Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Greg59750 » 20 Avr 2009, 16:49

Jordann merci de lire tes MP
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar jordan59640_1 » 20 Avr 2009, 16:52

Vous n'avez rien foutu c'est tout assumé le !
Avatar de l’utilisateur jordan59640_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar fps2O_1 » 20 Avr 2009, 16:54

Jordann je pense que un merci ne fait pas de mal !
Il ont tout de m^me fait une traduction par leur soin qui aidera quelques milliers de personnes ne comprenant pas l'anglais, sache qu'une traduction bien réaliser anglais--> Français prend pas mal de temps ,surtout que ce qu'il doivent écrire ds le tuto doit être du mot à mot  car si il se goure ds une phrase il foute quelques centaines de PS3 en l'air !
Alors avant de critiquer mais toi à faire une traduction du tuto et on en reparlera...Par contre là ou tu as raison un petit message disant le pseudo de l'auteur original du tuto en anglais ne ferai pas de mal :)

Voilà moi je dit merci à ps3gen  en éspèrant biensûr que sa ne m'arrivera pas ! 8)
PS3 60 Go, noir ,64 jeux.
PSP 5 GO, noir, CF 3.0 .
Ipod touch V2 ,8 GO, jailbreaker avec succès :)
Wii , hackée.
Netbook,Eee pc 1000 H, 120 GO,noir.
Ecran LCD sony Bravia 32" et baffle 5.1 .
fps2O_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zackfr » 20 Avr 2009, 17:03

mise a part le fait que ps3gen a fait la traduction, il n'a pas tord sur certain point

aucun remerciement pour le tuto original, et des logo ps3gen sur les photo qui ne sont pas d'eux non plus
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mike2ndG » 20 Avr 2009, 17:14

:) ah merci pour ce tuto ps3gen et Desert_wolf , c'est plutôt rassurant de savoir qu'on a une chance de réparer sa PS3 si on a le YLOD !  ::)
mike2ndG Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mike

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Akhoris » 20 Avr 2009, 17:39

Je trouve ce tuto très incohérent et avec des fautes d'orthographe en plus... :D
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Rhadamanthes » 20 Avr 2009, 17:43

dimastoad Wrote:Je trouve ce tuto très incohérent et avec des fautes d'orthographe en plus... :D

Ne parlons même pas de la traduction google que tu m'a envoyé qui parlait de lavabo et de clotûre...  ::)
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Message non lupar skill3r » 20 Avr 2009, 17:50

Bon c'est vrai que c'est une copie du tuto original de Gilksy, mais bon pour les anglophobes c'est bon :D

Perso, je pense être le seul qui aie testé et qui a réparé une PS3 60go avec cette technique. J'ai testé car je ne risquais rien, car on m'a donné cette PS3 et que elle était atteinte du YLOD, mais j'ai testé la technique, même si le pistolet a décaper fait un peu peur, cela fonctionne :D même si j'ai du recommencer une 2e fois car je n'avais pas chauffé assez longtemps et pas assez fort, car le YLOD est revenu du fait du mauvais "reflow" de l'étain, la 2e fois j'ai chauffé a 520° pendant plus ou moins 30 sec et en ne respectant pas le refroidissement du tuto car j'ai lu autre part que ça réduisait les chances de réparer , ce qui est vrai puisqu'elle fonctionne parfaitement maintenant
skill3r Gamer Débutant

Message non lupar Minimec » 20 Avr 2009, 18:08

Bon alors, nous allons mettre les choses au clair.
Je m'adresse bien entendu à ceux qui viennent se plaindre du travail effectué par le staff.

Des personnes nous réclament à corps et à cri la traduction/mise en ligne de ce tuto depuis des jours. Nous avons mis du temps car la traduction n'a pas été simple étant donné le nombre de termes techniques présents dans le tuto original. Nous sommes loin d'une "Google trad" ou tout autre copier/coller si simple. Des recherches ont été effectué sur tous les termes techniques puisque même si nous ne sommes pas responsables en cas de casse de votre, nous préférons éviter ce genre d'incident.

Ensuite, le "logotage" des images n'est pas un geste d'égoïsme, puisque nous avons repris des images plus claires que celles présentes sur le .pdf, et avons dû remettre le fléchage présent dans les images du .pdf pour vous simplifier le tout. Un travail a donc été effectué dessus.

Maintenant, merci d'arrêter de critiquer le travail des rédacteurs et de revenir au sujet. Aucun HS ne sera toléré, merci.
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Elie55555 » 20 Avr 2009, 18:47

beau tuto GG
Elie55555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gregbm » 20 Avr 2009, 19:44

Image
gregbm Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news