Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Salut a tous,
Voila j'aimerai remercier tous ce qui on bosser sur ce tuto car il fonctionne tres bien.J'ai reussi a reparer ma ps3, victime d un ylod il y a une semaine, et aujourd'hui et elle fonctionne tres bien.Mais je ne sais pas pour combien de temps.Par contre j'ai remarqué que mon ventilo fait enormement moin de bruit, est ce bon ou mauvais signe?Et est ce que ma ps3 peut vivre encore longtemp malgres ce ylod ou pas? Encore merci pour le tuto pour ceux qui repondent aux question.merci tous le monde
Voila j'aimerai remercier tous ce qui on bosser sur ce tuto car il fonctionne tres bien.J'ai reussi a reparer ma ps3, victime d un ylod il y a une semaine, et aujourd'hui et elle fonctionne tres bien.Mais je ne sais pas pour combien de temps.Par contre j'ai remarqué que mon ventilo fait enormement moin de bruit, est ce bon ou mauvais signe?Et est ce que ma ps3 peut vivre encore longtemp malgres ce ylod ou pas? Encore merci pour le tuto pour ceux qui repondent aux question.merci tous le monde
-
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Bryan
- Pays: France
@ lecreateurlol
bon,concernant ton ventilo qui ne tourne jamais vite,j'ai eu le cas sur une 60go (au dernières nouvelles elle tourne toujours depuis noël) et sur la 40go que j'ai fait dernièrement. ça m'a inquiété à chaque fois,puisque mes 60go sont bien plus bruyantes,mais l'air qui en sort reste malgré tout à une température correcte,aux alentours de 45/47°.donc normal ou pas ?... sur une 60go,assurément non si je me base sur les miennes,sur une 40 par contre je n'en ai aucune idée.
pour l'épaisseur de pâte,c'est simple: il faut en mettre le moins possible,tout en s'assurant que le contact procos/radiateur se fait à 100%. je ne vais pas te donner la quantité exacte,puisque c'est variable d'une machine à une autre,mais grosso modo ça correspond à un boudin de 1,2mm sur la largeur du proco,à étaler proprement avec une carte de crédit.
il s'agit d'une valeur repère! cette quantité ne suffit pas sur une de mes machines,alors que c'est 2 fois de trop pour une autre... c'est pour ça que je n'hésite pas à redémonter chaque machine après quelques heures pour vérifier le contact, et corriger si nécessaire.
@Bryan57
que ton ventilo fasse moins de bruit,normalement c'est un bon signe puisque cela signifie que le radiateur fait son boulot correctement,grâce à la pâte thermique neuve. il y a malheureusement des exceptions (voir plus haut).
pour la durée de vie de ta réparation,je dirais entre 10mn et...beaucoup plus
! regarde ma signature...
le facteur "chance" au moment de la réparation est vraiment trop important pour te donner une estimation plus précise... donc apprécie ta machine pendant qu'elle tourne et ménage la,part du principe que ce n'est qu'un sursis.
bon,concernant ton ventilo qui ne tourne jamais vite,j'ai eu le cas sur une 60go (au dernières nouvelles elle tourne toujours depuis noël) et sur la 40go que j'ai fait dernièrement. ça m'a inquiété à chaque fois,puisque mes 60go sont bien plus bruyantes,mais l'air qui en sort reste malgré tout à une température correcte,aux alentours de 45/47°.donc normal ou pas ?... sur une 60go,assurément non si je me base sur les miennes,sur une 40 par contre je n'en ai aucune idée.

pour l'épaisseur de pâte,c'est simple: il faut en mettre le moins possible,tout en s'assurant que le contact procos/radiateur se fait à 100%. je ne vais pas te donner la quantité exacte,puisque c'est variable d'une machine à une autre,mais grosso modo ça correspond à un boudin de 1,2mm sur la largeur du proco,à étaler proprement avec une carte de crédit.
il s'agit d'une valeur repère! cette quantité ne suffit pas sur une de mes machines,alors que c'est 2 fois de trop pour une autre... c'est pour ça que je n'hésite pas à redémonter chaque machine après quelques heures pour vérifier le contact, et corriger si nécessaire.

