tout la carte ou seulement les deux CPU.
-
Raft-Yamtsuke Gamer du Dimanche
- Prénom: Edwin
Je l'ai mis sur 350°. Puis passage sur toute la carte d'un peu loin pour chauffer l'ensemble et eviter un choc thermique entre la zone a chauffer et le reste. Puis chauffage des deux zones pendant bien 30 sec chacunes plusieurs fois a quelques centimetres (assez proche quand meme)
Je me suis basé sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGw ... feature=iv
Je me suis basé sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGw ... feature=iv
-
Sirylox Gamer Débutant
Jte remerci beaucoup.
Pourrai-tu m'ajouté sur msn ?
mon adresse : ***@hotmail.fr
Merci a+
EDIT SuperGGfr: si tu tiens à donner ton mail, fais-le par MP. Merci
.
Pourrai-tu m'ajouté sur msn ?
mon adresse : ***@hotmail.fr
Merci a+
EDIT SuperGGfr: si tu tiens à donner ton mail, fais-le par MP. Merci

-
J'ai fait chauffé avec un décapteur thermique sur la carte mere je met ensuite de la pâte thermique, je rebranche et toujours YLOD... WTF ?
-
Raft-Yamtsuke Wrote:J'ai fait chauffé avec un décapteur thermique sur la carte mere je met ensuite de la pâte thermique, je rebranche et toujours YLOD... WTF ?
Eh bien il est dit dans le tuto que sa marche pas a tout les coup, j'ai eu une 60go, j'ai fit le tuto 2 foi changer de pate thermique a chaque foi, et toujours ylod, c'est la carte mère qui est complétement HS, plus rien a faire.
Revend ta console pour pièces désolé pour toi.
-
difool42000 Gamer Hardcore
une idée, je trouve qu'on entend pas assez parler de la base du ventirad, qui est brut d'usinage, pensez vous qu'en la polissant on peut gagner des precieux degres ? j'ai moi meme subit un YLOD, j'ai demonté et juste remplacer la pate thermique, et jouer ça a tenu 10 min puis de nouveau YLOD. Donc la j'ai poli les ventirad jusquau papier 1500. La base du ventirad est un mirroir. J'ai chauffé les composants sur la carte a l'aide d'un decapeur, la je vais remonter tout ça, jvous dirais quoi
-
fatal1ty66 Gamer Débutant
bon bein ps3 qui demarre pas de YLOD, mais en revanche la video.... mode hachuré avec des blocs bleu d'autres noir..saoulé, adieu Sony. Je retourne au PC.
-
fatal1ty66 Gamer Débutant
BONJOUR A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y AURAIS UNE SOLUTION QUI REGLERER LE
PROBLEME DEFINITIVEMENT ?
JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y AURAIS UNE SOLUTION QUI REGLERER LE
PROBLEME DEFINITIVEMENT ?
-
sofiane95 Gamer Débutant
Salut tous le monde alors voilà mon problème: Je n'est pas de pistolet a air chaud donc je fais comment pour chauffer la PS3 s'il vous plaît les gas ?! 

Dernière édition par Tom Vivares le 25 Sep 2010, 17:34, édité 1 fois.
-
draksterien Gamer Débutant
- Prénom: julien
Moi j'ai eu le décapteur thermique grâve à mon bahut. Ils en avaient un donc j'ai amené ma ps3 làbà. Mais Moi ça n'a pas fonctionner donc j'ai une PS3 foutu pour toujours. De plus Mon blue-ray est bloqué dans ma ps3 et il m'est impossible de le retirer...
-