Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar rebelfr » 25 Mai 2009, 22:44

felicitation, tu es le premier a avoir ce symptôme ...
Honnêtement je vois pas le blême
La nuit portant conseil, je vais me lever demain avec plein d'idées alors patience
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vener » 26 Mai 2009, 01:12

Je pense que tu n'a pas bien remis la fiche dans son encoche (flèche en bas à droite)
Ou une autre fiche peut être, comme le dit Dragon1010 il faudrait que tu la redémonte et la remonte :-[. Prend ton temps surtout ;)
[img width=576 height=432]http://img24.xooimage.com/files/6/2/0/tutoylod23-1--f0fccc.jpg[/img]
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2009, 01:28, édité 1 fois.
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 26 Mai 2009, 04:27

- Justement Vener j'ai penser à ça aussi donc je l'ai retirer et remise et j'ai toujours le même soucis !

D'accord alors j'espère que tu dors bien en ce moment même =)

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur Sephiroth_1_1_1

Message non lupar KaoutchouX » 26 Mai 2009, 06:55

Re lol bon ben je l'ai re-réparé pour récup une sauvegardes que j'avais oublié dessus, j'ai pris la mise a jour du Home et nouveautés quand j'ai lancé le Home, elle a simplement freezé mais pas d'arrêt j'ai laissé tourner 5 min voir si elle allait se débloqué mais non, j'ai préféré l'éteindre et considéré ça comme un signale d'alarme, cette fois pendant la réparation j'ai entendu les craquement que je n'avais pas entendu la première fois, et j'ai rajouté une couche de pâte thermique pour être sur car elle avait lâché très vite la dernière fois! Voila j'espère qu'en attendant ma nouvelle PS3, celle la tiendra un peu plus longtemps avant de redevenir un bel objet de déco dans ma chambre ^^
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 12:28

pour le coup de l'eject, j'ai toujours pas d'idées...

quand ya pas de BR dedans, t'appui sur le bouton, ca fait bipbipbip
quand ya un br, t'appuis il se passe rien
quand tu eject a partir du menu ps3, le br sort correctement
et pas de probleme pour lire le BR

c'est bon ? j'ai tout resumé ?

alors la seule idée qui me vienne c'est que soit t'a peté la nappe qui va de la minicarte avec les boutons a la carte mere, soit tu l'a vraiment mise de travers  ::)
enleve la des 2 cotés (je sais plus si c'est possible) remet la bien a plat en verifiant qu'il y a pas de coins ecornés et essaye de la rebrancher delicatement et dans le bon sens
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 26 Mai 2009, 13:32

Je pense plutôt au détecteur de disque, les 2 fils noir et roue qui se relie à la carte fille sous le lecteur.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar KaoutchouX » 26 Mai 2009, 13:49

Tu parles du mini fil qui fait bien chier quand on cherche a enlever la carte du lecteur? Donc ce serait lui le détecteur de disque, si c'est bien le cas, ça pourrait être ça pour son problème, intéressant de savoir des trucs dans ce style, quand j'ai démonté mon lecteur j'ai failli l'arracher ce fil je l'avais pas vu! ^^

Mais dans ta solution, tu ne dis pas ce qu'il devrait faire pour réglé son problème... juste bien rebranché?
Moi je regarderais aussi les composant auquel il se relie si ils sont toujours bon... Mais faut du matos pour ça!

Bonne chance a lui! Moi ma PS3 fonctionne toujours, j'ai finalement été dans le Home, bonne surprise, je doit re-téléchargé tout les espaces -_-' J'ai discuté un peu, je me suis baladé, j'ai fait un billard, et lors de la 2ème partie freeze, pourtant les ventilos pas déclenché, la console plutôt froide derrière, bien plus qu'avant le 1er YLOD quand elle était dans son année de fonctionnement totale mais bon je sais que c'est pas une grave surchauffe annonçant le retour du YLOD, le vrai signe c'est la console qui s'éteint, fait BIP BIP et le voyant rouge qui clignote la console plutôt chaude, et quand on la redémarre, elle s'éteint encore 2 minutes plus tard, les gars si vous avez ça ne redémarrez pas, elle est en surchauffe, attendez quelques heures, rallumez et sauvez tout de suite vos sauvegardes! Après, baladez vous dans le XMB en chantant des chansons d'enterrement et priez pour son âme: le YLOD arrive... (ou alors: YLOD is coming... ouais, ça le fait plus! xD)

Enfin là, la mienne je la laisse refroidir, dès qu'elle freeze j'arrête tout, pas envie de tout re-démonter tout de suite, mais j'ai l'impression qu'avoir ajouté de la pâte thermique a améliorer les performances et empêche la rechute, enfin pour l'instant ^^'
Dernière édition par fabiendu24 le 26 Mai 2009, 13:51, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 14:18

ce ne peux pas etre le detecteur... sinon, il ne pourrait pas rentrer de disk dedans ;)
et aussi, ne voyant pas de disk dedans, il ne peux donc pas l'ejecter meme par soft...

ou alors, il force comme une brute pour le rentrer dans le lecteur, mais j'en doute....  ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 26 Mai 2009, 15:44

rebelfr Wrote:pour le coup de l'eject, j'ai toujours pas d'idées...

quand ya pas de BR dedans, t'appui sur le bouton, ca fait bipbipbip
quand ya un br, t'appuis il se passe rien
quand tu eject a partir du menu ps3, le br sort correctement
et pas de probleme pour lire le BR

c'est bon ? j'ai tout resumé ?

- Tu as tout dit, bon je vais démonter ça et remonter on verra bien par la suite je te tiens au courant merci.

EDIT :

- Bon je l'ai réparé, j'ai demonter la fiche eject power et je l'ai remonter !

Par contre je peux plus remonter la vis qui se trouve au cul de la ps3 et qui empêche le coulissement de la coque =s

Et cette pièce

http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 504188.jpg
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 418100.jpg

qui m'est tombé sur les jambes en retirant la coque intérieure pour la première fois ... je n'arrive pas à déterminer sa provenance !

Encore merci !
Dernière édition par Sephiroth_1_1_1 le 26 Mai 2009, 17:05, édité 1 fois.

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2009, 17:50

:D :D :D :D

t'en fait pas, ca va pas l'empecher de marcher...

faut juste faire gaffe quand tu choppe la ps3 vu que la coque aura tendance a glisser... ;)

quand j'ai remonté ma 60 petée, j'ai mis que 1/4 des vis par flemme  ;D
le reste est dans une envelope a la place du disk dur :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 26 Mai 2009, 17:54

ba le petit moirceau metalique se place juste la ou se place la vis,et en fait c'est pour cela que tu n'arrive pas a la revisser MDR,en fait sur la coque,la ou tu met la vis tu a un petit trou,pas sur la plaque ou il est ecrit sony,mais sur la coque meme,ba le morceau de metal se met la,et la tu pourra viser ta vis sans soucie  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 26 Mai 2009, 19:02

- MDR voilà la cause, merci à vous pour votre aide spontanée =) en espèrant que ce dépoussiérage ait servi à quelque chose ^^"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news