Hélas, moi aussi je suis confronté au YLOD comme pas mal de gens, finalement. J'avais acheté la PlayStation 3 20 GB peu de temps après la sortie japonaise, ce qui me permettait au total d'avoir pour le prix de la console française qui allait sortir un hardware "moins tronqué", deux jeux et deux manettes. J'avais fait une bonne affaire. En outre, vu que ma PSone a grillé au bout d'un an (hors garantie) et que ma PS2 a fait la même chose dans le même laps de temps, je me suis dit naïvement que peut-être, le produit japonais serait un peu mieux fini... Bon, ok, elle m'a duré 2 an et demi. C'est déjà mieux ! Il y a quinze jours, j'ai voulu regardé le bon fonctionnement d'un fichier m2ts. Je discutais avec quelqu'un et sans y prêter trop attention, en me retournant, j'ai vu la console en veille. Je l'ai donc rallumée, elle est repartie (peut-être la grosse erreur à ne pas faire). J'ai remis le film et elle s'est fichue en veille une seconde fois avec 3 bips. Le reste, vous pouvez l'imaginer : YLOD à chaque boot.
J'ai donc suivi en partie ce tuto car je n'étais vraiment pas d'accord avec la principe du décapeur. Sur la 360, ça n'a jamais rien donné de bon ou alors, quelques semaines de survie pour que ça recommence. Surtout qu'entre temps, j'ai eu la chance de récupérer une carte mère d'une PS3 dite "morte" selon son ex-proprio (lecteur Blu-Ray mort, en fait). Le changement de pâte thermique n'a, au final, rien donné. Au passage, il n'y en avait plus du tout. Je ne sais pas ce que Sony avait employé comme pourriture...
Dans un souci d'éviter le décapeur, j'ai installé l'autre motherboard dans ma PS3. Dans mon malheur, j'ai quand même une console qui refonctionne très bien, sauf que mon lecteur Blu-Ray japonais ne démarre plus. Je pensais que j'avais une petite chance en interchangeant la carte mère des lecteurs Blu-Ray. Rien à faire. Enfin, il y a un mieux... En fait, si je laisse mon lecteur avec sa carte mère d'origine, il ne veut même pas avaler les disques. En interchangeant, ça avale le disque, ça l'éjecte, mais c'est tout. Rien ne s'affiche à l'écran.
Alors, cet après-midi, j'ai tenté le décapeur... De toute façon, il n'y a plus rien à perdre. J'ai suivi les conseils à la lettre, vidéo à l'appui. Franchement, ça n'a strictement rien fait. Le YLOD y est toujours. Alors peut-être que je n'aurai jamais dû rallumer la console après la première mise en veille. Mais à vrai dire, je n'avais pas compris le symptôme. En tout cas, je pense que l'un des processeurs (CPU ou GPU) a grillé.
Pour l'instant, j'ai une PS3 "HDD Multimédia" qui me sert exclusivement à voir mes fichiers persos, et... à naviguer sur le PS Network ! Bon, vu que je joue surtout sur 360, je vais pouvoir patienter le temps d'une grosse baisse de prix.
Par curiosité, pensez-vous qu'il est possible de vendre une carte mère de PS3 HS pour une petite somme ?