Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of
Certaine PS3 n'arrive plus à lire les jeux mais lit les dvd. Cela veut dire que sa ne vient QUE de la lentille ou le probleme peut venir d'autre part. Je peut en avoir une dans ce cas + 2 jeux + 1 manette pour 120€ et comme sa je rachete une lentille de 70€ et j'ai une ps3 comme neuve.
Merci pour tes réponses,
Merci pour tes réponses,
-
POU60 Gamer du Dimanche
- Prénom: Antoine
- Pays: France
la plupart du temps,une ps3 avec une lentille HS,as aussi la puce de la carte mere du lecteur qui est aussi HS.
par contre c'est pas vraiment le bon endroit pour palrer de ca
par contre c'est pas vraiment le bon endroit pour palrer de ca

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
ok dsl je vous contacte via mp.
Merci
Merci
-
POU60 Gamer du Dimanche
- Prénom: Antoine
Bonjour ma ps3 40go est tomber elle aussi a cause du probleme du Yellow Light of Death. Je voulais savoir si se probleme est de notre faute (parsqu on y joue trop ect..) ou si c'est un defaut de constrution?????Merci pour tout aide et super tuto
-
Dragoune_1 Gamer Débutant
- Prénom: Alexandre
c'est un default de fabrication au niveau des soudures,apres le fait d'y jouer beaucoups n'aide pas beaucoups la console,mais on ne va pa s'empecher de jouer comme on le souhaite a cause d'un defaut 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok merci car ma ps3 me lache apres 1ans et demi donc plus de garentie mais selon la loi c'est 2ans donc jvai voir sa demain avec sony.
-
Dragoune_1 Gamer Débutant
- Prénom: Alexandre
Salut à tous et merci à gilksy pour la vidéo , à ps3 gen pour la trad et à dragoon 1010 pour son tuto parallèle qui m'a bien servi aussi !
J'ai eu le ylod il ya 5 jours et je m'y suis mis hier ça m'a quand même pris toute l'après midi !Mais bon je suis une vraie quiche en matiere de brico - électro ...
Mon matos un décapeur thermique bosch phg 500-2 ( je sais il ne va qu'à 300°c mais je suis passé entre 25 et 30 sec sur les proc pour compenser )
pâte thermique arthic silver
alcool artic clean 1 et 2
air duster fellowes ( e bombes tout de même )
Premier constat c'est galère à démonter et à remonter .
deuxième constat ça remarche ouf !
troisième constat la play fait un bruit de fou avec ventilo tournant au max à priori .
Question dois je recommencer l'opération en entier ?
Faut il comme je l'ai lu juste enlever la pâte thermique et la remettre car peut être pas assez mis ? (j'ai utilisé la technique de la carte hauteur largeur pour étaler ...)
Faut il ne rien faire au risque d'empirer la situation ?
Cette manipulation délicate peut être faite à chaque ylod sans limites ?Ou est ce néfaste à la longue pour la carte mère ?
Dernière question du noob que je suis sorry d'avance :
j'ai pu mettre mes save sur une clé usb 8gigas photos et musique ...
je compte me prendre une slim à la rentrée si elle est bien confirmée , Vais je pouvoir me reconnecter à mon compte psn et récupérer mes amis et trophées ?
Voilà merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon post et encore bravo à ce site découvert trés récemment mais qui m'épate par ces news mises à jour tous les jours non stop et à la passion pour le monolithe noir de Sony qui transpire littéralement du site .
J'ai eu le ylod il ya 5 jours et je m'y suis mis hier ça m'a quand même pris toute l'après midi !Mais bon je suis une vraie quiche en matiere de brico - électro ...
Mon matos un décapeur thermique bosch phg 500-2 ( je sais il ne va qu'à 300°c mais je suis passé entre 25 et 30 sec sur les proc pour compenser )
pâte thermique arthic silver
alcool artic clean 1 et 2
air duster fellowes ( e bombes tout de même )
Premier constat c'est galère à démonter et à remonter .
deuxième constat ça remarche ouf !
troisième constat la play fait un bruit de fou avec ventilo tournant au max à priori .
Question dois je recommencer l'opération en entier ?
Faut il comme je l'ai lu juste enlever la pâte thermique et la remettre car peut être pas assez mis ? (j'ai utilisé la technique de la carte hauteur largeur pour étaler ...)
Faut il ne rien faire au risque d'empirer la situation ?
Cette manipulation délicate peut être faite à chaque ylod sans limites ?Ou est ce néfaste à la longue pour la carte mère ?
Dernière question du noob que je suis sorry d'avance :
j'ai pu mettre mes save sur une clé usb 8gigas photos et musique ...
je compte me prendre une slim à la rentrée si elle est bien confirmée , Vais je pouvoir me reconnecter à mon compte psn et récupérer mes amis et trophées ?
Voilà merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon post et encore bravo à ce site découvert trés récemment mais qui m'épate par ces news mises à jour tous les jours non stop et à la passion pour le monolithe noir de Sony qui transpire littéralement du site .
-
vladimirex Gamer Maitre
- Prénom: john
alors salut vladiimirex,tout d'abord merci pour tes remerciement,ca fait toujour plaisir
pour commencer:
moi je te conseille de regarder au niveau de la pate thermique comme tu la preciser,mais pas en mettre plus,mais verifier qu'il n'y en as pas trop par contre
tu peut certe le faire plusieur fois,le nombre je ne sais pas mais c'esr realisable plus d'une fois,mais c'est sur que a la longue,ce sont tes processeur qui en prennent plein la geule.
non tu ne perdras ni ton compte psn,ni tes amis,ni tes trophée,ni meme ton level a COD4 par exemple,enfin tout ce qui est liée au compte ne seras pas perdu,par contre pour tes trophée je te conseille de les syncroniser a chaque fois que tu eteint ta console,car,si jamais ta console te refait un YLOD,alors la tu risque de perdre les dern ier trophée qui n'ont pas ete syncroniser.
sinon ton compte tu n'auras juste qu'a l'activer sur ta futur nouvelle console,et penser a le desactiver de la ps3 avec le YLOD au risque de ne pouvoir activer ton compte que sur plus que 3 console
voila