@Bryan57
que ton ventilo fasse moins de bruit,normalement c'est un bon signe puisque cela signifie que le radiateur fait son boulot correctement,grâce à la pâte thermique neuve. il y a malheureusement des exceptions (voir plus haut).
pour la durée de vie de ta réparation,je dirais entre 10mn et...beaucoup plus

le facteur "chance" au moment de la réparation est vraiment trop important pour te donner une estimation plus précise... donc apprécie ta machine pendant qu'elle tourne et ménage la,part du principe que ce n'est qu'un sursis.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Ok merci pour tes conseil. Et merci d'avoir repondu.
-
Je te remerci aussi extrêmement ,
c'est vrais que je vois que ça t'embéte de tout rexpliqué a chaque fois , mais moi qui ni connais rien ça m'aide a me mettre en confiance et pas faire de conneries =X
c'est vrais que je vois que ça t'embéte de tout rexpliqué a chaque fois , mais moi qui ni connais rien ça m'aide a me mettre en confiance et pas faire de conneries =X
-
lecreateurlol Gamer Averti
Encore une Petite question. J'ai vu qu'il existe des moyen
De lutter contre l'apparition d un ylod. Mais ces methodes sont elles efficaces une fois qu'un ulod a eu lieu et qu'il a ete reparé? Je demande cela car je n'ai pas envi d'investir dans du materiel pour eviter un nouveau ylod si quoique je fasse ma ps3 est destine a rendre l'ame.Encore merci
De lutter contre l'apparition d un ylod. Mais ces methodes sont elles efficaces une fois qu'un ulod a eu lieu et qu'il a ete reparé? Je demande cela car je n'ai pas envi d'investir dans du materiel pour eviter un nouveau ylod si quoique je fasse ma ps3 est destine a rendre l'ame.Encore merci
-
Et quelles sont ces méthodes ?
-
wwAGHww Gamer Hardcore
http://www.ps3gen.fr/ylod-astuces-augme ... 10579.html
Ya celle plus celle qui consiste a mettre un
Ventilo suplementaire au dessus de la console.
Ya celle plus celle qui consiste a mettre un
Ventilo suplementaire au dessus de la console.
-
bah,le ventilo supplémentaire ne sert pas à grand chose d'après mes essais...
et pour le lien que tu as donné,j'en reste sur le cul... c'est exactement la méthode que j'ai lancé en Décembre 2009,quand j'ai réparé n°1!
décidément,Gilsky lance une méthode sur PS3 qui existe depuis des années en réparation informatique,et ensuite il "améliore" (alors que c'était une évidence pour moi) avec le flux et les ressorts tordus quelques mois après mes essais concluants... c'est pas possible,ce mec lit ps3gen??? tssss...
c'est vexant: si c'est moi qui fait = bof,ça marchera pas
si c'est Gilsky qui fait = bravo bravo bravo...
maintenant soyons clairs: le flux,c'est AVANT l'étape de chauffe de la réparation,et sert effectivement à avoir des soudures de meilleure qualité ,mais certainement pas pour les raisons données dans ton lien. d'ailleurs l'auteur ne semble pas vraiment savoir de quoi il parle...
bref,pour faire simple,c'est l'action du flux pendant la phase de chauffe qui va permettre à tes soudures de se reformer correctement,et donc tu comprendras qu'après avoir chauffé ça ne sert plus à rien d'en mettre...
de plus,une console réparée au flux à seulement "tendance" à tenir plus longtemps,et n'offre en aucun cas une réparation définitive.
si tu as besoin de précisions plus pointues sur ce point,recherche mes messages depuis mon inscription,tu verras que moi je sais de quoi je parle...
pour les ressorts à tordre,par contre,oui c'est une bonne chose et ça ne demande aucun investissement... sur une 60go!
comme je l'ai expliqué avant,je le fait systématiquement sur les machines que je répare (seulement et uniquement des 60go),et j'ai voulu appliquer la même chose à ma première réparation de 40go... bah non ça ne marche pas,car non contents d'être plus fins,ils possèdent 2 pliures qui font que le ressort reprend sa forme d'origine dès le serrage. et dans ce cas,les rondelles ne sont pas efficaces non plus. la seule solution que j'ai trouvé efficace à été d'adapter des ressorts de 6Ogo (facile).
donc pour condenser le tout:
-ventilo additionnel = bof,non
- flux = non,trop tard pour toi,à voir pour la prochaine réparation.
-ressorts tordus,rondelles = oui pour une 60go,bof pour une 40
bref,quand je te dis que la console est à considérer comme étant "en sursis",tu peux vraiment me croire sur parole
et pour le lien que tu as donné,j'en reste sur le cul... c'est exactement la méthode que j'ai lancé en Décembre 2009,quand j'ai réparé n°1!
décidément,Gilsky lance une méthode sur PS3 qui existe depuis des années en réparation informatique,et ensuite il "améliore" (alors que c'était une évidence pour moi) avec le flux et les ressorts tordus quelques mois après mes essais concluants... c'est pas possible,ce mec lit ps3gen??? tssss...
c'est vexant: si c'est moi qui fait = bof,ça marchera pas
si c'est Gilsky qui fait = bravo bravo bravo...
maintenant soyons clairs: le flux,c'est AVANT l'étape de chauffe de la réparation,et sert effectivement à avoir des soudures de meilleure qualité ,mais certainement pas pour les raisons données dans ton lien. d'ailleurs l'auteur ne semble pas vraiment savoir de quoi il parle...

