Merci pour le tuto...
Ma PS3 est aussi victime du YLOD, ça énerve... Sachant qu'on ne peut rien récupérer sur le disque dur... C'est encore plus énervant... J'ai testé le tuto et la version anglaise...
Juste quelques remarques pour faciliter le démontage pour des personnes peu bricoleuses :
Déjà il faut réussir à dévisser la première vis Torx sous le petit pied. Pas si facile vu qu'elle est un peu loin... Pour ma part je n'avais pas trouvé le bon embout... Mais ça à tout de même fonctionner... Après démontage de cette vis, j'ai fini par trouvé le bon embout dans toute ma collection (oui, je collectionne les outils, je vous donnerais la taille plus tard, ma vue baisse).
Le problème suivant, et peut-être le seul, pour le démontage est le débranchement des câbles plats souples (celui du lecteur Blue-Ray et celui du lecteur de cartes mémoire, j'ai une 60Go première génération...) (Ces câbles sont appelés "caoutchouc", dans la traduction à ma disposition... Celui qui a rédigé cela n'a certainement pas démonté sa console ou celle d'un autre gus, lol). Les connecteurs de ces câbles sont comme des charnières, il suffit de soulever gentiment par le dessous la partie noir qui est vers le câble... J'ai hésité un peu avant de réussir à le faire, ensuite il faut tirer gentiment sur la nappe qui est légèrement coincée... Attention au connecteur du lecteur Blue-Ray sur la carte mère, il me semble fragile...
Ensuite, le reste du démontage est simple...
Je suis surpris du peu de poussière que j'ai trouvé dans la console, il n'y a pas non plus de trace de chauffe ! Pourtant, le ventilo se mettait à faire pas mal de bruit ces temps derniers (Résistance 2 en ligne par exemple)... Maintenant, je sais que c'est un signe avant coureur du YLOD ! Demain, on chauffe : attention à 380°C on dessoude les composants... J'ai des doutes sur le résultat... Mais c'est le seul moyen pour récupérer une sauvegarde récente !
Une petite idée pour le Team de PS3 Gen, (je sais que c'est du boulot), récupérer les bonnes idées et celles à éviter pour faire un maxi BEST-OF pour "Comment réparer sa PS3...".
J'ai visualisé les premières pages de commentaires, ça m'a vite saouler ! Et j'ai sauté à la page 23 et ajouter ce commentaire... Car je voulais essayer d'informer plutôt que de laisser mourir quelqu'un en attendant de savoir comment débrancher ces foutus connecteurs(*)... Je sais que noyer à la page 23, il ne sera utile à personne... Mais quand on veut aider son prochain !
(*) C'est ma petite femme qui appelée à la rescousse m'a donné la solution... Merci à elle.