Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
j'ai eu le même problème sur ma n°1 à cause du lecteur BR que je n'avais pas rebranché... c'est pas le cas chez toi, par hasard? 

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France
ah ça pourrait être le cas, mon problème c'est que sur celle là, l'ancien proprio a charcuté la prise qui relie la CM au lecteur BR, il y a plus le petit capot pour bloquer la nappe.
j'essaie de me fabriquer une solution de rechange sinon la nappe se balade.
merci de tes lumières
edit: je pense même que cette PS3 est en melting pot de plusieurs consoles, un lecteur BR 410 aca sur une 40 Go 1ère génération.
je me tate pour celle la http://cgi.ebay.fr/playstation-3-/320658346948?pt=FR_SK_Jeuxvideoconsoles_Consoles&hash=item4aa8ba13c4
j'essaie de me fabriquer une solution de rechange sinon la nappe se balade.
merci de tes lumières

edit: je pense même que cette PS3 est en melting pot de plusieurs consoles, un lecteur BR 410 aca sur une 40 Go 1ère génération.
je me tate pour celle la http://cgi.ebay.fr/playstation-3-/320658346948?pt=FR_SK_Jeuxvideoconsoles_Consoles&hash=item4aa8ba13c4

-
sfu_420 Gamer Pro
Petite question je viens de démonter entierement ma PS3 pour la nétoyer et enlever toute la poussière stockée en prévision d'une panne et par sécurité.
Tout c'est passé nikel, ma play fonctionne normalement mais par contre durant le démontage j'ai pu constater que la pate thermique d'origine était séchée et qu'il y en avait très peu, pour illustrer une petite photo :
http://img7.imageshack.us/i/dsc00752ns.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Donc a votre avi est-ce que c'est normal ou il faudrait mieux changer la pate thermique ?
Merci.
Tout c'est passé nikel, ma play fonctionne normalement mais par contre durant le démontage j'ai pu constater que la pate thermique d'origine était séchée et qu'il y en avait très peu, pour illustrer une petite photo :
http://img7.imageshack.us/i/dsc00752ns.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Donc a votre avi est-ce que c'est normal ou il faudrait mieux changer la pate thermique ?
Merci.
-
fl0046 Gamer Maitre
- Prénom: Florian
c'est normal si la pâte est sèche et qu'il y en à très peu... c'est la principale cause du ylod,et ça s'explique par la mauvaise qualité de la pâte d'origine.
la pâte se change à chaque fois que tu sépares le radiateur des processeurs,à fortiori quand il s'agit de la pâte d'origine,donc ta question n'a pas de sens...
d'ailleurs,tu avais la réponse à tes questions dans les "quelques" pages précédentes,et tout ça expliqué en long et en large,mais bon...il faut que ça intéresse
.
j'oubliais,la poussière à infiniment moins d'incidence sur le refroidissement que la pâte thermique,et donc si tu n'as pas l'intention de redémonter rapidement pour mettre tout ça en ordre,ben... bon ylod!
la pâte se change à chaque fois que tu sépares le radiateur des processeurs,à fortiori quand il s'agit de la pâte d'origine,donc ta question n'a pas de sens...

d'ailleurs,tu avais la réponse à tes questions dans les "quelques" pages précédentes,et tout ça expliqué en long et en large,mais bon...il faut que ça intéresse

j'oubliais,la poussière à infiniment moins d'incidence sur le refroidissement que la pâte thermique,et donc si tu n'as pas l'intention de redémonter rapidement pour mettre tout ça en ordre,ben... bon ylod!

-
keltiek Gamer Maitre
keltiek Wrote:c'est normal si la pâte est sèche et qu'il y en à très peu... c'est la principale cause du ylod,et ça s'explique par la mauvaise qualité de la pâte d'origine.
la pâte se change à chaque fois que tu sépares le radiateur des processeurs,à fortiori quand il s'agit de la pâte d'origine,donc ta question n'a pas de sens...![]()
d'ailleurs,tu avais la réponse à tes questions dans les "quelques" pages précédentes,et tout ça expliqué en long et en large,mais bon...il faut que ça intéresse.
heu....
il en faut tres peu !
la theorie informatique precise bien que l'on doit pouvoir se passer de pate (les procos intels livrés avec radiateurs possedent un autocillant double face a la place de la pate, tres efficace
toutefois, la metalurgie etant ce qu'elle est, et les radiateurs etants ce qu'ils sont, il faut mettre un nuage de pate thermique afin de combler les "creux" des materiaux de la taille d'un micron... c'est son job a cette fameuse pate... mais elle ne doit en aucun cas etre considérée comme un "sandwich au paté" ! (or, sur les 60Go, il y en a parfois trop, et en plus elle seche en creant des fissures et en "debouchant" les trous, gage d'une catastrophe annoncée...)
bref, si on applique la pate correctement, on doit voir au travers (mais si on voit au travers, c'est qu'on la mal mise .... paradoxe, non ?