bref,pour faire simple,c'est l'action du flux pendant la phase de chauffe qui va permettre à tes soudures de se reformer correctement,et donc tu comprendras qu'après avoir chauffé ça ne sert plus à rien d'en mettre...
de plus,une console réparée au flux à seulement "tendance" à tenir plus longtemps,et n'offre en aucun cas une réparation définitive.
si tu as besoin de précisions plus pointues sur ce point,recherche mes messages depuis mon inscription,tu verras que moi je sais de quoi je parle...

pour les ressorts à tordre,par contre,oui c'est une bonne chose et ça ne demande aucun investissement... sur une 60go!
comme je l'ai expliqué avant,je le fait systématiquement sur les machines que je répare (seulement et uniquement des 60go),et j'ai voulu appliquer la même chose à ma première réparation de 40go... bah non ça ne marche pas,car non contents d'être plus fins,ils possèdent 2 pliures qui font que le ressort reprend sa forme d'origine dès le serrage. et dans ce cas,les rondelles ne sont pas efficaces non plus. la seule solution que j'ai trouvé efficace à été d'adapter des ressorts de 6Ogo (facile).
donc pour condenser le tout:
-ventilo additionnel = bof,non
- flux = non,trop tard pour toi,à voir pour la prochaine réparation.
-ressorts tordus,rondelles = oui pour une 60go,bof pour une 40
bref,quand je te dis que la console est à considérer comme étant "en sursis",tu peux vraiment me croire sur parole

-
keltiek Gamer Maitre
Le lien que j ai trouver c'est sur le site ps3gen il me semble ...ok sa marche bein je retesterai me tout lors d une prochaine reparation alor pas besoin
De tout redemonter pour les ressort...De plus je n ai pas tres bien compris ce qu il
Fallai faire avec les ressor mais je chercherai en temps voulu. Ce que je voulai savoir c'est si le nombre de console que tu as reparer sont encore vivante lol.car je vois qu il ya des reparation de 2009 . Donc voila . Car j aimerai racheter des ps3 ylod les reparer et les revendre pas cher pour les personne qui n on pas les moyen
D aller au magasin acheter une ps3 ( en indican bien sur que la duree de vie peut varie de 10 min a bien plus longtemp lol) alor bonne ou mauvaise idee? Et pour finir je me demander si un ylod peut apparaitre uniquement a cause d un manque de pate thermique c a d que dans ce cas les soudure ne sont pas toucher mais que la ps ne redemare pu et ce met en mode ylod uniquement a cause d un manque de pate? Voila encore merci et si je te saoule
Avec mes question dit le moi j arrete de t embeter looool
De tout redemonter pour les ressort...De plus je n ai pas tres bien compris ce qu il
Fallai faire avec les ressor mais je chercherai en temps voulu. Ce que je voulai savoir c'est si le nombre de console que tu as reparer sont encore vivante lol.car je vois qu il ya des reparation de 2009 . Donc voila . Car j aimerai racheter des ps3 ylod les reparer et les revendre pas cher pour les personne qui n on pas les moyen
D aller au magasin acheter une ps3 ( en indican bien sur que la duree de vie peut varie de 10 min a bien plus longtemp lol) alor bonne ou mauvaise idee? Et pour finir je me demander si un ylod peut apparaitre uniquement a cause d un manque de pate thermique c a d que dans ce cas les soudure ne sont pas toucher mais que la ps ne redemare pu et ce met en mode ylod uniquement a cause d un manque de pate? Voila encore merci et si je te saoule
Avec mes question dit le moi j arrete de t embeter looool
-
Donc non il ne peut pas y avoir de YLOD juste par manque de patte :
Le manque ou la mauvaise qualité de la pâte entraîne une surchauffe qui endommage les soudure
Donc en gros c'est la pâte (entre autre) qui entraîne le problème
Le manque ou la mauvaise qualité de la pâte entraîne une surchauffe qui endommage les soudure
-
wwAGHww Gamer Hardcore
adeltt Wrote:Donc non il ne peut pas y avoir de YLOD juste par manque de patte :
+1

je vais même aller plus loin dans le truc: à cause du manque -ou de la mauvaise qualité- de pâte,la chaleur n'est plus évacuée directement par le radiateur et se propage sur la carte mère,sous et autour des processeurs...
ce sont les dilatation/rétractation plus importantes de la carte mère qui provoquent la "casse" des soudures.
les consoles réparées de ma signature (1,3 et5) se portent très bien,et je ne suis pas vraiment "tendre" avec elles...

