Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
s'il vous plait je suis en galere, suite a la réparation, j'ai un soucis de freeze, de wifi et de synchro manette, pouvez vous m'aider?
-
Jekouille Gamer du Dimanche
a bin je le cherché ce tuto
-
Bankeur Gamer Averti
- Pays: France
jekouille pour le lecteur, il faudrait que tu remettes les engrenages en position initiale, tu fais glisser les pièces doucement.et tout devrait suivre.
Si c'est une 60Go regarde si ça peut t'aider http://www.youtube.com/watch?v=CEN1kk31-zs&feature=related c un peu long au début
http://www.youtube.com/watch?v=kDQhzXzlOVs&feature=related
les 40Go different un peu mais ça reste dans le meme esprit.
Tu as tout bien remonté ? Quand tu l'as réparé tu as bien suivi les conseils ?
Si c'est une 60Go regarde si ça peut t'aider http://www.youtube.com/watch?v=CEN1kk31-zs&feature=related c un peu long au début
http://www.youtube.com/watch?v=kDQhzXzlOVs&feature=related
les 40Go different un peu mais ça reste dans le meme esprit.
Tu as tout bien remonté ? Quand tu l'as réparé tu as bien suivi les conseils ?
-
sfu_420 Gamer Pro
jekouille Wrote:s'il vous plait je suis en galere, suite a la réparation, j'ai un soucis de freeze, de wifi et de synchro manette, pouvez vous m'aider?
tu as vérifié le branchement de tes nappes et de l'antenne? quand on tire légèrement sur les nappes,elles ne doivent pas sortir facilement du connecteur.
pour le freeze,les causes les plus probables seraient 1) que la pâte ne fait pas son boulot (mal posée,quantité pas adaptée...) 2) que la réparation des processeurs n'est pas un succès total...(procos pas entièrement ressoudés) 3) que ça vienne tout simplement d'un autre composant...et dans ce cas c'est mort,à moins bien sûr de pouvoir l'identifier.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Merci pour ce tuto.
La PS3 40 go de mon fils a chopé un YLOD. Avec un peu de courage j'ai entrepris la réparation avec un décapeur thermique (un skill).
Bingo, ça re-fonctionne.Elle tourne depuis 1 heure.
A voir si ça tiens...
La PS3 40 go de mon fils a chopé un YLOD. Avec un peu de courage j'ai entrepris la réparation avec un décapeur thermique (un skill).
Bingo, ça re-fonctionne.Elle tourne depuis 1 heure.
A voir si ça tiens...
-
fsky42 Gamer Débutant
jekouille, pour ton lecteur si jamais tu remet tout les engrenages en face et que sa ne fonctionne toujours pas dis-le moi je t'expliquerait en fait il y a un calibrage à faire si tu la démonté avec un jeu dedans 

-
lours05 Gamer Averti
- Prénom: frederic
bonjour, ma play3 vient d'avoir un Ylod, je voudrai des explication pour les réparation surtout au niveau de chauffer les composants, je ne voudrai pas foirer mes réparations.
Que veut dire "Le coté du Cpu en 1er" , après 15seconde passez a la zone suivante" , "maintenant l'autre coté du CPU"
Un peut plus d'explications sur ces mode opératoires sil vous plait !!!
Que veut dire "Le coté du Cpu en 1er" , après 15seconde passez a la zone suivante" , "maintenant l'autre coté du CPU"

-
benejam Gamer Maitre
MalakoFF Wrote:Que veut dire "Le coté du Cpu en 1er" , après 15seconde passez a la zone suivante" , "maintenant l'autre coté du CPU"
Une fois devant la carte mère, tu verras 2 gros pavé carré, comme indiqué sur la photo du tuto vers la fin.
Tu as une face du processeur ou tu as des traces blanche de pâte thermique (ce côté là à chauffer en 1er), puis l'autre coté quand tu retourne la carte mère (coté soudure)
donc tu fait :
- chauffer 15 à 20 secondes le coté ou il y a la pâte sur 1 pavé.
Sur la photo c'est indiqué et entouré. Pas trop prés non plus et en faisant des cercles avec le pistolet à air chaud à 350°.
Tu fais ça sur les 4 zones entourés , voir tuto. (2 gros pavé et 2 petits au dessus)
PUIS
!!! Tu laisses refroidir 10 à 15 min sans toucher à la carte mere. !!!
Ensuite tu la retourne (la carte mère)
et idem 4 zones à chauffer 15 à 20 secondes.
PUIS
!!! Tu laisses refroidir 10 à 15 min sans toucher à la carte mere. !!!
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
ok merci pour ces explications précises, je voulais être sur de mon coût pour éviter de faire n'importe quoi .
Pour le moment j'essaie de récupérer tous le matériels nécessaire surtout ce fameux "stylo flux sans plomb" .
Je vous tiendrai au courant des manœuvres effectuer.
merci encore.
Pour le moment j'essaie de récupérer tous le matériels nécessaire surtout ce fameux "stylo flux sans plomb" .
Je vous tiendrai au courant des manœuvres effectuer.
merci encore.
-
benejam Gamer Maitre
Pour ma part, je chauffe bien les parties indiquées, je remet de la pâte thermique, je remonte ma play, mais elle ne démarre toujours pas ? 

-
the_analyzer Gamer Débutant
- Prénom: adrien
Bonjour à tous,
Voila un forum bien sympa et qui pourrait sans doute repondre à mes questions:
Voila ca fait 2 fois que je suis le tuto et a chaque la console marche quelque secondes voir minutes et boom de nouveau un YLOD!!!
J'ai utilisé pour la première fois de la pate thermique basic et pour la 2eme de l'artic sylver 5.
Quelqu'un sait ce que je peux faire? dois je mettre de l'artic MX 4 ou je ne sais pas merci pour votre aide.
Voila un forum bien sympa et qui pourrait sans doute repondre à mes questions:
Voila ca fait 2 fois que je suis le tuto et a chaque la console marche quelque secondes voir minutes et boom de nouveau un YLOD!!!
J'ai utilisé pour la première fois de la pate thermique basic et pour la 2eme de l'artic sylver 5.
Quelqu'un sait ce que je peux faire? dois je mettre de l'artic MX 4 ou je ne sais pas merci pour votre aide.
-
YEPA_1 Gamer Débutant