Olivier73 Wrote:La pâte est entre le dessus du processeur et le dessous du ventilateur "la plaque" comme tu l’appelle (Ce que j'ai expliquer) maintenant si tu joues sur les mots uniquement pour te payer ma tête sur ce forum a ta guise......Par contre tu pourrais corriger tes fautes avant de publier !!!
Sei doch nicht so aufgeregt,je n'ai pas eu l'impression qu'adeltt se moquait de toi (pas plus que moi,d'ailleurs),et pour les fautes ce n'est pas une épreuve du bac

,même les correcteurs arrivent quelquefois à se tromper. il m'arrive fréquemment d'en faire aussi,personne ne m'en a encore fait le reproche...
so,und jetzt... oups pardon...et maintenant,concernant la pâte entre la tôle (head spreader que ça doit s'appeler,il me semble

) et le processeur lui même,la réponse est mitigée.
@adellt: j'ai la flemme de relire les quelques posts précédents,et je ne me rappelle plus ou tu en es avec ta machine,alors:
- si la tôle s'est décollée pendant le démontage,alors oui il est nécessaire de remplacer la pâte.dans ce cas précis,je ne conseillerai rien d'autre que de l'AS5. cependant,contrairement à ce qu'a fait le gars sur le lien,la pâte s'applique uniquement sur le processeur (au milieu),les carrés aux angles sont des entretoises qui servent entre autres à coller la plaque. ici par contre,le mieux serait d'utiliser de la colle thermique,comme par exemple celle qui sert à fixer les radiateurs sur les mémoires de cartes graphiques.
- si tout à été contrôlé,mais que le ventilateur "hurle" 2 minutes après la mise en route,il y a de fortes chances pour que la pâte soit en cause,surtout après plusieurs tentatives de réparation.j'ai bien dit "de fortes chances",et pas "c'est une certitude",puisqu'il y a d'autres raisons possibles à ça.
bref,dans ce cas,oui c'est un bien de changer la pâte,mais le fait de faire sauter la plaque soi-même reste un peu risqué...
si tu es sûr que c'est ce que tu veux,fait le processeur "tiède" et ne force pas trop sur la plaque... c'est du cuivre nickelé,ça se tord très facilement!
- si par contre la ventilation fonctionne normalement,laisse tomber... le jeu n'en vaut pas la chandelle!
pour info,la plaque s'était décollée au démontage sur ma n°1,laissant apparaitre une poudre blanche qui avait dût être de la pâte à une certaine époque. après remontage en règle avec de l'AS5, j'ai constaté une différence avec ma n°4: n°1 monte moins vite en température,en redescend plus vite,et surtout n'atteint que très rarement le 4ème pallier pendant les jeux bien "lourds"... en soi,c'est déjà pas mal,mais de la à risquer de détériorer un processeur en décollant la plaque... perso je ne le ferais pas si ce n'est pas nécessaire.
voila,je pense avoir répondu à ta question...