-
rebelfr Gamer Or
hem,c'est pas ce que j'ai dit?
oui,bon,j'avoue que ma phrase n'était pas bien tournée et pouvait porter à confusion...
.
m'enfin,dans son cas,il n'y a plus rien sur les procos,c'est sec,et en plus c'est celle d'origine... et c'est de ça dont je parlais comme étant la "principale cause de ylod"
keltiek Wrote:c'est normal si la pâte est sèche et qu'il y en à très peu
oui,bon,j'avoue que ma phrase n'était pas bien tournée et pouvait porter à confusion...

m'enfin,dans son cas,il n'y a plus rien sur les procos,c'est sec,et en plus c'est celle d'origine... et c'est de ça dont je parlais comme étant la "principale cause de ylod"
-
keltiek Gamer Maitre
En fait à la base j'ai suivi ce tuto qui explique donc comment démonter: http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demon ... 459-1.html
J'ai préféré poser ma question ici vu que le topic est toujours d'actualité et qu'il est plus frequenter.
Je veux bien changer la pate thermique mais je vois que dans le tuto il faut un pistolet à air chaud (que je n'ai pas).
Donc, est ce que si je nettoie les deux processeurs afin d'enlever l'ancienne pate thermique et que j'en applique de la nouvelle c'est bon ?
Pour la pate thermique je pense partir sur la Akasa 450 conseillé dans le tuto, mais par contre vous y a un produit que vous conseillez pour netoyer les deux processeurs avant d'appliquer la pate ?
Merci.
J'ai préféré poser ma question ici vu que le topic est toujours d'actualité et qu'il est plus frequenter.
Je veux bien changer la pate thermique mais je vois que dans le tuto il faut un pistolet à air chaud (que je n'ai pas).
Donc, est ce que si je nettoie les deux processeurs afin d'enlever l'ancienne pate thermique et que j'en applique de la nouvelle c'est bon ?
Pour la pate thermique je pense partir sur la Akasa 450 conseillé dans le tuto, mais par contre vous y a un produit que vous conseillez pour netoyer les deux processeurs avant d'appliquer la pate ?
Merci.
-
fl0046 Gamer Maitre
non,non,le pistolet c'est seulement pour réparer un ylod,et ce n'est pas ton cas!
donc pout toi démontage,nettoyage des processeurs (sopalin,chiffon...évite les trucs qui font des peluches),pose de la pâte (la,c'est chacun son truc,il y a 50 façons de poser la pâte) et remontage...pas plus,pas moins!
pour la pâte,certains ne jurent que par l'AS5,mais perso j'ai les meilleurs résultats sur PS3 avec la jetart nanodiamond et l'arcticsilver céramique...
donc pout toi démontage,nettoyage des processeurs (sopalin,chiffon...évite les trucs qui font des peluches),pose de la pâte (la,c'est chacun son truc,il y a 50 façons de poser la pâte) et remontage...pas plus,pas moins!

pour la pâte,certains ne jurent que par l'AS5,mais perso j'ai les meilleurs résultats sur PS3 avec la jetart nanodiamond et l'arcticsilver céramique...
-
keltiek Gamer Maitre
Merci pour les infos, donc sa me rassure si j'ai juste a netoyer et à remettre de la pate neuve 
Pour netoyer les processeurs j'ai lu que certains utilisaient de l'alcool ménager t'en pense quoi ?
Sinon pour la pate thermique que tu conseilles tu aurais un lien où la commander ?
En esperant que sa arrive rapidement parce que du coup je sais pas si je prend le risque de jouer vu qu'apparament c'est risqué.
Merci.

Pour netoyer les processeurs j'ai lu que certains utilisaient de l'alcool ménager t'en pense quoi ?
Sinon pour la pate thermique que tu conseilles tu aurais un lien où la commander ?
En esperant que sa arrive rapidement parce que du coup je sais pas si je prend le risque de jouer vu qu'apparament c'est risqué.
Merci.
-
fl0046 Gamer Maitre
pour l'alcool,bof...ça ne sert pas à grand chose.de plus,je ne sait pas si l'alcool ménager est bien adapté puisque je n'ai jamais essayé.
pour l'arctic silver céramique,tu tapes ça sur ebay et tu n'auras que l'embarras du choix...
pour la jetart nano diamond,je ne la trouve plus en France,mais ça ressemble à ça:http://mickaeln2006.free.fr/index.php?Itemid=119&id=532&option=com_content&task=view
... et oui,ça devient risqué de jouer pour toi
! mais c'est bien connu,le ylod ça n'arrive qu'aux autres... 
pour l'arctic silver céramique,tu tapes ça sur ebay et tu n'auras que l'embarras du choix...

pour la jetart nano diamond,je ne la trouve plus en France,mais ça ressemble à ça:http://mickaeln2006.free.fr/index.php?Itemid=119&id=532&option=com_content&task=view
... et oui,ça devient risqué de jouer pour toi

-
keltiek Gamer Maitre
Pate thermique changé, donc j'espère être tranquille, la play a tournée 4h aujourd'hui et pour le moment le ventilo c'est pas mis a tourner fort.
Après 3ans et demi de bon et loyaux services je croise les doigts pour que sa dure
Après 3ans et demi de bon et loyaux services je croise les doigts pour que sa dure

-
fl0046 Gamer Maitre
...tu as fait ce qu'il fallait,alors je te remercie de la part de ta machine
... bon jeux!