pour commencer:
1)Faut il ne rien faire au risque d'empirer la situation ?
moi je te conseille de regarder au niveau de la pate thermique comme tu la preciser,mais pas en mettre plus,mais verifier qu'il n'y en as pas trop par contre

2)Cette manipulation délicate peut être faite à chaque ylod sans limites ?Ou est ce néfaste à la longue pour la carte mère ?
tu peut certe le faire plusieur fois,le nombre je ne sais pas mais c'esr realisable plus d'une fois,mais c'est sur que a la longue,ce sont tes processeur qui en prennent plein la geule.
3)j'ai pu mettre mes save sur une clé usb 8gigas photos et musique ...
non tu ne perdras ni ton compte psn,ni tes amis,ni tes trophée,ni meme ton level a COD4 par exemple,enfin tout ce qui est liée au compte ne seras pas perdu,par contre pour tes trophée je te conseille de les syncroniser a chaque fois que tu eteint ta console,car,si jamais ta console te refait un YLOD,alors la tu risque de perdre les dern ier trophée qui n'ont pas ete syncroniser.
sinon ton compte tu n'auras juste qu'a l'activer sur ta futur nouvelle console,et penser a le desactiver de la ps3 avec le YLOD au risque de ne pouvoir activer ton compte que sur plus que 3 console

voila
-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok donc à priori j'en aurais trop mis ? Pourtant en l'étalant il y avais de tout petits endroits vraiment infimes ou la couche de pâte n'était pas top voire inexistante ....
J'imagine que si je laisse comme ça sans rien toucher le ylod reviendra plus vite vu que le ventilo tourne au max ...
Merci pour les infos du psn donc je déconnecterai mon compte au prochain ylod aprés réparation .
Donc au risque d'être redondant le problème du ventilo et de son bruit infernal est plus lié à la quantité importante de pâte sur le proc ? ....Heu pas besoin de rechauffer les proc en tout cas ?
yo !
J'imagine que si je laisse comme ça sans rien toucher le ylod reviendra plus vite vu que le ventilo tourne au max ...
Merci pour les infos du psn donc je déconnecterai mon compte au prochain ylod aprés réparation .
Donc au risque d'être redondant le problème du ventilo et de son bruit infernal est plus lié à la quantité importante de pâte sur le proc ? ....Heu pas besoin de rechauffer les proc en tout cas ?
yo !
-
vladimirex Gamer Maitre
non pas besoin de rechauffé,par contre si tu crois que tu n'en as vraiment pas mis beaucoups,et que ca parait inexistant,alors met en plus,ca doit faire la moitié de l'eppaiseur d'une piece d'un centime,a peine l'epaisseur d'une feuille 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok dés que j'ai le courage et le temps je m'en occupe !
Merci pour tes conseils avisés et vive le nord ( Maubeuge natural born killa )
Merci pour tes conseils avisés et vive le nord ( Maubeuge natural born killa )
-
vladimirex Gamer Maitre
de rien
c'est avec plasir 

-
Dragoon1010 Gamer Or