Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Mai 2009, 17:56

au que non ca represente plus que 1% a mon avis,car n'oublie pas que il y as des 100ene de soudure sur les 2 processeur,et que une mauvaise soudure et c'est le YLOD assuré  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar FullMetalMangas » 06 Mai 2009, 18:00

dragoon1010 Wrote:au que non ca represente plus que 1% a mon avis,car n'oublie pas que il y as des 100ene de soudure sur les 2 processeur,et que une mauvaise soudure et c'est le YLOD assuré  ;)

Ce sont des machines qui effectuent les soudures ?

Je me pose la question parce que effectivement si ce sont des hommes qui s'occupent du travail y'a plus de risques d'erreur mais si ce sont des machines...
Enfin tu me comprends :D merci de ta réponse :)
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Mai 2009, 18:11

oui bien sur ce sont des machines,et puis tu imagine un mec passait 5 moi pour faire toute les soudures au propore sur la  carte mere  :D :Dnon ce sont des machine,mais le truc c'est que les soudure sont interne,car aucune soudure n'est apparente sur les processeur,ce sont des soudure en dessosus des pates  ;) ;),donc ca peut merder par moment
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 06 Mai 2009, 18:44

pour votre info, le problème des soudures c'est la mauvaise qualité de l'étain couple a une oxydation normale rue a la chaleur et l'humidité

S'il y avait une vraie mauvaise soudure, la console n'aurait jamais marchee de sa vie
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ScHtrOUmpF77170 » 06 Mai 2009, 23:02

Salut a tous je viens vous donner des news de ma ps3 !

Apres 2 soirs d'utilisation intensive, je peux vous certifier que la console est beaucoup mieux refroidit qu'avant !
Le ventilo n'a pas une seule fois dépassé le niveau 1 de toute la soirée (elle est au meme endroit qu'avant),
le flanc droit de la console (elle est a l'horizontale) qui etait souvent brulant, est a peine tiède...

Alors je pense que le depoussierage total ainsi que la pate thermique Artic Silver sont vraiment tres utile, apres je sais pas si le YLOD reviendra ou non, mais si ma console aurait tournée comme maintenant avant le YLOD, elle n'aurait peut etre jamais eut ce probleme (enfin pas jamais mais ptet pas maintenant)

Donc je vous conseille de le faire ceux qui ont des 60 go hors garantie, meme si elle n'a pas de YLOD (donc sans faire chauffer les processeurs au pistolet a air chaud), juste la démonté, netoyer, changer la pate et la remonter...
C'est mon conseil de la soirée...
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar FullMetalMangas » 06 Mai 2009, 23:13

rebelfr Wrote:pour votre info, le problème des soudures c'est la mauvaise qualité de l'étain couple a une oxydation normale rue a la chaleur et l'humidité

S'il y avait une vraie mauvaise soudure, la console n'aurait jamais marchee de sa vie

Ok merci  ;)

En gros il y' a une grande part de responsabilité à tout à chacun, à 400 euro il faut pas hésiter à la bichonner  :)

Dépoussiérer grâce à une bonbonne d'air sec comme rebelfr le proposait sur un autre fil de discussion  ;)

Mais je pense que le truc à ne pas faire c'est bel et bien de ne pas laisser sa PS3 "respirer" (surtout quand elle est allumé depuis 15 heures...>__<)

Bonne chance et j'espère que vous arriverez tous à la réparer. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 23:15, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar beberto972 » 07 Mai 2009, 04:49

im happy, j'ai réparer ma PS3 hier pendant le match de chelsea  :P et j'ai fait exactement comme le tuto de Dragoon qui est plus complet et sa remarche !!!

j'ai eu le temps de sauver mes saves et joué a PES pendant  30mn mais j'ai du arreté car le ventilo faisait un vacarme, j'espere que c pas grave  :-[

j'avoue avoir galéré pour la pate la technique du grain de riz est trop dure a repartir je conseille de mettre une barre toute la longeur du CPU et l'etaler avec une carte, si elle refait son YLOD je vais refaire au propre  :-\

sinon sa fait plaisir de revoir le XMB  8)

ps: un gros remerciement a dragoon et PS3Gen j'espere que sa tiendra longtemps  :P
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar skateur » 07 Mai 2009, 04:58

jespere que tu la bien dépoussiérerai ça joue aussi mais bon ne t'attend pas a ce qu'elle tienne plus de 2 mois  :(
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mai 2009, 13:38

ba oui,le record pour le moment est de 1 mois ;)
Gamer Or

Message non lupar beberto972 » 07 Mai 2009, 14:29

mon plus gros soucis était de perdre mes saves  ;)

maintenant je profite pour jouer vu qu'elle était deja irrecuperable par mon SAV  :-\

je perd rien a part une cd coincé o ca ou sa retombe en YLOD
  :o
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mai 2009, 15:03

oui mais bon un blu ray a 70€ bloqué dans un lecteur ca fait ch**  :D
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 07 Mai 2009, 16:45

le bon geste a faire, c'est de sauver ses saves une fois que la console demarre pendant qu'elle le peux encore...

parceque moi et mes 80 jeux (calculez le nombres d'heures passé a jouer, surtout les bons gros jeux a 50Heures ), quand j'ai cassé (oui, moi, c'est pas un YLoD  :'( ) la mienne, j'avais une petite larme qui degoulinait de mon oeil droit et une sorte de vide cosmique dans le cerveau !

et pis ne pas s'affoler pour un BR coincé dans la console... foutu pour foutu, c'est rien de demonter le lecteur et de le sortir a la main (sauf si on veux renvoyer la console en reparation chez Sony)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news