normalement j'ai 2 PS3 de plus à rajouter,mais je n'ai pas le temps de m'en occuper .pas plus que le rebillage de la n°2.
pour l'idée de réparer des consoles et les revendre pas cher... déjà,une console ylodée c'est pas donné, ensuite revendre une machine réparée sans pouvoir donner un minimum de garantie... tu vas pas tarder à avoir une bande de gamins en colère (ainsi que les parents) à tes trousses qui te traiterons de voleur en te lançant des cailloux

moi je fait pas ce genre de truc,le risque d'arnaquer quelqu'un (même sans le vouloir) est trop grand. je préfère le faire pour moi,les copains,les quelques membres de ps3gen qui m'ont contacté,et je bosse toujours gratos... comme ça il n'y a pas d'embrouilles.
de plus,il arrivera toujours un moment ou tu tomberas sur une machine qui ne veux pas repartir,une autre qui aura été défoncée au décapeur par son précédent propriétaire,voir pire... et la,tu en seras de ta poche.
crois moi (j'ai très certainement l'âge d'être ton père

mais ça,c'est seulement mon point de vue, que tu n'es pas obligé de partager...

coup de gueule ON:
pour le lien,j'avais bien vu que c'était sur ps3gen... et c'est bien ça qui me fout la gerbe! l'auteur du topic lance des fleurs à Gilsky (qui s'est apparemment contenté de glaner des astuces ici et la,si ça avait été quelqu'un de compétent il n'aurait jamais tenté ce genre de réparation sans flux),alors que je faisait déjà la même chose ici 3 mois avant... et que certaines personnes qui ont applaudis le topic du lien n'hésitaient pas à me critiquer...
si je te disais aussi que la plupart de mes machines achetées en panne l'ont été uniquement pour faire avancer la méthode du tuto que je trouvais incomplète,et donc pour tous les membres (dont tu fais parti) qui ont besoins de conseils ou d'infos,tu comprendras aisément que ça me laisse un arrière gout amer.

je ne cherche pas la lumière des projecteurs -c'est pas mon style-,et souvent un simple "merci" me suffit amplement pour plusieurs dizaines d'heures de boulot (achat et essais de pâtes thermique,par ex.,uniquement pour pouvoir conseiller ceux qui en ont besoin,envoi de flux/pâte thermique gratos et à ma charge pour dépanner,etc...)
bien,j'arrête de raconter ma vie,coup de gueule OFF.

t'inquiètes pas,c'est toujours un plaisir de répondre à une demande de renseignement ou d'astuces,et j'essaie de faire de mon mieux pour que ce soit le plus clair possible.
par contre,je n'apprécie pas quand on me demande quelque chose qui à été traité 2 pages avant,ça me donne l'impression de perdre mon temps et de radoter...

-
keltiek Gamer Maitre
Ok sa marcge. Mais pour le lien t inquiete je ne voulai pas te vexe ou te contredire je les juste mis car une personne me demande qu elle etait les methode j ai pas fait attention aux sources ni autres...Pour ce qui est des consoles a vendre tu a entierement raison meme si a la base j aurais preciser que la duree de vie peut varier et que la console n est pas sur , je ne comptait pas arnaquer les gens ce n est pas mon style mai bon je vais abondoner cet idee de toute facon les gens vendent leur ps3 ylode trop cher et ils ont effectuer je ne sais qu elle manip avant ...Voila puis encore merci a toi car je sais le travail que sa represente pour toi et surtou que tu fais cela benevolement je me suis rendu compte du travail qu il faut pour reparer une ps3 avec un tuto bien fait ...alor je supose que l elaboration du tuto et les essai et tout c est 1000 fois plus de travail donc c vraiment sympa de nous aider donc encore un grand merci ...Et petite question rigolote ... Que pense tu de la xbox 360? C est une console que tu a deja essayer de reparer ? C est une console avec laquel tu joue? Je sais que l on est sur un site ps3 mais bon je pose quand meme la question ...et si je fait une gaffe vraiment desole...
-