Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of D

Message non lupar bitubo » 21 Aoû 2011, 16:13

Airixe Wrote:Je ne sais pas si c'est une HG ou HH, c'est marqué ou ?
Après pour le contact je pense qu'il est bon, la pâte est bien écrasé de partout, j'ai aussi tordu légèrement les 2 plaques en metal que l'on vise par dessus

OK , pour la pâte thermique moi aussi j'avais fait ça :)
et j'avais rajouté une rondelle derrière chacune aussi pour bien que ça plaque

c'est marqué derrière CEC04...
en principe

HG > HeatPipes
HH > Gros radiateur ( comme sur les 80go )
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Aimixe » 21 Aoû 2011, 16:26

Oui mais c'est inscrit où ^^? Sur la carte mère ?

C'est bon j'ai trouvé, le code ce trouve derrière la play enfaite et c'est une CECHG04.
J'aurais une question a te posé : J'ai une autre play 40gb HG et elle surchauffe sans raison ( très bruillant ), même après un nettoyage intensif et un changement de pâte thermique. Elle na jamais eu de YLOD. Si je la passe au pistolet thermique, auras telle une durée de vie comme une vrais PS3 YLODé ?

Merci
Aimixe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florent
Pays: France

Message non lupar lolman77 » 26 Aoû 2011, 17:50

keltiek Wrote:
lolman77 Wrote:Quand je vois aussi toutes les pannes Ylod, je vois que ce sont majoritairement des premières générations (2007-2008).

à ce jour,les PS3 slim au dessus de 120go ont effectivement l'air d'être plus fiables... on en reparlera dans 1 ou 2 ans,quand la pâte ressemblera à celle de nos 60/40go ;) .
n'empêche que je n'échangerai pas une de mes 60 réparée pour une 320 neuve,ça ne me viendrais même pas à l'idée,déjà parce que Sony à retiré trop de trucs dessus (la rétro entre autre,même si j'ai encore quelques PS2),ensuite parce que -comme à son habitude- Sony cherche moins à fiabiliser son matériel qu'à en réduire les coûts de fabrication à chaque nouveau modèle...
et ça ne s'applique malheureusement pas qu'à leurs consoles |:( .
et pour la taille du disque,un 500go samsung coûte 45/50 euros...
après,c'est vrai que si tu es sensible au bruit... ;) ...

ha ca... c'est clair que le soucis est la rentabilité du produit, et pas tellement sa fiabilité (même si au passage on tente de régler les problèmes de surchauffe )
ils ont même fait l'économie du bouton on/off ! (faut dire que ca permet de la rendre plus fine aussi, mais faut pas abuser)

mais vraiment, la différence niveau bruit est incroyable, niveau dégagement de chaleur aussi!
la compatibilité avec la bravia, même si ca ne concerne que peu de client, CA c'est un vrai besoin pour moi! Maintenant, ma télécommande de TV me sert sur les films et vidéos! Idem, quand j'allume ma PS3, la TV passe direct sur la PS3.
Des détails qui changent tout pour moi. Et vu que je n'ai plus de jeux PS2, et que je ne met jamais de cartes SD ou autre sur ma PS3, ca ne me gêne pas.
Mais c'est évident, il y a du foutage de gueule, surtout sur les 2 seules prises USB!!
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Nowey » 27 Aoû 2011, 03:45

Bonsoir, etre humain en détresse, je pense être finalement maudit par ce Ylod, ma ps3 Fat 4O Go a les symptôme du Ylod, logiquement sans garantie, je pense l'emmener chez un réparateur, c'est juste que je veux savoir si ça vaut la peine et si après réparation elle marchera correctement et non pas seulement quelques heures T__T (je l'aime, c'est l'un des premier modèle 40 GO)
Nowey Gamer Débutant

Message non lupar sfu_420 » 27 Aoû 2011, 23:39

comme tu peux le lire dans différents posts, à la suite d'un YLOD ta PS3 peut revivre mais pour combien de temps ? 5 sec, 5 jours, 5 semaines, voir 5 ans ou + on peut dire si le boulot est bien fait tu peux p-ê espérer.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bryan57_1 » 08 Sep 2011, 17:38

bonjour a tous et a toute, j’espère que vous avez passez de bonnes vacances.
Voila moi j'avais posté il y a environ 3 mois sur le blog pour dire que j'avais réparé une ps3 ylod . aujourd'hui cela fait environ 4mois que la console tourne correctement sauf que à cet instant la console recommence a s’arrêtait toutes seul et il y a un bip et un rouge clignotant . Pour l'instant elle redémarre mais je sens le ylod donc je vais procéder à un nettoyage et changement de pâté thermique. J'aimerais savoir si c'est ce qu'il faut faire ou si il y a autre chose a faire pour éviter un nouveau ylod. Encore merci à tous.
Bryan57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bryan

Message non lupar ShinoaDK » 09 Sep 2011, 04:51

Bonsoir, ou Bonjour, PS3Geniens,

J'aimerais juste savoir si ce tuto' s'applique également ppur les petites sœurs des PS3 Fat, à savoir les Slim ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur ShinoaDK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Adel

Message non lupar sfu_420 » 09 Sep 2011, 20:58

je pense que le tuto doit marcher pour les slims aussi, et pour essayer d'éviter un Ylod faut s'appeler keltiek ;)
Gamer Pro

Message non lupar ShinoaDK » 10 Sep 2011, 01:27

Vu que la position intérieure de al bête est sans doute différente, il y a sûrement des étapes qui le sont également, voire même des étapes en +/-.

Des infos ?

EDIT : On chauffe également l'autre face de la carte mère représentée sur cette image ? SI oui, quel en est l'intérêt ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur ShinoaDK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Adel

Message non lupar sfu_420 » 13 Sep 2011, 20:52

Pour faire court, c'est pour remettre en contact les soudures qui auraient lachés sur ce côté de la carte mère
Gamer Pro

Message non lupar hardcorepower » 14 Sep 2011, 21:17

Bon bah ma ps3 a relâché, bon j'avoue elle a bien tournée en 3 semaines. :D

J'ai acheté une slim, là a ma grande surprise, c'est le silenceeeeeeee ! Quel bonheur... 8)

Bref j'ai un problème, mon jeux est bloquer dans la ps3 ylodé. Comment faire pour le sortir sans réparer l'ylod ? J'ai essayé la méthode du doigts sur la touche éject pendant 10 sec sans aucun résultats.

Sinon j'ai lu partout qd on change de ps3, la liste des trophées ne se transfére pas. Ehh bah moi j'ai synchroniser mes trophées et j'ai eu toute la liste !! :)
(C'est peu être le fait de désactiver la ps3 ylodé ?)
hardcorepower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bitubo » 14 Sep 2011, 21:54

hardcore_power Wrote:Sinon j'ai lu partout qd on change de ps3, la liste des trophées ne se transfére pas. Ehh bah moi j'ai synchroniser mes trophées et j'ai eu toute la liste !! :)
(C'est peu être le fait de désactiver la ps3 ylodé ?)

non c'est completement normal puisque c'est lié a ton compte :)
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news