Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar papass25 » 30 Mai 2011, 06:13

Bonjour a tous!je viens d'essayer de réparer ma PS3 avec ce probleme YLOD.j'ai démonter nettoyer chauffer remplacer la pâte thermique puis remonter le tout.et surprise toujours le même probleme YLOD!Maintenant je me dis que sa fonctionne toujours pas parce que j'ai malheureusement sauter une étape qui est l'étape 41 "Les deux morceaux de caoutchouc sont toujours présents sur cette image, enlevez-les avant de continuer."Je ne l'ai pas fait parce que je ne sait pas ou sont situé exactement ces morceaux de caoutchouc!es ce vrement important de les retiré?s'ils vous plait aidés moi! :'(
papass25 Gamer Débutant
Prénom: Vetea
Pays: France

Message non lupar sfu_420 » 30 Mai 2011, 10:47

La console sur l'image est une 60Go, si tu as une 40Go la disposition des composants peuvent être différent, ils se présentent comme des petits carrés noirs (1x1cm) posé sur chaques mémoires (si je dis pas de bêtises).
de l'autre coté il y en a aussi plus petit, blanc ou rose.
C'est pas cela qui t'empêchera de réparer ta console.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madaraskraff » 30 Mai 2011, 16:57

merci bien pour ce tuto car pour moi ca a fonctionner par contre je voudrai savoir a peu pres la duree de vie apres cette reparation et combien d heure de jeux par jour je peu faire avec avant que le YLOD recommence

en tout cas merci encore et vive ps3gen

PEACE!!!
madaraskraff Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar papass25 » 31 Mai 2011, 07:59

2éme tentative!et toujours le même probleme.Cette fois si j'ai retiré les caoutchouc remis une plus fine couche de pâte thermique!mais sans succès YLOD est toujours la.Je pence vrement que ma PS3 est morte :'(
papass25 Gamer Débutant
Prénom: Vetea

Message non lupar lecreateurlol » 31 Mai 2011, 08:57

Avec ton pistolet thermique chauffe bien les 2 processeurs , car moi j'ai un pistolet 500° et ça marche a chaque fois , faut pas avoir peur d'y aller comme un bourrin , mais faut pas tout cassé non plus quoi ^^
lecreateurlol Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar madaraskraff » 31 Mai 2011, 13:36

moi aussi c est un decapeur a 500 degres et perso tellement j ai chauffer ma carte mere a plié un peu mais en ayant chauffer dessous elle s est redresser et je lui est mis 5 h de jeux hier soir et elle est toujours en vie donc oui hesite pas a chauffer en la mettant bien droite
Gamer Averti

Message non lupar micka5903 » 01 Juin 2011, 18:57

bonjour j'ai ma ps3 40go qui m'a fait un ylod vendredi j'ai tout commander pour essayer la réparation via le tuto , j'aurai quelques question a poser quand meme.

l'alcool isopropylique est il obligatoire?si non je peut le faire avec quoi?

je dois chauffer combien de temps a 350 ° ?

est pour les morceaux de caoutchouc a enlever j'ai lu quelques part que ce n'etait pas les memes entre la 60 et 40 go ?

je vous remercie d'avance pour vos reponse ;)
micka5903 Gamer Débutant

Message non lupar madaraskraff » 01 Juin 2011, 19:22

salut a toi tout d abord pour les caoutchouc je sais pas trop car moi c est la 60 giga mais ce qui concerne l alcool moi j ai utiliser juste du démaquillant sur du soupalin peu être que c était pas bon mais ça empêche pas ma console tourne comme une horloge même après plus de 5h de jeux non stop et mon décapeur ne ce règle pas donc a 500 degrés je restai un 20 seconde a chauffer soit 10 sec par possesseur
en espérant t avoir aider et m engueuler si il faut pour le démaquillant lol

PEACE!!!
Gamer Averti

Message non lupar lulu49-49__1 » 01 Juin 2011, 20:23

Bonjour,
j'ai un écran noir sur ma ps3 que je viens de réparer du ylod,j'ai fait comme dans le tuto,j'ai même rechauffé mais toujours pareil.Sauf ce matin ou l'image est apparu mais elle partie aussitôt.Donnez moi une solution.
Merci d'avance!
lulu49-49__1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fredddo » 03 Juin 2011, 02:30

Bonsoir,
J'ai lu environ 60pages sur ce tuto (mal aux yeux a force de lire d'ailleurs.. :S)
Ma ps3 (40G acheté dès sa sortie en france) fait grève depuis hier et fait mumuse à clignoter histoire que je passe mes nerfs sur elle |:( . Sino je l'ai laisser reposer la nuit dernière et elle s'est remise a marcher ce matin.20min après elle m'a refais son caca nerveux en pleine action! comme quoi elle veut survivre donc elle mérite une réanimation de ma part grâce à ce tuto en vous remerciant d'avance :).

Bref avant de la jeter par la fenêtre je voulais connaître, si possible, une durée de vie moyenne après réparation??? j'aimerais faire une sauvegardée de données dans 2semaines parce que j'ai plus de 40 jeu enregistrés dessus et surtout la semaine dernière j'avais acheter infamous 1 pour le terminer 2 fois juste pour le 2 et sa me turlupine de tout retaper!!! Tous comme les autres où il y a une suite!!

Après si vous me dites qu'elle peut durer genre 1an ou 2 de plus je la prendrais au petits soin promis ;)
fredddo Gamer Débutant
Prénom: frederic

Message non lupar wwAGHww » 03 Juin 2011, 08:23

Comme tout le monde je te répond ue ca depend de plusieur facteur :
1) Le plus important est la facon dont tu répare (bien ou pas)
2) La chance (et oui ^^)

Mais dans tout les cas c'est tres variable ca peut etre 1 heure ou 1 mois ou 1ans ...

Regarde la signature de Keltiek :
PS3 60go ylodée,réparée le 01/12/09 ok --> 3 ANS
PS3 60go ylodée,reparée le 01/02/10 ok
PS3 60/500go ylodée,reparée le 04/04/11 ok
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar keltiek » 03 Juin 2011, 10:49

non,ça ne fait pas 3 ans pour ma n°1,mais 1 an et demi tout de même... et je confirme qu'elle tourne toujours au petit poil :) ,comme les autres d'ailleurs.
et le plus beau dans tout ça: quand j'ai réparé n°1,je l'ai testée à fond pendant plusieurs centaines d'heures pour la faire transpirer et voir combien de temps tiendrais ma réparation (une variante de celle du tuto)... et qu'elle n'a jamais voulu retomber en panne! :D
donc pour qu'une réparation tienne,il faut dans l'ordre (et à mon avis ;) ):
-beaucoup de chance
-faire un boulot "propre",en étant conscient de ce que l'on est en train de faire,sans se borner à suivre le tuto "à la lettre"
-éviter de faire tourner des jeux mal "huilés" comme L.A noire par exemple (pour ne citer que celui la),qui mettent le cell et le rsx à rude épreuve sur les fat 1ère génération.
de plus,je viens de réparer une 40go (une première,d'hab je ne m'occupe que des 60go,les autres sont sans intérêt pour moi),et j'ai noté que les ressorts de pression radiateur/processeurs sont encore plus fins que sur les 60go... alors que je me plaignais déjà du manque de pression sur ces dernières!
bref,dans ce cas précis je déconseille vivement (au risque de me faire lyncher ;) ) l'emploi d'une pâte thermique "dure" comme l'AS5,qui réclame une pression correcte au cm2... mais ça,ça n'engage que moi! ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news