la pâte thermique est hs... tu as la cause de ton ylod sous les yeux.
allez,comme tu fais un effort,je t'explique: comme la pâte est hs,le transfert thermique ne se fait plus et les processeurs ne sont plus refroidis,entrainant une surchauffe de ceux ci,ainsi qu'une déformation de la carte mère.
la chaleur et la déformation entrainent la casse d'une ou plusieurs soudures qui lient les processeurs à la carte mère =la console se met en ylod pour te dire qu'il y a quelque chose d'important qui ne fonctionne pas.
la réparation consiste à chauffer les processeurs de manière à faire entrer l'étain des soudures en fusion afin que lesdites soudures se reforment.
malheureusement,comme ces soudures sont bien cachées sous les processeurs,il n'y a aucun moyen de contrôler la qualité de la réparation...
perso,j'utilise systématiquement du flux pour mes réparations,ça à l'avantage d'augmenter la capillarité de l'étain,et aussi de faire "prendre" les soudures à plus basse température.
si tu tentes la réparation,saches que: température trop basse et/ou temps de chauffe trop court = la soudure ne "prend" pas,et ta machine ne repartira pas,ou pas longtemps.
température trop haute et/ou temps de chauffe trop long = la soudure "grille",et la aussi ta machine ne repartira pas pour longtemps.
à toi de trouver le juste milieu...
il y a aussi le risque que ton ylod soit provoqué par une rupture de piste (au lieu de la soudure,c'est carrément la piste qui relie la soudure à un autre élément de la carte mère qui casse),et la c'est fichu... irréparable!
je comprends très bien que ça te fasse c***r de perdre une machine rétrocompatible,puisque c'est en partie pour cette fonction que je ne m'intéresse qu'aux 60go,les autres modèles étant pour moi aisément remplaçables par une neuve...